mercredi 15 février 2012

Mon projet MAISON en maternelle!

Lors de ces dernières semaines, en classe, nous avons énormément travaillé autour du thème de LA MAISON. Nous avons sorti les KAPLA, nous avons construit, peint, dessiné, lu un album, etc... Je regrouperai tout cela sur la page ÉCOLE de ce blog.

Voici quelques unes des différentes activités que j'ai proposées à mes petits élèves de moyenne section:

Mais avant de faire ces activités sur fiche, toujours demander pendant le regroupement:
- Qu'est-ce que c'est?
- Qu'est-ce que vous voyez?
- Que va-t-on devoir faire et comment?


ACTIVITÉ 1

Un coloriage codé autour des formes géométriques de base. Vous constaterez que nous avons choisi des codages différents car les loupiots sont malins et regardent facilement la feuille du voisin pour éviter de chercher!!!! 






ACTIVITÉ 2

 Un travail de "pré-lecture". Évidemment, nous avons pris le temps de comprendre ce qui était demandé au moment du regroupement avant de s'y mettre. 





 ACTIVITÉ 3

Graphisme sur le toit de la maison. Au préalable, les élèves se sont entraînés sur des fiches plastifiées.




ACTIVITÉ 4

Compter des maisons. Pour certains, la connaissance de certains chiffres n'est pas acquise, dans ce cas, l'élève s'aide d'une réglette. 



 ACTIVITÉ 5

Savoir se repérer sur un quadrillage. C'est une activité que je fais régulièrement. Maintenant qu'ils sont "experts", je propose des quadrillages plus difficiles!  Les élèves placent les personnages ou les objets en fonction du modèle proposé.



ACTIVITÉ 6

Dessiner et réinvestir ce que nous avons fait au cours de séances précédentes. On dessine le devant de la maison puis on ouvre la feuille, on dessine la famille (et parfois des objets).



ACTIVITÉ  7

 Tracer un chemin de la plus petite à la plus grande maison. Ohhh, ça c'est difficile! Le bonhomme va dans la 1ère maison, il fait toc toc toc, puis il repart vers la 2ème, etc... J'avais préparé deux fiches différentes. Si le chemin tracé n'est pas le bon, on gomme et on reprend ça avec l'élève. Puis ensuite, coloriage des maisons.




ACTIVITÉ 8


Nous avons lu plusieurs fois l'album CONSTRUIRE UNE MAISON de Byron Barton. Nous avons repéré le titre et le mot maison dans le titre. Nous avons repéré les lettres composant chaque mot du titre. Au final, l'élève doit reconstituer le titre puis coller. 





ACTIVITÉ 9


Découper une maison de papier aussi précisément que possible. Jacqueline ou moi-même plions puis collons. Toutes nos maisons forment un village.  La photo du village sera dans le cahier.




Je n'ai pas retrouvé le lien de cette maison pour vous le mettre. Mais voici:





ACTIVITÉ 10

Rechercher le mot "IGLOO" dans une liste de mots et l'entourer. Dessiner un igloo. (Nous nous sommes entraînés au dessin de l'igloo, au tableau, pour savoir quelles sont les étapes du dessin. D'abord la base, puis le demi-cercle, puis l'entrée, puis les lignes "couchées" horizontales, puis les lignes debout, verticales.)






Les parents se demandaient pourquoi, ces derniers temps, leur enfant ne cessait de dessiner des maisons... En emportant le cahier pendant les vacances scolaires, ils vont immédiatement comprendre!!!

Concernant les Arts plastiques, vous retrouverez tout sur la page ÉCOLE.




Les documents sont téléchargeables ICI


Voir également le JEU DE LA MAISON pour les GS lecteurs. 



111 commentaires:

  1. *** Coucou Chrys ! :o) Voilà du bon travail autour du thème de la maison !!!! J'aime beaucoup les maisons en papier !!!! :o)
    MERCI pour tout ce que tu nous montres, je trouve ce partage fort intéressant ! GROSSES BISES et bon mercredi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant comme chaque enfant laisse transparaître sa personnalité dans sa manière de dessiner ...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi et aux enfants pour tout ce travail accompli!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime ce fil rouge pour camoufler toute sorte d'apprentissages.. les enfants sont volontaires ..c'est ludique..bravo! une maitresse d'exception!

