mardi 18 mai 2010

Vive le camping !

La clé pour un camping réussi avec des enfants:

l'organisation!


Préparer une liste: tente, duvets, matelas (type carimat pour le gain de place!), glacière, fil d'étendage, pince à linge, vaisselle en plastique, casserole, passoire, réchaud, table pliable, grand tissu à étendre au sol, jeux, crème solaire, médicaments, alimentation, etc... J'ai établi au fil des années une liste très détaillée!!!

Et bien sûr, le parasol.
INCONTOURNABLE


Quand tout est prêt, fourrer tout ça dans la voiture.


Installer son petit coin. Personnaliser l'emplacement en étendant immédiatement les serviettes de plage. Accrocher la poubelle à un piquet afin d'éviter tout risque de déversement en cas de petite brise. Prévoir un torchon qui servira d'égouttoir après la corvée vaisselle. Faire chauffer l'eau du thé et savourer qu'enfin, on est installé! Un palace s'offre à votre regard...


Un réchaud, c'est petit mais ça peut supporter beaucoup!


Alterner sandwichs, chips, pâtes, salades,
sandwichs, chips, salades, pâtes...
Et un resto!


Ouvrir le parasol en cas de bruine légère ou soleil accablant.
Et prendre son petit-déjeuner en toute intimité!
Les passants peuvent ainsi à loisir constater la sale tête que vous avez au réveil.


Activité "cartes postales" au cas où la famille aurait besoin de vos nouvelles!
Et les amis d'un petit coucou!


L'incontournable soirée UNO!
A moins que cela soit une solution de repli en cas de pluie!


Au camping, j'ai adoré la liberté de se poser pile où le chemin nous menait. Ce fut le cas quand nous sommes partis en Corse. Nous avons visité toute l'île au gré de nos envies. Et sans me tromper, c'est l'un des plus beaux souvenirs de vacances de mes enfants. De la même façon, j'y était allée en moto, hormis la galère du sac au dos, ce fut magnifique. J'aime également la sensation de liberté que ressentent les enfants et le partage des tâches qui s'instaure. Et puis, c'est quand même une option de vacances qui, économiquement, permet de s'échapper de sa casa sans atteindre des sommes astronomiques!

Au camping, je n'aime pas: le mal au dos (sans matelas gonflable), l'organisation préalable (car avec les enfants un minimum s'impose), les douches quand il n'y a plus d'eau chaude, les gens qui ne nettoient pas leur évier quand tu vas faire la vaisselle, la chaleur sous la tente quand on veut faire la sieste en pleine après-midi...


Bon, je vous avoue que maintenant je suis BEAUCOUP moins motivée!



Voilà Virginie ma participation à Photos de vacances.



Et vous?

Camping? Pas camping?

Des souvenirs?


Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. J'ai été scoute alors le camping tu imagines que ça me parle. Que de bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  2. Camping dans une tente quand j'étais petite et un bungalow .... plusieurs années plus tard !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ces petites tentes sont quand même bien pratiques!

    RépondreSupprimer
  4. je suis une inconditionnelle du camping comme tu le pratiques ! c'est le seul moyen de changer vraiment de vie pendant les vacances et quel bonheur de retrouver son petit confort en rentrant à la maison ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le camping, mais beaucoup moins l'esprit "beauf" qu'on trouve un peu trop souvent... Alors, j'opte pour des aires naturelles, pour ne pas avoir (ou moins) à subir la beaufitude! ;-) Parce que l'odeur des merguez à 10h55 du matin, merci bien!

    RépondreSupprimer
  6. Le camping, j'adore ! Je ne conçois pas de vacances autrement. Les locations, très peu pour moi, les hôtels trop chers de toute façon... mais cette année exit la toile de tente et bonjour la caravane ! Un peu plus confortable... et non je ne réserve pas le même emplacement dans le même camping chaque année, non je n'aime pas l'apéritif anisé servi à la "couillette" et quand deux tentes ne se touchent pas, ça ne fait pas forcément une allée ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait pas mal de camping avec mes parents (qui continuent). De temps en temps, une ou deux nuits sous la tente, c'est sympa, mais il me faut des endroits avec des sanitaires impeccables ..... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Camping et confort ??? C'est compatible ?

    RépondreSupprimer
  9. Et bien nous, nous sommes en pleine phase camping ! Les enfants en gardent des souvenirs formidables. Ils nous en parlent pendant toute l'année, de "quand on va retourner au camping". Ils préparent même déjà leur petit sac avec leur petits jouets dedans !
    J'adhère à 100 % à tout ce que tu as dit. Ça demande une grande organisation. Je ne suis pas encore prête à partir une semaine entière, parce qu'au niveau du sommeil, c'est vraiment pas le pied !

    RépondreSupprimer
  10. jamais tenté le camping... merci pour ces remarquables photos !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai du faire du camping une ou deux fois mais j'en garde un bon souvenir (nous étions en mobilhomme). Je pense que pour faire des connaissances c'est l'idéal et pour les enfants c'est vraiment le pied....

