vendredi 6 décembre 2013

ABC en peintures



ABC en peintures
Palette...


Un abécédaire de toute beauté qui présente un ensemble de mots accompagnés d'une œuvre picturale. De A comme Ange en passant par I comme Indien ou P comme Phare pour terminer par Z comme Zoo, 65 tableaux nous sont proposés.

La conception graphique est originale (mais inégale). Les mots prennent la forme induite par le tableau qu'ils accompagnent, c'est parfois très léger, d'autres fois très accentué. De la même façon, les teintes choisies s'accordent harmonieusement à l'image.










Il y a cependant des mots pour lesquels c'est à mon goût un peu moins réussi comme par exemple pour les mots Kangourou, Portrait (où les lettres sont disposées de façon inadéquate), Uniforme, Orage, Chat (où le C est affublé d'une queue qui transforme trop la lettre pour demeurer un C). 

Un bel ouvrage que j'ai pu découvrir grâce à l'opération MASSE CRITIQUE JEUNESSE organisée par le site BABELIO! Je les remercie car c'est un vrai plaisir d'y participer. « Que vous aimiez J.M.G Le Clézio. ou Musso.,Edgar Poe. ou Dan Brown., Babelio vous invite toute l’année à découvrir des livres en ligne. sur le premier réseau social littéraire. »

 
tous les livres sur Babelio.com


9 commentaires:

  1. Magnifique abécédaire ! original
    belles photos ! Very nice post!
    Have a nice day!
    Cath.

    RépondreSupprimer
  2. Original... pour un cadeau que l'on feuillette et que l'on oublie, je pense, assez vite!

    RépondreSupprimer
  3. Ca nous donne presque envie de réapprendre à lire !

    RépondreSupprimer
  4. Un livre que je place sur la liste de notre volière !!!
    Merci et Biz

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas ta présentation donne envie de feuilleter toutes les pages... pour se faire sa propre idée.

    RépondreSupprimer
  6. Un beau livre que j'aurais sans doute ajouté à ma collection d'albums mais j'ai du mal à pousser les murs de l'appartement et les étagères sont déjà si pleines !... mais je réitère, c'est un beau livre !

    RépondreSupprimer
  7. Bel abécédaire à offrir pour Noël ! Merci Chrys pour le tuyau :-)
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau, et l'idée j'aime. tes photos aussi sont très belles, une idée pour Noël l'album, merci, je t'embrasse, Ehaa;

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!