    RépondreSupprimer
  5. Je vote pour l'activité 6 et 9 !
    Pour les autres, ça ressemble au travail quotidien que peut faire mon fils dans sa classe. J'adore quand il ramène tout à la maison la veille des vacances et qu'on feuillette ensemble ce qu'il a fait. Il est tout fier de nous expliquer !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie progression !!
    Ca donne plein d'idées ;-) (merci)

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les ... activités. Avec un thème tout simple, la variété des "bricolages" peut soutenir l'intérêt des enfants. Beau travail de leur part - et du tien !

    RépondreSupprimer
  8. Activité 11 : nous applaudissons...

    RépondreSupprimer
  9. De quoi susciter des vocations d'architecte !
    Que d'idées !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe travail bien complet. Ils ont une super maîtresse tes élèves ! Et ... bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle progression dans les différents domaines d'apprentissages. Tite évaluation avant les vacances je suppose ? Ils ont déjà bien progressés.
      BISOUS Chrys.

      Supprimer
    2. Et moi je régresse... "fôte" à progressé !!!

      Supprimer
  11. Un grand bravo tous ces petits élèves et sa maitresse!
    Bisous
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  12. Des maisons...des maisons...de toutes les couleurs..
    De futurs bâtisseurs peut être..?

    http://lapetiteviedebruno.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. c'est absolument génial ton travail. pas à pas ils avancent sans s'en rendre compte et au final ils apprennent un tas de choses. bravO.

    RépondreSupprimer
  14. Et dire que certains pensent qu'à la maternelle...
    Et non, on y pose les fondations de la construction de soi !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Madame la prof, j'peux aller dans votre classe?

    RépondreSupprimer
  16. Etant donné que je veux devenir professeur des écoles, j'adore quand tu fais des articles sur les activités que tu réalises en classe avec tes élèves ! Cela me permet de trouver de belles idées !

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment chouette de suivre tes "aventures" scolaires...Ton travail me fait penser a ce site la : tu connais ?
    http://maternailes.net/leblog/index.php?

    RépondreSupprimer
  18. Toujours pleine d'idées !

    Je t'ai posé quelques questions sur mon blog, veux-tu participer.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chrys, super idées, je les trouve géniales et je voudrais utiliser certaines d'entre elles pour ma classe, comment puis-je me procurer les documents ? Sont-ils répertoriés quelque part ? Un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les documents, il suffit de m'envoyer un mail (voir le lien en bas à gauche), je vous enverrai les documents que vous désirez.

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup les petites maisons de papier, ça va plaire à mon fils ;o)

    RépondreSupprimer
  21. je vais travailler sur le theme des maisons à la rentree
    est il possible de m'envoyer les fiches?
    merci
    rogier.audrey@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, je suis intéressée par votre blog, et entre autre par les fiches sur la maison ( mon thème de rentrée est " la maison en voyage", et je n'ai pas défini - il serait temps- par quelle entrée je vais l'attaquer ..) pourriez-vous me les envoyer ?
    je mets votre blog dans mes favoris car j'y trouve des sources très intéressantes , merci de nous faire partager !!!Dominique
    d.jeandemange@laposte.net
    merci d'avance :

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ,je découvre votre blog que je trouve très intéressant et très riche.
    je vais travailler sur le thème de la maison et j'aimerai réinvestir certaines de vos fiches.
    Pouvez-vous me les envoyer?
    merci d'avance et bonne rentrée!!!!
    tfanny@free.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir puis je avoir la totalite des fiches sur la maison,elles sont trés bien faites un grand merci!
    clonissen@orange.fr

    RépondreSupprimer
  25. Superbe ! Je n'ai pas eu le plaisir de fréquenter l'école maternelle et cela me manque encore je crois. :-)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai fait un grand tour sur l'autre blog. Quelle belle créativité !!! Il ne semble plus possible de laisser un commentaire ou me suis-je mal débrouillée ? Belle continuation

