mardi 23 août 2011

Le parc des oiseaux

Je vous invite à la visite d'un parc à proximité de Lyon qui offre l'occasion d'une agréable visite tant pour les enfants que pour leurs parents et, bien sûr, pour les amoureux des oiseaux! 35 ha pour découvrir de nombreuses espèces d'oiseaux, certains en liberté et d'autres dans les nombreuses volières.



LE PARC DES OISEAUX de VILLARS-LES-DOMBES

Photographier les oiseaux.









Un spectacle quotidien des oiseaux en vol (voire deux selon la fréquentation du parc) est proposé.

D'immenses volières dans lesquelles vous entrez...







Venir en famille, avec ses enfants. 

Quand une pause s'impose durant la journée, les aires de jeux sont nombreuses.



On peut y passer la journée (et même la nuit car un camping vous y accueille.) Plusieurs aires de pique-nique sont prévus et si vous le préférez vous pouvez également vous restaurez sur place (restaurant, snack, cafétéria).

Profiter du paysage et prendre le temps car le cadre est magnifique.









Le Parc des oiseaux se situe entre Lyon et Bourg en Bresse. 

Si vous souhaitez plus d'informations, 
pour découvrir le parc et préparer votre visite
je vous recommande le site:



Vous y passerez une agréable journée!

36 commentaires:

  1. Lyon c'est un peu loin pour moi, mais merci de nous le faire partager par la photo
    J'aime les prises de vue, le cadrage et la lumière que dégage chacun de tes clichés
    Je te souhaite une belle journée ..

    RépondreSupprimer
  2. *** Bonjour Chrys ! Ta première photo du grand calao me fait penser à ceux que je voyais quand je vivais en Malaisie !!!! J'en voyais des comme ceux là ! c'était merveilleux parce qu'ils sont grands et très colorés ! je crois que ça s'appelle "Calao rhinocéros de Sumatra" ... bref ! ;o)

    Ce parc aux oiseaux doit être une visite à ne pas rater hein !!! Une sortie génial !!!!!
    MERCI, bon mardi à toi et bises !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Je connais bien ce parc depuis des dizaines d'années : je l'ai vu s'agrandir et devenir de plus en plus intéressant. La région est extraordinairement belle, et je me rappelle de repas gastronomiques... Je traverses les Dombes le plus souvent possible ! Tes photos de toucan sont très réussies !

    RépondreSupprimer
  4. Pfff, il nous faudra donc revenir un jour !

    (PS : tu as vu tout nos post 07 ?)

    RépondreSupprimer
  5. HAHA et y'a un canard qui s'est retrouvé le bec dans l'eau avec tout ça nan ?!!
    hihi bon à part ça c'est effectivement l'occasion de faire de belles photos, une bonne idée à retenir pour s'en mettre plein les yeux ! Merci CHrys pour ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment impressionnant, ils sont magnifiques. Merci pour ces photos et bonne journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  7. Un parc superbe d'après tes photos. Merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Quand nous sommes passés pres de Lyon par la nationale, nous avons vu toutes les pancartes publicitaires de ce parc et c'est vrai que c'est tres tentant

    RépondreSupprimer
  9. ...figures toi que je n'ai encore pas mis les pieds dans ce parcs.. mes enfants oui: avec leur classe, c'est La sortie préférée des maitresses.; et pour cause: à voir tes clichés, c'est pas étonnant...;-) ...bien apaisantes tes photos Chrys.;;-)))

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont magnifiques comme toujours !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Chrys, mon petit doigt m'a dit que tu dormais même avec ton superbe appareil photo...

    en tous cas, tu deviens très pro les photos sont d'une superbe qualité..et précision, les détails sont nets, je em régale moi qui aime tant la nature et les oiseaux, et puis Lyon j'espère y aller dans de meilleures conditions qu'en janvier dernier alors qui sait .. je visiterai sans doute cet endroit inconnu de moi

    mille bisous Chrys :-)

    RépondreSupprimer
  12. si tu cliques sur mon pseudo, il met blog introuvale , normal je me suis trompée dans l'adresse...
    bisous Nanou

    RépondreSupprimer
  13. J'y suis allée petite en voyage scolaire. Ça a dû changer un peu depuis !

    RépondreSupprimer
  14. J'y suis allé il y a des années maintenant.
    Et je m'interroge toujours sur la "fonction" des couleurs, formes et attributs que la nature peut donner à ces bestioles.

    RépondreSupprimer
  15. très tentant... aussi le camping... voir si ils acceptent " mon " animal...
    les photos sont très belles.. avec téléobjectif ?

    RépondreSupprimer
  16. Une belle palette de couleurs tous ces plumages

    RépondreSupprimer
  17. Oh très belles photos et très joli parc, je note l'adresse pour ma prochaine descente, merci pour l'info ! J'aime beaucoup ta première photo de canard :)

    RépondreSupprimer
  18. Tes photos sont, comme toujours, superbes !!!
    J'ai eu l'occassion d'y aller et moi aussi, j'avais beaucoup aimé !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  19. Quelle beauté Chrys! J´adore!

    RépondreSupprimer
  20. Une belle série pour cet endroit qui mérite effectivement une visite.

    RépondreSupprimer
  21. Je note l'info, je ne connaissais pas et c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  22. C'est très réussi Chrys !!! Bravo !!!
    Très contente d'avoir partagée cette journée avec vous.

    RépondreSupprimer
  23. Noté !!! Et merci pour ces images magnifiques... Je m'envole ;)

    RépondreSupprimer
  24. j'habite aussi à côté d'un parc des oiseaux mais beaucoup plus modeste....Celui-ci a l'air de valoir le déplacement!

    RépondreSupprimer
  25. Très belles photos de ce parc que je connais, tien
    j'aimerais bien y retourner, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  26. Tes photos sont magnifiques, et tu me donnes envie de visiter ce parc.
    Il y a des ombrages et des étangs, l'idéal par les temps qui courent...

    RépondreSupprimer
  27. C'est magnifique et tes photos des oiseaux sont superbes ! Merci pour la visite ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Hi Chrys,
    Tu pourrais inscrire ceci dans le meme World Bird Wednesday qui se trouve ici...

    http://pineriverreview.blogspot.com/

    C'est juste une pensée, bien sûr... beaux, ces oiseaux !

    RépondreSupprimer
  29. Belas fotografias...Espectacular....
    Cumprimentos

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour cette super visite Chrys, tes photos sont magnifiques... Et ces oiseaux... quelles couleurs fantastiques... Décidemment on trouve de bien belles oeuvres dans la nature :0)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chrys, je ne t'ai pas oubliée, mais tu sais ce que c'est les congés, les absences, les pertes de liens...je suis content de passer te voir, et aussi d'apprécier cette jolie note...j'ai visiter ce parc, il n'y a pas bien longtemps, et j'ai même réalisé un diapo dont je te donne le lien, si tu veux le voir...je t'embrasse, en espérant que tout va bien de ton côté,bon week end...
    http://www.pierre-clemens.fr/blog/slide/oiseaux2/oiseaux2.html

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour cette jolie balade, je note... j'adore ces endroits !

    RépondreSupprimer
  33. Bravo, tu t'es joliment bien débrouillée, et c'était drôlement difficile... :)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!