vendredi 26 août 2011

Sucre qui touille

Je bois le thé sans sucre, 
sauf le thé à la menthe préparé à l'orientale.

Mais...



Vous connaissiez ces sucres qui touillent?


Pour The Weekend in Black and White.
Et le Clic Clac chez Cricri.


Bonne journée les gourmands!


45 commentaires:

  1. Génial... deux en un !!! On n'arrête pas le progrès !!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée !!
    Je ne connaissais pas !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ahh oui ! ma maman en achetait ! j'aime bien, en plus, c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  4. Oui on m'en a offert à un Noël pour mon thé :-D J'ai trouvé ça très joli

    RépondreSupprimer
  5. J' adore ces sucres qui touillent, surtout les roux...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sucre pas non plus mon thé , ni mon café mais j'en ai déjà acheté (au sucre roux ) parce que je les trouve trouve très beaux ; et encore plus joli en blanc finalement ...

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit être bon, mais c'est pas un peu trop sucré ? MErci à toi pour cette rentrée du clic-clac
    Cricri S.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas ! Belle journée Chrys.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sucre pas mon café, mais ces touillettes sont sympas ;o) Belle journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça toujours très joli, mais comme je n'aime pas sucrer... je ne fais que les regarder.
    Peut-être peut-on les essayer en sucette ?

    Pour Roger Nimier, j'ai cette résistance persistante... qui, après ton message, n'est pas prête de tomber ! Merci donc ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli et ça doit être bon.

    RépondreSupprimer
  12. C'est joli !! Dommage, je ne sucre rien ....

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien, je trouve très joli et classe mais dommage de s'en servir ! Je ne sucre pas non, même pas les fraises...pas encore...
    Bonne journée, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  14. Je sucre toujours mon thé mais avec du sucre en poudre. Question d'habitude.
    Le sucre qui touille je connais par ma grand mère.

    RépondreSupprimer
  15. Oui! et il y a aussi le chocolat qui touille pour le lait! (en Belgique en tout cas!)

    RépondreSupprimer
  16. Ta photo est superbe et ce sucre très joli. Je sucre un peu mon café, mais pas mon thé du matin. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. J'en ai effectivement vu dans un salon de thé , pas loin de chez moi, cela m'a bien intrigué et donné envie d'en acquérir ...mais depuis j'avais oublié l'existence du 'sucre qui touille' !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas du tout. Il faut bien dire que je ne sucre plus rien, ou presque, sauf les fraises, depuis longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Cela fait beaucoup de sucre pour une tasse mais l'idée est chouette...

    RépondreSupprimer
  20. j'en avais déjà vu, mais comme je ne sucre plus ^^

    RépondreSupprimer
  21. Jamais vu ! Il faut dire que je vais peu dans les cafés. Mais je trouve l'idée sympa et mignonne.

    RépondreSupprimer
  22. oui, j'avais déjà vu ce genre de sucre !
    Moi, c'est plutôt café sans sucre, mais avec du chocolat !
    Le thé, c'est vraiment rare et quand j'en bois, c'est le sachet tout prêt à tremper, et je ne sucre pas.

    RépondreSupprimer
  23. hmmm, je ne connaissais pas mais j'aime bien !!!!

    RépondreSupprimer
  24. Eh non! Moi non plus, je ne connaissais pas. Comme quoi, c'est fou comme on peut s'instruire en lisant les blogs!
    Bon après-midi, Chrys!

    RépondreSupprimer
  25. Une belle idée, à envisager aussi en plastique-placebo pour remplacer l'aspartam.

    RépondreSupprimer
  26. Oui je connais, je trouve juste que c'est un peu long à fondre, mais c'est très joli.

    RépondreSupprimer
  27. Un peu de sucre pour moi dans le thé, mais pas dans le café. Très belle photo. J'ai pour ma part des petits sucres en forme qui se mettent sur les tasses et dont mes filles raffolent (surtout les coeurs)

    RépondreSupprimer
  28. Oui !!! On en trouve souvent chez les grand-mère ! Ma belle mère en a aussi ! Sympa, hein, ça donne envie de sucrer même si je suis comme toi !

    RépondreSupprimer
  29. J'adore ta photo !!! Et les sucres aussi ;-) !

    RépondreSupprimer
  30. Super!
    Bon weekend Chrys!
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  31. je l'ai vu en photo, je ne sais plus où mais jamais rencontré dans la vraie vie....

    RépondreSupprimer
  32. Exactement pareil que toi pour ce qui est du sucre et du thé. Sauf pour le café où j'en mets, du coup, cette sucette pourra me servir avec cette boisson chaude ^^

    RépondreSupprimer
  33. C´est bizarre que tu n´aimes pas le fromage.
    Pourtant, c´est mieux, car il y a des fromages avec beaucouuuuup de calories.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Tu réveilles mes sens avec le thé à la menthe très chaud et bien sucré.

    RépondreSupprimer
  35. Thé vert le matin sans sucre,
    Café avec un sucre mais je ne serai pas contre essayer ces petits touilleurs sucrés !
    Quant au thé à la menthe à l'oriental, j'adore !
    Le sucre, je le consomme roux.

    RépondreSupprimer
  36. Wonderful, sharp tone contrasts in this photo! Creative setting!

    RépondreSupprimer
  37. Je trouve ces cristaux de sucre magnifiques...
    De quoi me donner envie de sucrer mes boissons !
    J'aime aussi la beauté, l'esthétique de ces choses simples...
    Belle journée,

    Pierre
    http://pierre-boyer.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  38. Very good black and white photo.

    Regards!

    RépondreSupprimer
  39. Hou la la Chrys, y a des années que je ne sucre plus mon café...merci de ta visite sur les oiseaux des Dombes, t'es sympa...je t'embrasse, passe un bon week end...

    RépondreSupprimer
  40. J'en ai offert à ma maman, mais elle se demandait comme utiliser !
    Je trouve que c'est super extra pour une petite réunion spéciale, car le coût de revient est plus élevé bien sûr que le sucre présenté normalement...
    L'objet est joli !

    RépondreSupprimer
  41. Jolie trouvaille! On arrête pas le progrès!
    ¤ Merci pour le partage et belle fin de semaine ¤
    Cremilde.

    RépondreSupprimer
  42. ...oh!!! cela m'intéresserais... car je suis très sucre...dans tout.... et c'est trop mignon !!!

    RépondreSupprimer
  43. I've never seen anything like that. Wonderful shape to photograph!

    RépondreSupprimer
  44. Oui déjà vu mais je sais plus où.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!