Vous connaissez Karel APPEL?
C'est un peintre néerlandais qui a peint toute une série de tableaux autour du cirque et notamment ce clown aux larmes d'or qui a beaucoup, beaucoup plu à mes élèves.
Karel APPEL, Le clown aux larmes d'or |
Pour réaliser cette peinture, nous avons eu besoin de deux séances pour chacun des groupes. Nous avons utilisé des feuilles CANSON de grand format. Au préalable, Jacqueline (qui travaille avec moi) avait dessiné la tête du clown, en forme de gros haricot.
Voici les étapes:
Et maintenant que tous les clowns sont terminés, il vont pleurer en chœur dans le couloir...
Une troupe de clowns en pleur pour la photo de la semaine chez Magda.
Passez une douce journée!
*** Coucou Chrys :o) !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce peintre néerlandais ! belle découverte pour moi !
Les enfants de ta classe ont du talent mais il faut l'avouer : tu es une super enseignante !!!! Qui n'aurait pas rêver d'avoir une instit comme toi Chrys ???
Merci pour ce beau partage et bonne journée à toi ! :o) ***
:))) bises
RépondreSupprimerJ'aime ton travail avec tes élèves mais les clowns qui pleurent , je n'aime pas ...depuis que je suis petite ... les tableaux les representant encore moins. Je trouve cela terriblement déprimant !
RépondreSupprimermais ils sont doués ces petits !! par contre, que c'est triste un clown qui pleure, je les préfère en train de rire ;-)néanmoins beau travail et belle découverte !
RépondreSupprimerEt autant de petites mains pour leur redonner le sourire j'espère. Superbe rendu, bravo les artistes !
RépondreSupprimerSaisissant ! Ces fresques composées de tous les travaux me plaisent énormément, comme autant d'interprétations ...
RépondreSupprimerJ'avais entendu parler de ce peintre sans en connaître trop les détails...C'est une très bonne idée de t'en être inspiré et vu les productions, tes éléves ont été séduit...Bonne journée...
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas et tu as fais enfin les enfants ont fait un beau travail...
RépondreSupprimerAdmirable ! Ce n'est pas demain la veille que je tarirais d'éloges à propos de ton travail qui m'époustoufle au fil des posts...Je t'octroie les palmes académiques sans discuter !!!!
RépondreSupprimerJe crois t'avoir déjà citer cette remarque de Picasso "il faut toute une vie (de peintre) pour peindre comme un enfant" et bien là, il n'y a pas photo, on peut l'appliquer à Karel Appel. A mon avis, il n'était pas encore "mûr" quand il a peint son clown triste quand on le compare avec celui de tes élèves !!!! Tu as deviné à qui va ma préférence...
Bonne journée Chrys, gros bisouxxx
Très réussis ces clowns qui pleurent...et quel bonheur ce doit être de voir leurs tableaux prendre vie sous leurs pinceaux! Je suppose qu'ils doivent en être très fiers!
RépondreSupprimerBel exercice de style... j'espère que les enfants en garderont le goût de l'art...
RépondreSupprimerencore un très bon choix.....ça ne m'étonne pas qu'il ait plu aux enfants!
RépondreSupprimerCoucou Chrys
RépondreSupprimerJe viens de parcourir tes derniers billets;
la photo et toi: une histoire d'A.
Bravo pour tes auto-portraits;
être ou devenir à l'aise avec son image !!!
c'est une gageure pour certains (dont je fais partie )
Je ne connaissais pas ce peintre
qui travaille sur le thème du cirque ;
les enfants sont des artistes, je confirme !!!
bisettes
christyn
Super extra!
RépondreSupprimerÇa m'a fait penser à http://www.youtube.com/watch?v=Nc52OMftJSk
Becsbecsbecs!!!
et moi je pense à http://www.youtube.com/watch?v=SdY_Azbxp0o
RépondreSupprimerMerci ma chère !!! C'est vraiment géniale ce que tu fais avec tes élèves ! J'en suis bouche bée ! Et tes photos sont magnifiques ! Merci mille fois de participer de manière si originale à chaque fois ! amitiés à toi !
RépondreSupprimertu le sais bien, je ne me lasse pas de voir le travail de tes élèves, tu les emmène si loidans l'artistique qu'ils font des merveilles. J'aime très beaucoup ce choeur de clowns !!! Emouvant !
RépondreSupprimerJ'aime vraiment beaucoup le travail que tu fais avec tes élèves, ils en ont de la chance :-)
RépondreSupprimerle sujet n'était pas facile et le thème délicat : d'habitude le clown est là pour faire rire !! je pense qu'il y a eu des moments de gravité dans la classe tandis que les enfants travaillaient, des tristesses se sont peut-être échappées... Beau travail !
RépondreSupprimerBravo de faire éclore la talent de tes p'tits bouts de choux
RépondreSupprimerGéniale, cette série.
RépondreSupprimerJ'adore ! Ils doivent se régaler ces petits élèves !
RépondreSupprimerJ'adore et c'est si bien expliqué !! Un grand merci à vous! Les élèves sont vraiment acteurs de leur travail, tout ce que j'aime !
RépondreSupprimer