mardi 16 août 2011

Vacances bonheur!


Cela faisait des années que je n'avais pas eu autant de temps pour moi, je dirais même plus de vingt ans. Je n'allais tout de même pas rester scotchée derrière mon ordinateur!!! Mon fils a déménagé, j'ai visité son nouvel appartement, il vit maintenant près de la faculté. Il reviendra régulièrement à la maison pour son boulot parallèle à ses études mais voilà, c'est fait, il est parti! Je suis très heureuse pour lui, heureuse qu'il trace sa route. Ma fille a passé trois semaines en Espagne, c'était la première fois que nous étions si longtemps séparées. Les voir devenir autonomes est un bonheur pour la maman que je suis. Pas de tristesse et beaucoup d'émotion. Les enfants grandissent et je suis ravie de voir ce qu'ils sont. 


Pendant ces deux semaines d'absence, j'ai eu le bonheur d'aller aux rencontres Photos d'Arles. Comme à chaque fois, j'en ai pris plein les mirettes. Tout n'est pas intéressant mais il est toujours vivifiant d'aller voir le travail passé et actuel des photographes.  



 J'ai également passé deux jours dans un château, gentiment invitée par des amis. J'en ai profité pour faire les photos de fleurs qui accompagnent ce billet. Un superbe château!!! Je vous montrerai peut-être des photos...



Je suis également allée visiter une prison avec mes amis photographes mais, hélas, il est interdit de publier les photos sur le web... Tant pis! On se les regardera entre nous.



Je suis partie dans la Drôme, je n'ai pas eu le temps de voir Val (ce sera pour une prochaine fois). J'ai mangé dans un magnifique village de vieilles pierres (Le Poët-Laval), je n'y ai pas fait de photos. Tant pis! Mais si vous passez dans le coin, allez le visiter!!!


Et plein de petits et grands bonheurs...


Je vous souhaite une très belle journée.

35 commentaires:

  1. *** Bonjour Chère Chrys !!!!! Comme ces photos belles !!!!! Ces fleurs dont on voit si bien les détails et les couleurs ! Le tout est MAGNIFIQUE !!!!! :o) MERCI de nous offrir de telles beautés !!!

    Tes enfants prennent leur indépendance petit à petit et ça te laisse du temps pour toi, rien que pour toi. Je te comprends, quand on a donné beaucoup, beaucoup de temps à ses enfants (même si ça a été fait généreusement et spontanément) ça fait du bien un jour de pouvoir souffler un peu.

    C'est génial ! tu es allée aux rencontres Photos d'Arles, tu as visité une prison, tu as vécu durant deux jour "la vie de château", tu es passée aussi dans la Drôme ... tu as raison de profiter de cet été 2011 !!! La rentrée arrivera assez vite hein !!!

    Je t'embrasse bien fort et je te souhaite une bonne continuation Chère Chrys !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Des vacances hors la photo et le blog, c'est aussi une forme de vacances ... Je suis persuadée que l'on regarde autrement, sans APN. Bon vent à tes enfants, je vois que tu as plein d'idées pour occuper ton temps libre ! Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée et merci pour ces petits soleils !

    RépondreSupprimer
  4. De belles vacances effectivement !
    Bon courage pour ton retour !

    RépondreSupprimer
  5. On lit à travers ton billet le bonheur de tes vacances...Je vois que ton APN n'a pas été trop en vacances....C'est un plaisir de te retrouver avant la rentrée qui arrive à grands pas (Gloups!!!)...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Dans la Drôme, tu aurais pu pousser jusque chez moi.. quel dommage ! je connais bien Le Poët...

    je suis ravie de voir ta réaction quand à l'envol de tes petits...grands ! moi ce fût dur, le jour ou elles ont dû partir, c'était à 8000 klms, et pour des raisons difficiles, la grande est partie à 17 ans, un déchirement, et l'autre après son bac pour entrer en fac à Grenoble et je ne les ai vu que deux fois/an. Mais elles ont acquis très jeunes une indépendance et aujourd'hui elles disent merci !

    je vois que tu as passé de superbes vacances et j'en suis fort contente, il était temps que tu en profites
    je t'embrasse fort, ta visite chez moi m'a causé une belle joie
    à bientôt Chrys....

    RépondreSupprimer
  7. Contente d'avoir de tes nouvelles et merci pour ces belles photos de fleurs aux si jolies couleurs!

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont magnifiques, Chrys! Les enfants qui deviennent autonomes, une nouvelle forme de relation qui s'intaurent avec eux, je suis d'accord, ce n'est pas triste, jsute différent. parfois j'en suis à me demander s'ils ont été petits un jour. Le temps passe si vite.... Et un jour, j'irai à Arles aussi, depuis le temps que j'en ai envie!
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Des jolis vacances tu as bien profité!! On va attendre tes photos!!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Superbes photos et puis, je trouve ton message bien émouvant :)

    RépondreSupprimer
  11. ...ça y est ! ... les "petits" commencent à s'envoler ?... c'est toujours émouvant, chez moi il y a bien longtemps que c'est fait et quand ils reviennent c'est à plusieurs, autre bonheur !
    Jolies photos, et tu as raison, Poët-Laval est un très beau village.

