vendredi 29 novembre 2013

Empreinte de feuille

L'automne fut l'occasion de travailler autour du thème de la feuille. 



En premier lieu, ce fut une séance de découpage.
Ainsi nous avons un stock important de lettres FEUILLE.



Lors de la seconde séance, il fallut faire les empreintes de feuille puis coller les lettres.








Quelques exemples de réalisation:




Ce fut également l'occasion d'expliquer comment faire sécher des feuilles.

Les élèves ont vu que j'avais pris des feuilles dans la cour, ont vu que je les avais mises dans des livres.
Mais afin de reprendre ces étapes avec la classe, je leur ai montré quelques photographies.
 

L'arbre dans la cour

Les belles feuilles de l'arbre

Les feuilles ramassées

Feuilles glissées entre les pages d'un livre

Livres bien fermés

Feuilles séchées bien plates


Bonne fin de semaine à vous

16 commentaires:

  1. J'ai retrouvé mon âme d'enfant à la lecture de ce billet...je vais essayer de trouver la plus belle feuille pour me faire le plus joli marque-page...j'avais oublié cela...merci...bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi, les souvenirs ont resurgis ! J'adorais, enfant, faire sécher des feuilles et des fleurs dans les livres.
    Belle journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui n'ai pas de bons souvenirs de mes années d'école, je recommencerais volontiers un cursus avec toi!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tes loulous, c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce billet. C'est une idée très poétique et une activité sympathique à faire avec les enfants ou pour soi.

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne occupation aussi pour les mercredis !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chrys, c'est très joli de dessiner les empreintes des feuilles, tu as toujours de superbes idées, bravo !! Passe un bon week-end des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une activité toute simple que j'adore car je la trouve magique et le rendu est toujours joli.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    comme Jacky j'ai retrouvé mon âme d'enfant. Les activités avec les feuilles d'automne des arbres sont toujours un régal !!!
    En plus elles sont trop belles avec leurs couleurs !
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours un ravissement de venir effeuiller ton blog.
    Avec les oiseaux, cet année on crée un Arbre .... de Noël Océanien !.
    Bientôt la surprise !
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. ❀´¨`·..❀
    Hello chère Chrys !

    J'adore ces empreintes de feuilles !
    Belles réalisations avec les enfants ! BRAVO !!!
    Tes photos sont belles ! J'aime beaucoup ton joli blog !

    Je t'embrasse et je te souhaite un BON DIMANCHE !
    ❀´¨`·..❀

    RépondreSupprimer
  12. un autre partage de créativité, ciel! que j'aurais aimé t'avoir comme prof!!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est un travail magnifique. Bravo. Quel plaisir ils ont du avoir tous à faire ces belles créations.

    RépondreSupprimer
  14. ❀~~~~~ Un petit bonjour à toi en ce lundi matin !
    Je te souhaite un excellent début de semaine Chrys.
    GROS BISOUS D'ASIE ❀~~~~~

    RépondreSupprimer

  15. Très joli post!
    Merci de ta visite et de tes gentils commentaires sur mes pages, Merci, bonne journée!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!