    RépondreSupprimer
  27. je vais travailler sur le thème des maisons après les vacances d'hiver, est il possible de m'envoyer les fiches? Elles donnent une bonne approche du thème et super de donner un florilège d'artistes qui ont exploité ce thème. Merci d'avance
    ghislaine.yeche@gmail.com

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir puis je avoir les fiches sur la maison, elles sont très bien faites... Félicitations !
    Mon adresse est ladis@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Félicitation pour votre travail!Puis-je avoir moi aussi les fiches sur la maison
    vuachet.c@gmail.com
    merci

    RépondreSupprimer
  30. c'est super, moi aussi je suis intéressée par tes fiches
    luciecollier131@hotmail.com
    Merci !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour

    j'aime beaucoup tes fiches sur la maison j'aimerais beaucoup les avoir

    mart283@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    thème des maisons pour cette dernière longue période pour moi aussi! Est-il possible de rececoir ces fiches également?
    Un grand merci pour tout ce travail!
    laptiteyou@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Intéressée par ce thème sur la maison, est-il possible de recevoir les fiches?
    Un grand merci pour tout ce partage.
    moulindebesse@gmail.com

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Je serai PES en moyenne section à la rentrée et n'ayant aucune formation, je recherche sur le net et dans les bouquins péda des idées. Le projet sur la maison est très intéressant et j'aimerai beaucoup recevoir les fiches de ton travail si possible. Merci beaucoup.
    nanoutou@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour!
    Je découvre votre blog et je suis séduite par votre dossier sur la maison. Est-il possible de recevoir également vos fiches?
    Merci d'avance!
    amilounette@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    je découvre ce blog avec bcp de plaisir et je suis intéressée pour recevoir les fiches du projet maison si cela est possible.
    Merci beaucoup pour ce partage!
    magali.hautiere@orange.fr

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    je suis très impressionnée par vos idées de projet!! J'aimerais avoir l'autorisation d'utiliser certaines de vos idées pour ma classe de maternelle !

    Merci beaucoup pour ce partage unique

    DP UQTR90

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur le blog donc bien sûr vous pouvez utiliser.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup en effet de cette séquence sur 'ma maison'. Je débute dans la profession, donc est-ce que vous pourriez me dire svp quelles activités choisir pour que la séquence dure environ 2h pour des enfants de 3 à 5 ans ?
      merci bien de votre aide,
      Rita

      Supprimer
  38. Bonjour
    Félicitations pour votre travail.Vous serait-il possible de m'envoyer vos fiches sur le thème de la maison ?
    Je vous en remercie.
    brigitte.dibel@ac-caen.fr

    RépondreSupprimer
  39. votre blog est formidable et ce projet sur la maison m'intéresse, pouvez vous m'envoyer les fiches svp?
    pdemontfort@gmail.com
    Merci et bonne route jusqu'aux vacances de Noël!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, Très beau travail, qui permet d'aborder un thème sous toutes ses formes, j'aime beaucoup le thème de la maison, pourriez-vous me dire ou trouver les fiches ? Je pense qu'en Maison 2eme volet, je ferai l'intérieur... apnelson81@verizon.net. Merci beaucoup par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ne se trouvent pas, elles se demandent. Bonne soirée à vous

      Supprimer
  41. Bonjour, Très beau travail, qui permet d'aborder un thème sous toutes ses formes, j'aime beaucoup le thème de la maison, pourriez-vous me dire ou trouver les fiches ? Je pense qu'en Maison 2eme volet, je ferai l'intérieur... apnelson81@verizon.net. Merci beaucoup par avance.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Beau travail!!Félicitations! Je souhaite travailler sur les accidents domestiques et j'aurais souhaité commencer par aborder le thème de la maison. Serait il possible de m'envoyer les fiches? Merci d'avance et meilleurs vœux pour cette nouvelle année! christel.secchi@free.fr

