mercredi 28 août 2013

Ne t'inquiète pas pour moi



Ne t'inquiète pas pour moi
ALICE KUIPERS

Quatrième de couverture:

Chaque jour, Claire et sa mère se parlent par messages interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter le lait au message personnel. Lorsque sa mère tombe gravement malade, le temps presse pour Claire. Les Post-it s'accumulent, mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.

Un roman épistolaire sensible sur la relation entre une mère et sa fille, sur la maladie qui s'installe entre elles, et sur l'importance d'aimer et d'être aimé.

Ma lecture:

 Il s'agit d'un livre de littérature jeunesse. Entre l'école, les baby-sittings et les amis pour l'une,  le travail très prenant pour l'autre, l'ado et sa mère communiquent beaucoup au moyen de post-it. Une maman élève seule sa fille adolescente et au travers des post-it, on perçoit leur quotidien: un lave-vaisselle à vider, des vêtements à acheter, quelques courses à faire, l'argent de poche oublié, des clés perdues, le weekend chez papa, etc... Mais petit à petit s'immisce la maladie qui entre la légèreté adolescente et l'inquiétude maternelle va rendre cet échange mère/fille très émouvant. 


Bonne lecture à vous!

6 commentaires:

  1. Bonjour et merci à toi chère Chrys de nous parler si bien de ce livre d'ALICE KUIPERS !

    GROS BISOUS en direct d'Asie et bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ça me plaît bien cette histoire de relation mère-fille tiens j'ouvre une nouvelle liste. Je te souhaite une belle rentrée Chrys.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ce titre dans ma liste depuis un moment, mais à cause des souvenirs qu'il pourrait réveiller il me fait un peu peur, je t'avoue...

    RépondreSupprimer
  4. Je note ce titre, mais ça sera pour un peu plus tard, bonne reprise, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Surement très bien mais je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans ce type de lecture en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  6. tiens c'est marrant, je l'ai vu en librairie et j'ai failli l'acheter...à mon avis ce n'est que partie remise !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!