lundi 2 décembre 2013

Et si la feuille devenait...

une robe, un bonhomme, une dame, un monsieur!

Avant les vacances d'octobre, j'avais découvert le travail d'un artiste, celui de TANG CHIEW LING grâce au post d'une blogueuse (vous connaissez Framboize? ICI). Lors d'une balade, j'ai donc ramassé quelques feuilles d'un arbre aux feuilles magnifiques (il semblerait qu'il s'agisse du tulipier de Virginie), avec celles de l'arbre de l'école, ça serait parfait!



En premier lieu, les enfants ont découvert, sur plusieurs jours, le travail de cet artiste.

Tang Chiew Ling

Tang Chiew Ling

Tang Chiew Ling

Tang Chiew Ling

Puis ensuite ce travail-là dont voici deux images:

Tang Chiew Ling

Tang Chiew Ling


Revenons à nos feuilles séchées qui se transforment en bonshommes!
Nous avons utilisé du vernis colle.
Le premier jour, nous avions mis le vernis colle dans des pots puis finalement, nous l'avons versé directement sur la feuille. Les élèves n'avaient plus qu'à l'étaler au pinceau.



Utiliser un pinceau fin pour la peinture.




Le cadre sera fait au choix de chacun, des points ou des traits.





Et lorsque tout fut bien sec, nous avons affiché:


Bonne semaine à vous!

Pour l'instant T chez Nikit@

 

33 commentaires:

  1. ❀~~~~~ Hello chère Chrys !!!!

    Quelle bonne idée d'avoir pris les œuvres de TANG CHIEW LING comme base.
    Les réalisations que vous avez faites sont très réussies !!!
    SUPERBES !!!! Faire des bonhommes avec des feuilles ... les résultats sont géniaux !!!

    MERCI pour ce partage.
    GROS BISOUS D'ASIE et bonne journée !!! ❀~~~~~

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée de réappropriation de l'art. Et merci de faire découvrir l'artiste également

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe!
    J'ai rangé des idées dans Pinterest si tu veux aller voir le tableau "avec des feuilles"
    http://www.pinterest.com/cathnounourse/avec-des-feuilles-d-arbres/
    Bonne semaine ☺☺

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ce travail autour des feuilles

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte Chrys, je ne connaissais pas cet artiste c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  6. Joli découverte pour l'artiste, et excellente idée d'activité pour les enfants. Les résultats sont craquants. :)

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi! Et quel plaisir de manier cette colle!

    RépondreSupprimer
  8. Les tabeaux de cet artiste sont vraiment chouettes. Et quelle bonne idée de t'en être inspirée pour animer ta classe!

    RépondreSupprimer
  9. Des feuilles qui se transforment en vêtements et qui à chaque fois sont différentes de l'autre, un travail superbe !
    ainsi que celui de l'artiste que je ne connaissais pas, une découverte donc, merci Chrys.
    bisettes

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà tout l'art de l'é-'colle' !
    Magnifique prolongement de la découverte d'une artiste .
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie découverte ! Je partage ton envie d'en faire profiter tes élèves.

    RépondreSupprimer
  12. Voilà... je découvre ton blog et je suis absolument ravie.
    J'y reviendrais. La transformation des feuilles est un
    jeu merveilleux. Les feuilles je les adore . Déjà, dans
    ma petite enfance je les ramassais. C'est une image
    qui est restée dans ma mémoire ( malgré mon grand
    âge !!). Leurs couleurs, leur forme et même au toucher.
    Je communique l'adresse de ce blog à tous mes amis.
    Plein de bonnes pensées optimistes pour cette
    semaine. Amicalement. ELZA

    RépondreSupprimer
  13. Original et beau ce que fait cet artiste.
    Beau travail des bambins également.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Le travail de l'artiste est superbe mais celui des enfants aussi ;)
    Belle idée que tu as eu...

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques créations tant chez l'artiste que chez les enfants !
    Avec l'imagination, on peut tout faire !
    Bravo !
    Bisous et bonne soirée Chrys :)

    RépondreSupprimer
  16. j'adore le travail de cet artiste !

    RépondreSupprimer
  17. Excellente idée ! La feuille devient costume... L'usage de cette colle vernis est appropriée, les feuilles ne tomberont pas :-)
    BISOUS Chrys et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. C'est franchement... supeeer !!! j'adore !

    RépondreSupprimer
  19. Super! J'aime ces oeuvres d'art!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup les créations de Tang Chiew Ling, ainsi que celles des petites artistes en herbe Bravo à vous et merci pour le partage Chrys ;o) Bises

    RépondreSupprimer
  21. Génial ! Les enfants son doués !
    Merci de m'avoir avertie ;)
    je vais essayer de revenir plus souvent... ;)
    Un peu débordée en ce moment...
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  22. Les feuilles tiennent bien avec le vernis colle ?
    C'est une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  23. Les travaux des enfants sont superbes, ça me plairait d'avoir le cadre où sont réunis tout les dessins :)

    Belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  24. wow super idée je vais le faire aujourd'hui avec ma puce de 3 ans ;) merci

    RépondreSupprimer
  25. MERCI!!!!!!! Bravo pour ce partage c'est super de lier cette activité avec le travail d'un artiste!!!!merci merci

    RépondreSupprimer
  26. Merci!!je découvre ton blog et je suis émerveillée par toutes ces idées. Merci de partager.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!