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, j'ai commencé à travailler sur le thème de la maison avec des petits/moyens, je trouve votre travail très bien !!! Vous serait-il possible de m'envoyer vos fiches ? Merci beaucoup. manue.jonis@free.fr

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    Je travaille sur ce thème également pour cette prochaine période, serait-il possible de m'envoyer vos fiches qui figurent sur cette page?? Un grand merci pour tout ce travail.
    jerem.cad76@gmail.com

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    Je travaille sur ce thème également pour cette prochaine période, serait-il possible de m'envoyer vos fiches qui figurent sur cette page?? Un grand merci pour tout ce travail.
    jerem.cad76@gmail.com

    RépondreSupprimer
  46. Je viens de tomber sur ce projet ! Merci pour toutes ces pistes et bonnes idées :) Un super projet qui sort de l'ordinaire !

    RépondreSupprimer
  47. Bonjoru,
    Comme de nombreux collègues à en lire les commentaires..., je travaille également sur les maisons.
    Vous serait-il possible de me transmettre vos fiches?
    Par avance, mille mercis et bonne fin de semaine.
    Camille
    t4doelan@gmail.com

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    Comme beaucoup de collègues, je suis intéressée par ces fiches sur la maison, pouvez-vous me les envoyer ? ( Mon adresse : sylvie.ham2@orange.fr). Merci pour ce partage, je vais très souvent sur votre site et trouve souvent plein de bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, que de bonnes idées!!! Je suis justement en train de travailler sur le thème de la maison et moi aussi je suis intéressée par ces fiches si il vous est possible de me les envoyer je suis preneuse !En tout cas merci pour le partage.( argoud.laure@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  50. Géraldine ROGER21 mars 2014 à 17:44

    Bonjour,
    Etant TD (je fais des décharges de direction dans plusieurs écoles et plusieurs cycles), il est toujours très intéressant et utile d'avoir des enseignants comme vous qui font un travail formidable et qui le partage!! J'aurais aimé travaillé avec une de mes classes sur le thème des maisons, serait-il possible de recevoir vos fiches sur ce thème? Merci d'avance. Bien entendu, si j'en crée, je vous les ferai parvenir!
    geraldinevuche@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir,
    Tout d'abord félicitations pour votre super travail. Cela me déplait un peu de "piller" les activités construites par d'autres mais là j'avoue être un peu en galère: remplaçant parachuté chez les moyens-grands, avec des échéances de projet à mener à bien pour cause d'exposition prévues, la fête des mères qui s'en mêle, et par-dessus tout, l'inspection qui se profile...Vous l'aurez compris, j'aurais grand besoin de votre aide, alors si vous l'acceptez, j'aimerais pouvoir profiter de vos ressources concernant le thème de la maison. Voici mon mail: Forcejaune62@wanadoo.fr (je sais c'est ridicule comme pseudo...lol) Merci d'avance! Et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,
    Je découvre votre blog et le thème des maisons. Nous avons comme thème d'année la ville et je veux bien aussi que vous m'envoyiez vos fiches. Je suis en PPS PS mais je adapterai. C'est plus rapide en partant d'une base.
    Un grand merci et si vous avez d'autres idées en particulier pour une danse de fin d'année sur le thème de la ville, j'étudie toutes les propositions.
    Blandine (blandine.piot@free.fr)

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    je suis en ce moment meme en train de travailler sur les maisons et la ville. Vos fiches de graphisme et prelecture m'intéressent énormément pourriez vous me les envoyer?? lpelletir01@gmail.com merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette adresse mail est-elle valide? J'ai reçu un mail de non distribution. Chrys

      Supprimer
  54. Bonjour,
    J'aime beaucoup votre travail qui me semble clair, simple pour cela j'aimerais avoir vos fichier sur le thème la maison afin d'en faire profiter mon petit garçon de 4 ans qui est actuellement chez les SM, je suis une mère au foyer qui cherche des ressources pour faire travailler mes petits pendants ces vacances. Pourriez vous me les envoyer??? tiareaute@live.fr Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  55. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour ,je découvre votre blog que je trouve très intéressant et très riche. Bravo de mettre en ligne. Je suis une ancienne instit et j'ai du mal avec l'informatique
    Je vais travailler sur le thème de la maison( pour une première fois dans ma carrière) et j'aimerai réinvestir certaines de vos fiches.
    Pouvez-vous me les envoyer?
    merci d'avance et bonne rentrée!!! jls.osty @free.fr

