lundi 12 mars 2012

Des clowns multicolores



A l'école, nous sommes au cœur de notre projet CIRQUE. Pour notre première entrée sur la piste, nous avons laissé les enfants relativement libres, ils avaient pour consigne de dessiner une tête de clown. Les consignes étaient simples:
1/ Dessiner un chapeau pointu, carré ou arrondi.
2/ Dessiner la tête.
3/ Dessiner un nœud papillon. Au préalable, au tableau, je leur avais montré comment y parvenir simplement: on fait un rond puis deux "rayons de soleil" de chaque côté puis on ferme ou bien, on fait un rond puis de grandes pétales. 



Ils ont donc dessiné au crayon à papier de façon à ce qu'on puisse gommer les traits quand le chapeau, par exemple, était trop petit relativement à la taille de la feuille. Ensuite, ils n'ont eu qu'à repasser sur les traits en changeant de couleur à chaque fois: le chapeau, la tête, les yeux, la bouche, le nez, les cheveux, le nœud papillon.



Des clowns multicolores pour Zaza.



Tout ce qu'on fait à l'école est ICI.


BONNE JOURNEE!



24 commentaires:

  1. *** Hello Chrys ! :o)

    Les clowns, les belles couleurs, le cirque, les chapeaux pointus, les noeuds pap', les oeuvres des petits ... je regarde tout cela avec grand plaisir !!!
    Quelle gaieté !!! :o) C'est chouette !!!!

    MERCI pour ce partage et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Tout est permis, la gaieté est de mise : vive le Carnaval !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont pourtant simples, mais fort bien réussis, ces clowns. Et puis, par planches de 6, de jolis tableaux.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. et les confettis pour le fond! bravo!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! C'est gai, c'est personnel, je les trouve super !

    RépondreSupprimer
  6. comme ils sont mignons tous ces clowns, il est très chouette ce projet, ça donne envie de retourner à l'école :)

    RépondreSupprimer
  7. Quel joyeux lundi multicolore tu nous proposes là Chrys :-)Belle semaine à toi et à tes petits clowns.
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe.... C'est de la gaité pour toute la journée...

    RépondreSupprimer
  9. Pour toi ce n'est pas très difficile d'avoir de la couleur avec tes petits
    peintres si douées, très jolis les clowns, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Tu dois t'en douter, j'adore !
    Quoi de plus innocent et de plus beau que des couleurs d'enfants ?
    Et encore et toujours "bravo aux petites mains et aux grandes qui les aident ;)"

    RépondreSupprimer
  11. Toujours aussi doués tes petits élèves ! C'est certainement car tu leur montres le bon exemple !

    RépondreSupprimer
  12. Je les trouve magnifiques, gais, colorés!

    RépondreSupprimer
  13. je vois que tu es toujours dans la thématique du cirque...quel plaisir encore de découvrir les oeuvres de tes élèves !
    bises et @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis fan, absolument fan ;-) !!!

    *

    RépondreSupprimer
  15. ah, ben là, les clowns sont tout à fait dans le thème, c'est sur!

    RépondreSupprimer
  16. Bravo les artistes, les petits et la grande !!!

    RépondreSupprimer
  17. Tu me donnes toujours des idées. tout simple mais efficace !

    RépondreSupprimer
  18. Salut Chrys,
    Revenue en Argentine, je te laisse un petit cou cou
    Elisa

    RépondreSupprimer
  19. Qu'ils sont beaux tous ces clowns! il faut que je les montre à ma petite fille Chloé. Bravo à tes petits élèves...et aussi à toi Chrys!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore la différence de vue entre ces dessins de clowns

    RépondreSupprimer
  21. Je suis friande de ce genre de peinture. Je trouve que tu guides toujours bien ttes élèves et qu'ils te le rendent bien avec un tres joli travail

    RépondreSupprimer
  22. Très joli travail. Mais,n'aurais-tu pas de gabarits pour guider les élèves?

    RépondreSupprimer
  23. Hi there! This is my first comment here so
    I just wanted to give a quick shout out and say I
    genuinely enjoy reading your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that deal with the same
    subjects? Thank you!

    Feel free to visit my page: click here to visit them

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!