mercredi 25 décembre 2013

Un cadeau de Rien

Un cadeau de rien ou de "petits riens", un cadeau de clopinettes...



Mine de rien, ils ont adoré fabriquer ce cadeau de Rien, parce qu'il n'y a rien dedans mais beaucoup d'efforts et de plaisir à le réaliser. Il fallait les voir, mes petits élèves de moyenne section, il fallait les voir s'appliquer à découper le papier! Et leurs yeux brillants quand le cadeau fut terminé, avec le bolduc entortillé!

Quelques jours auparavant, ils avaient déjà fabriquer un petit bougeoir peint de blanc et parsemé de paillettes dorés et il nous restait un peu de temps pour autre chose... Alors nous nous sommes lancés dans ces petits cadeaux de Rien. D'ailleurs j'avais prévu plus de feuilles colorées que d'élèves et j'avais bien fait car certains ont répété le plaisir et en ont fait plusieurs!



Pour simplifier le découpage, j'ai noirci les encoches. Elles seront découpées après avoir découpé entièrement le patron. 
 




Parfois, il faut affiner le découpage...



Et maintenant, on découpe les encoches pour le pliage des languettes.




Jacqueline ou moi-même formons le cube. Ils choisissent la couleur de bolduc et nous entourons le cadeau. Il n'y a plus qu'à faire le tortillon et agrafer le prénom.



JOYEUX NOËL !


36 commentaires:

  1. Tes MS me scotchent : cela demande une sacrée précision dans le découpage!
    un grand bravo à eux ☺☺ et Joyeux Noël à toi ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le fait que tu arrives à les enthousiasmer pour un "cadeau de rien" ! Magnifique et belle leçon ! Joyeux Noël Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tout mignon ! Bon Noël à toi et à toutes ces petites mains.

    RépondreSupprimer
  4. ¸.•°♡♡⊱彡
    Beau travail Chrys !!!
    Merci pour ce partage.

    ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ✰ ⋯
    ⋰ ⋮ ⋱


    ░J░O░Y░E░U░X
    ░N░O░Ë░L░

    GROSSES BISES ensoleillées !!!
    ¸.•°♡♡⊱彡

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc ! ils ont réussi à découper sans erreurs et coups de ciseaux malheureux ? ! Bravo et joyeux noël !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop mignon !! Faire les cadeaux voilà une belle activité pour les petits lutins du Père Noël ^^ Des cadeaux de rien mais remplis par leur cœur ! Je te souhaite un merveilleux Noël Chrys !!

    RépondreSupprimer
  7. Quand je vous le dis qu'avec Rien, on fait Tout !
    Ma philosophie ....
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont trop,trop bien ces cadeaux de rien... J'ai publié un billet qui donne une dispense de cadeau... :-)
    BON NOËL Chrys et GROS BISOUS !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chrys, je viens te souhaiter un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année! ...

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi admirative de tes création … Joyeux Noël Chrys et bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  11. très joyeux Noël Chrys! Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne idée !! Une très belle fin d'année pour toi Chrys. Bises virtuelles

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ! Joyeux Noël et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis stupéfaite de voir comment tes moyennes sections maîtrise l'art du découpage...
    J'espère par contre que tes paquets hier soir étaient remplis et que tu as passé une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux Noel à toi et à ta famille !

    RépondreSupprimer
  16. Je crois en avoir avoir fait quand j..étais petite :-)

    Joyeux noel et bonne fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  17. Ce mignon petit cadeau me fait penser à la caisse du mouton de St Exupéry... On y met ce que l'on veut dedans et on peut rêver... longtemps.

    RépondreSupprimer
  18. Tu sais les faire rêver, tous ces petits élèves et tu leur donnes là un si beau cadeau. Nul doute que ce si petit présent ait été reçu par leurs parents comme un don du cœur.
    Pour Noël, je suis un peu en retard, mais pour t'envoyer tous mes mes meilleurs vœux et qu'ils arrivent à l'heure d'ici 2014, je crois que je vais y arriver. Permets moi de t'embrasser bien amicalement à cette occasion et à l'an prochain.

    Roger

    RépondreSupprimer
  19. Un joli travail de découpage et pour un résultat super chou, ce petit paquet qui aura je l'espère fait parler les bavards *******
    bisettes et bon lendemain de NOEL à toi Chrys,
    bisettes

    RépondreSupprimer
  20. Chouette idée :-) J'aime décidément toujours ce que tu fais ^^
    Je suis surprise qu'il n'y ai rien eu de préparé dans l'école de ma petite...
    Bonnes fêtes à toi :-)

    RépondreSupprimer
  21. Super ! Un petit cadeau fabriqué par des petites mains ! C'est mignon.
    Belle fin d'année à toi Chrys, Bises.

    RépondreSupprimer
  22. (`'·.¸(`'·.¸❀¸.·'´)¸.·'´)

    Bonnes fêtes de fin d'année !
    BISES pour toi d'Asie
    et à bientôt !!!

    (¸.·'´(¸.·*'´* ❀*`'*·.¸)

    RépondreSupprimer
  23. C'est adorable... Bonne fin d'année maintenant... :)

    RépondreSupprimer
  24. oh, les jolis petits cadeaux, parfaits pour décorer table et sapin!

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une belle année, remplie de belles et riches créations... entre autres ;)

    RépondreSupprimer
  26. Une très belle et heureuse Année 2014 à toi aussi, je nous souhaite de belles photos, de belles surprises et pourquoi pas, une amitié encore plus riche

    RépondreSupprimer
  27. Coucou et Très belle année à toi!
    Bise

    RépondreSupprimer
  28. Un petit coucou aussi! Bonne année!

    RépondreSupprimer
  29. ❀✽❀✽❀✽❀
    Je passe te dire bonjour en ce vendredi matin.

    Je t'embrasse bien fort et je te souhaite à nouveau UNE BELLE ANNÉE 2014 !

    Bises ensoleillées d'Asie !!!
    ❀✽❀✽❀✽❀

    RépondreSupprimer
  30. Belle et douce Année 2014, pleine de bonheur et de créativité
    Bravo pour tout le travail accompli avec et par toutes ces petites mains !

    RépondreSupprimer
  31. Une idée belle qui remet à l'honneur le plaisir de faire pour quelqu'un !
    Bonne et Belle Année Chris avec tes petits et ton appareil photo !
    Bravo talentueuse maitresse et photographe !

    RépondreSupprimer
  32. Je te souhaite à mon tour une très belle année 2014, toujours aussi créative et pleine de belles choses pour toi et tes proches...! Bises

    RépondreSupprimer
  33. Je garde l'idée ...et surtout le gabarit...bonne soirée...bonne rentrée...

    RépondreSupprimer
  34. ❀ ✿ ❀
    Un petit bonjour en ce lundi matin !!!!!
    GROS BISOUS d'Asie jusqu'à toi chère Chrys ☆彡
    ❀ ✿ ❀

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    Je suis maman d'une fille de 3 ans et demi, on fait l'école à la maison, et je suis trop contente d'être tombée sur votre blog, qui est une vraie mine d'or pour faire des activités ludiques, joyeuses, interessantes, jolies, qui permettent à l'enfant de progresser sans avoir l'impression de faire un travail pénible. je vous remercie, et surement que si vous étiez l'instituteur de l'école de notre ville on l'aurait mise à l'école !!!! bravo et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!