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,
    Bravo pour votre blog, il est super! Je travaille actuellement sur le thème des maisons avec mes élèves et vos fiches m'intéressent beaucoup. Est-ce que ce serait possible de les faire parvenir? Mon adresse email est : katia_allocco@hotmail.com
    Merci d'avance! Salutations.

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,
    J'ai décidé de travailler sur les maisons du monde dans ma classe de maternelle. Je trouve vos fiches supers pour travailler sur la maison connue des enfants. Serait-il possible de me les envoyer? Merci. Voici mon adresse : stef.ambr@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour, très joli travail. Je remplace dans une classe de maternelle qui travaille sur la maison et je serais intéressée par ces fiches. Pourriez vous me les envoyer à matouremou@hotmail.com s'il vous plait ? Merci beaucoup et surtout pour le partage !

    RépondreSupprimer
  60. BONJOUR? JE TRAVAILLE EN CE MOMENT SUR LES MAISONS DU MONDE? POURRIEZ VOUS M'en voyer vos super fiches? merci infiniment bfraenckel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    Pourriez-vous m'envoyer ces fiches très intéressantes sur le thème de la maison à mon adresse classocmsgs@laposte.fr. Merci d'avance et bravo pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour , je travaille prochainement sur le thème de la maison avec l'album "construire une maison" . Serait il possible que vous m envoyiez vos fiches sur ce thème?. D avance merci! un grand merci pour votre partage et bravo pour votre travail!

    RépondreSupprimer
  63. J oubliais.....isarzad@voila.fr

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour, Quel beau projet! Je travaille également sur le thème de la maison, serait-il possible d'avoir les fiches? justine.roha@ozone.net
    Un grand merci pour ce partage et encore bravo.
    Justine

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour !
    j'espère que tu profites de tes vacances...moi, je glane des idées sur le net pour l'an prochain ! Thème choisi pour mes MS GS et même toute l'école : les maisons, le chantier (on a un chantier tout à côté de la biblio à la rentrée !)
    Peux-tu m'envoyer le dossier complet ? Merci ! et bel été !
    Véronique (verecolemat@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Chrys et merci pour ce travail clair et complet. Nous avons un projet cette année sur le chantier comme Véronique et je souhaiterais pouvoir utiliser tes idées. Pourrais-tu m'envoyer le projet, Merci encore! Emmanuelle ( persoud.manue@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  67. bonjour, bravo pour ces fiches sur le thème des maisons, elles sont intéressantes, pourriez vous me les envoyer?? merci beaucoup (mullercecile40@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour, félicitations pour tout ce travail. Je travaille actuellement sur le thème de la maison avec ma classe. Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'envoyer les fiches ? un grand merci (lulibelle@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour, très beau travail. Nous faisons actuellement un projet sur l'architecture sur toute l'école et travaillons actuellement sur la maison. Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'envoyer les fiches ? Merci beaucoup (pat.burson2@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour, très beau travail. Nous faisons actuellement un projet sur l'architecture sur toute l'école et travaillons actuellement sur la maison. Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'envoyer les fiches ? Merci beaucoup (pat.burson2@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour! Quelle trouvaille votre blog! Vous êtes géniale! J'aimerais, si possible, avoir toutes vos fiches sur le thème maison. Merci à l'avance de votre générosité. Voici mon adresse carogirard19@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour, serait-il possible de me faire parvenir vos fiches de travail sur la maison ?
    C'est pour travailler à la maison avec mon fils de 4 ans et demi.
    Merci à vous.
    Janaelle
    janaelle83@orange.fr