    RépondreSupprimer
  12. Ces vacances furent donc excellentes. Les photos à venir vont être passionnantes.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis super contente pour toi de lire ça. De quoi recharger les batteries et mettre du baume au coeur

    RépondreSupprimer
  14. Tu as su profiter pleinement du fait que tes enfants grandissent. C'est vraiment chouette. J'espère être comme toi dans quelques annés. Là c'est "mais arretez de vous disputer !!!!!!!!!!!!!!" "Allo les mamies ils peuvent aller chez vous ??!!!"
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont superbes, comme toujours ! Tes expériences photo me font envie. Il faudrait que je regarde s'il n'existe pas un club près de chez moi. et bravo à tes enfants qui grandissent ! Il y a de quoi être fière d'eux.

    RépondreSupprimer
  16. oui, tes expériences photos me donnent envie aussi...et tes fleurs magnifiques....

    ...quand à l'envolée des petits: sur le coup on ne s'en rend pas trop compte: mais après: mama mia...
    ...c'est marrant: on a dû faire la même chose cet été: moi avec ma fille à Montpellier.. me reste mon p'tit dernier..!!!!
    un billet doux comme un été.;;-))))))

    RépondreSupprimer
  17. Ton message fait plaisir: que du positif! Et de belles photos..;
    J'aime aussi beaucoup ton attitude face au départ de tes enfants : bravo!;o)

    RépondreSupprimer
  18. Hola Chrys,
    Ravie de ce petit retour parmi nous et de savoir que tu profites pleinement d'heureuses vacances.
    Nous en bénéficions aussi grâce à tes superbes photos même si on est un peu frustrés sans celles de la prison, et encore plus sans celles du joli village. Comme tu dis, on a qu'à y aller !
    Beau soleil ici, chez toi aussi j'espère où sur un autre de tes lieux de vacances...Bonne continuation, bisouxx

    RépondreSupprimer
  19. Ah ces vacances où on lâche la main des petits...
    Et finalement, belle philosophie de se dire que voilà, c'est la vie :)
    Quelle est la fleur rose?

    RépondreSupprimer
  20. Magnifiques ces fleurs !
    Bonne continuation de vacances
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Des belles fleurs, à l'image des enfants entrant dans l'âge adulte, de leur mère épanouie, de l'été délicieux, des rencontres riches... et des posts que tu nous offres ;)

    RépondreSupprimer
  22. tes fleurs sont splendides!!!je vois que ça y est, tu l'as bien en main ton appareil!

    RépondreSupprimer
  23. Bon retour Chrys, tout cela a l'air super, de belles fleurs, de bonnes vacances, les momes qui prennent leur elan pour voler plus loin... que du bonheur... a bientot...

    RépondreSupprimer
  24. Très émouvant et coloré ce billet ;-)
    Merci Chrys et à demain pour d'autres photos colorées aussi.

    RépondreSupprimer
  25. Ma fille quitte la maison aussi, moi ça me fait tout drôle... je suis contente pour elle mais je me fais beaucoup de souci!
    Ces fleurs sont très jolies, et tu peux être fière de ta fille et de ton carabin de fils! BIZZZ!

    RépondreSupprimer
  26. Tu en fais de belles choses ! je note tes conseils de visite, et puis tes fleurs sont très belles ! Une trace d'été :)

    RépondreSupprimer
  27. Les vacances c'est souvent..des fleurs et du soleil ...à bientôt Chrys.

    RépondreSupprimer
  28. Vos photos sont magnifiques et vos textes sont joliment simples ...
    J'aime !!

    RépondreSupprimer
  29. ✿ ✿ ✿ Un petit bonjour lors de mon passage sur ton blog Chrys ! :o) Passe un bon mercredi ! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  30. Belles photos :-)
    Ca fait du bien de prendre du temps pour soi ! :-)

    RépondreSupprimer
  31. L'important est que tu as pu faire ce que tu voulais et en profiter. Mon fils passe ses grandes vacances avec mes parents et c'est super dur d'être séparée de lui. En même temps c'est la première fois, et je n'ai pas le choix...

    RépondreSupprimer
  32. Tes photos sont superbes ! Je vois que tu as passé de bonnes vacances, tant mieux... ça te donnera l'énergie nécessaire pour reprendre la routine... Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis de tes enfants, nous ne faisons pas les enfants pour nous, il faut les laisser vivre leurs vies... (ma fille pour la première fois n'a pas passé toutes les vacances avec nous... ça m'a fait drôle mais on s'y fait très bien... C'est preuve qu'ils ont une vie épanouie...)
    Bisous et bonne journée Chrys

    RépondreSupprimer
  33. de vraies vacances riches et denses pour que danse la vie !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!