    RépondreSupprimer
  73. bonsoir,
    Tout d'abord, bravo pour tout votre travail ! J'aime particulièrement votre travail sur les œuvres d'art toujours autant source de langage et de vocabulaire.
    Je me suis lancée sur un projet sur les différentes maisons du monde avec également un travail en langage sur les pièces de la maison en partant de tableaux de James Rizzi
    J'aimerais pouvoir profiter de vos fiches sur le thème maison. Merci à l'avance de votre générosité.
    marie-christelle.neu@laposte.net

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour
    à mon tour je découvre tout ce travail et j'adore! J'ai choisi comme point de départ une artiste américaine Karla Gerard pour le style de maisons sur ses œuvres. J'ai d'abord acheté le puzzle 1000pièces afin d'avoir un grand support à exploiter en langage ...
    Est-il toujours possible d'avoir vos fiches s'il vous plait afin d'étoffer mon travail ?
    Mon mail : bouche.drine@laposte.net Merci d'avance, je croise les doigts ...

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour, je découvre aussi votre blog et ce travail incroyable.
    J'ai des GS cette année, mais je pense que certains travaux vont pouvoir servir!
    Serait-il possible de m'envoyer vos fiches de travail?
    Merci d'avance.
    Et encore bravo pour votre travail!
    Mon mail: carine.bodard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour,

    je me lance dans un projet maisons avec des PS/MS, j'adore tous vos documents, serait-il possible de me les envoyer!

    Bravo pour ce travail et merci pour le partage!

    Stéphanie

    stephanievansante@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  77. bonjour
    Votre travail en général sur les arts est vraiment intéressant. J'avoue prendre plaisir à consulter vos articles même en-dehors de mes préparations de classe... Aujourd'hui je suis intéressée par votre travail sur les maisons, projet que je mène également dans ma classe cette période. Pourriez-vous m'envoyer vos fiches de travail ? Merci profondément de partager ce que vous faites
    cécile
    cilou.tout-court@laposte.net

    RépondreSupprimer
  78. Eh bien, c'est superbe... Je vais coupler tout ça avec un travail sur les pièces de la maison et en construire une à plusieurs pièces ayant des fonctions distinctes en volume, tous ces documents me seraient très utiles ! Est-ce qu'il serait possible de les recevoir également ?
    peter.martin1789@gmail.com

    Merci !

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour Chrys,
    Ton travail sur le thème de la maison est génial. Je cherchais justement des ressources pour mes élèves UPE2A car je travaille sur ce thème avec eux. Merci de ton partage. Serait-il possible que tu m'envoies tes fiches afin que je puisse mettre en place certaines activités avec mes élèves ? D'avance merci et bonne continuation à toi. Loeva. (ahanchierri@9online.fr)

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour Chrys,
    Notre projet est sur le thème de "notre ville". Nous allons travailler sur les types d'habitations et de fenêtres. Je viens sur ton blog pour la première fois et je trouve que ton travail est intéressant et j'aime beaucoup les documents que tu as construits. Pourrais tu me les envoyer s'il te plaît? Je te laisse mon adresse : coraliecholet@yahoo.fr merci

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour Chrys,
    Merci pour ce partage! Tout est bien construit, riche.
    Pourrais-tu m'envoyer les fiches concernant le thème des maisons s'il te plaît?
    Merci beaucoup par avance...
    do.b@orange.fr

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour Chrys,
    J'ai adoré ton travail sur le thème de la maison. Je suis en IME et je cherchais des pistes pour travailler le concret avec un élève autiste sur ce sujet.
    Serait-il possible de m'envoyer les fiches dont tu montres les photos?
    Merci et encore bravo!!
    asso.court@gmail.com

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour,
    Je consulte régulièrement ton blog, et j'y trouve toujours de belles idées.
    Cette année, j'ai pioché dans les émotions et actuellement, je travaille sur le thème de la maison.
    Pourrais-tu m'envoyer les documents?
    Merci beaucoup et BRAVO pour ton travail et tous ces partages!
    Anne
    Mail: annecolemesnil@gmail.com

    RépondreSupprimer
  84. bravo pour tout le travail accompli! J'avais beaucoup aimé celui du cirque dont je m'étais inspiré l'an passé. Là je démarre un mini projet sur la maison. Pourrais tu m'envoyer les documents sur ce thèmes?? un grand merci d'avance!!!
    ade.vitt@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour,
    Chapeau pour tout ce super travail, je pense travailler sur le thème de la maison avec mes élèves, pourrais tu m'envoyer les fiches de travail que tu as posté dans ton article ?
    ropero.sophie@gmail.com
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  86. bonjour,
    je suis admirative de ton travail !je vais travailler sur la maison cette période et tes fiches sont parfaites...pourrais tu me les envoyer?
    d'avance merci et bonnes vacances
    66carine@live.fr

    RépondreSupprimer
  87. Un blog riche en idées et très ludique.Bravo !!!!
    Je fais cette année une grande section pour la première fois et je peine parfois à trouver des idées simples mais efficaces . Pourriez vous m'envoyer les fiches sur les maisons, j'aimerais beaucoup les travailler avec mes élèves après les vacances.Merci beaucoup , Caroline
    cabaillotcaroline@gmail.com

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour,
    Super travail!
    Pourriez vous m'envoyer les fiches d'activités sur les maisons (lecture, graphisme...). Je débute un projet sur ce thème avec ma classe. Merci beaucoup et bonne continuation Céline (mail: hialeceline@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  89. Coucou !
    je découvre votre super blog, très riche dans tous les thèmes abordés. pourriez-vous m'envoyer les fiches d'activités sur les maisons ? syl@coloc.ch, bien cordialement Syl.

    RépondreSupprimer
  90. coucou, je te felicite pour ton travail que je trouve très interessant pourrais ti m'envoyer les fichiers qui vont avec. merci chibaco_soihati@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  91. bonjour,
    je trouve votre travail très intéressant sur le thème de la maison. Actuellement en maternelle pourriez vous m'envoyer les fichiers sur ce thème?
    Merci d'avance
    foulfoin.frederic0047@orange.fr
    cordialement Elodie

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour,
    Je vous félicite pour ce super travail!
    Pourriez-vous m'envoyer les fiches d'activités sur les maisons?
    bouchra.elmalouli@gmail.com
    Merci d'avance et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour,
    Comme beaucoup de collègues, nous travaillons sur les maisons cette année. Votre travail est très intéressant. Est-il possible de me transférer vos fiches.
    D'avance merci
    Très bonne continuation
    Valérie

    patval.fournet@orange.fr

    RépondreSupprimer
  94. Super travail!
    si vous avez toujours les fiches je suis preneuse ;)
    je vous remercie par avance
    Elodie

    elodi.rouquet@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  95. bonjour!
    Super vos activites sur la maison! J'aimerais avoir vos fiches s.v.p!
    Merci d'avance! Karthini

    karthini@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour!
    Me lançant dans le thème de la maison, je suis preneuse de vos fiches
    marinedevaux@yahoo.fr
    Merci!

    RépondreSupprimer
  97. bonjour, bravo pour votre travail, je vous suis de près
    travaillant sur le thème de la maison (autour du conte les 3 petits cochons) est-il possible d'avoir vos fiches svp,
    farida.amaouche@hotmail.fr
    merci

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour,

    A la rentrée, nous travaillons sur le thème de l'architecture. J'ai acheté l'album "Construire une maison" et "ma maison".
    Est-ce possible de recevoir les fiches autour du projet "maison"?
    Bravo pour ce travail et ce partage!
    MERCI!
    lacote.caroline@laposte.net

    RépondreSupprimer
  99. Merci Chrys pour ce blog! Il m'a bien aidée!
    Camille

    RépondreSupprimer
  100. Merci pour toutes activités partagées au fil des pages du blog. Je les emprunte pour ma classe maternelle dont le projet de vocabulaire va tourner autour de la maison.

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour Chrys, en train de préparer la prochaine période, je tombe sur votre travail sur la maison car après un travail sur l'école en septembre, j'avais envie de travailler sur la maison et la fiche sur l'igloo-iglou va me permettre de faire le lien avec Noël. Donc un grand merci pour votre partage car cela va bien m'aider et me faire gagner du temps.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!