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aime pas la camping, mais je me force, d'ailleurs on y va ce week end... je crains plus que tout la saleté,les éviers encore remplis du repas du campeur précédent, entendre ton voisin roter, péter, la tente pleine de sable ou d'herbe etc....
    Mais bon c'est chouette pour les enfants alors je fais l'effort!

    RépondreSupprimer
  13. Petite, nous partions en vacances avec mes parents, j'adorais le camping et je suis consciente que pour ma maman c'était une sacrée organisation.
    M-Chéri déteste ... nous nous embourgeoisons !!!

    RépondreSupprimer
  14. Mes parents ont toujours scrupuleusement évité le camping, ils en ont un très mauvais souvenir, et moi, j'ai été mal habitué, j'aime bien mon petit confort!
    C'est vrai qu'à deux les hôtels sont plus abordables qu'avec des enfants.

    RépondreSupprimer
  15. Mes souvenirs de camping sont très lointain...!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien aussi le camping. Quand on part en Zeeland c'est toujours en tente !!! Un minimum d'équipement et toujours un matelas pneumatique et hop, en avant l'aventure !

    RépondreSupprimer
  17. Au risque de déplaire. je déteste le camping.
    Je n'aime voyager léger ;)

    RépondreSupprimer
  18. j'avoue je suis pas fan !! faut au moins le mobilehome !! des souvenirs , mais pas trop d'envies de recommencer ( en moto à 2h du mat à chercher à mimizan une place dans un camping, mais quelle idée !!) bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. HiHi !! J'ai fais pas mal de camping aussi !
    Mais, maintenant, j'avoue que j'aime bien mon p'tit confort ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Comme en tout il y a du bien et de moins bien, j'ai fait qu'une fois, et c'est ne fut pas une bonne expérience, mais j'ai le sens de la rigolade et j'ai préfère en rire! mais bon..un mois, en plein soleil avec un bébé d'once mois, des sanitaires spécial araignées mutantes, une piscine inexistante, une chargé de camping complètement barge, qui nous a pourri le séjour en creusant des trous dans notre emplacement (et ma fille commençait a marcher et est tombé dedans) ...bref...je pourrais faire un post un de ces jours! ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont chouette tes vacances sous la tente mais je te les laisse bien volontiers j'ai besoin de beaucoup de confort moi une caravane, un camping car ou pourquoi pas un chalet dans un camping aussi :)

    RépondreSupprimer
  22. Pas camping ou alors de luxe! j'espère que ma fille ne réclamera pas parce que j'aurais du mal à lui faire plaisir sur ce coup là! mais si on l'invite ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis jamais allée en camping mais ça me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  24. J'en ai fait plus jeune, mais là maintenant je suis très hésitante. En tout cas, c'est une chouette série de photos de vacances, vivantes!

    RépondreSupprimer
  25. Moi, pas camping, je suis trop faignante, je pars peu, donc les rares fois c'est maison de famille à st Raphaël ou hôtel. J'aime tes souvenirs, ça me rappelle quand on prenait la route avec mes parents, de Nantes, pour descendre dans le sud, le voyage, les piques niques...

    RépondreSupprimer
  26. J'aime pas trop, mais les enfants adoreraient, on verra si je m'y remets pour eux, j'ai des souvenirs de camping avec les potes et les petits copains... Les patates qu'on se faisait dans de la braise dans les grottes au bord d'une plage pas loin d'ici, on était jeune et on refaisait le monde... toute une belle époque!Bises.

    RépondreSupprimer
  27. oh lala ! le camping, j'aime pas du tout ! j'adore trop mon petit confort ! j'ai testé mais pas adopté !

    RépondreSupprimer
  28. J'ai de très bons souvenirs de camping, mais mon ours est bien trop "doudouille" pour y aller ! lol
    Il est surtout trop habitué aux chambres d'hôtel de luxe...
    Alors j'opte pour le juste milieu, je vais l'emmener dans une chambre d'hôtes !

    RépondreSupprimer
  29. Juste une fois, j'en garde de bons souvenirs, mais ce n'est vraiment pas mon truc ;)

    RépondreSupprimer
  30. Non, le camping ne me dit rien. Je préfère partir moins longtemps mais plus confortable !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai beaucoup pratiqué le camping étant plus jeune... aujourd'hui, je pars en tribu avec des amis qui ont des enfants, il nous faut une grande maison ou en famille à l'hôtel...

    RépondreSupprimer
  32. bon, pas trés fan!!!même si je reconnais que c'est un moyen pas cher de partir en vacances! mais je n'aime pas trop le côté communautaire forcé (tu vois genre le film "camping").J'ai campé quand j'étais plus jeune mais pas dans un camping.

    RépondreSupprimer
  33. dis, tu me donnerais ta liste ????
    je n'ai jamais campé de ma vie, mais je tenterai bien le coup une fois avec les enfants ... ça les amusera sûrement !

    RépondreSupprimer
  34. @ Nane: oui bien sûr. Si besoin, tu m'envoies un mail.

    RépondreSupprimer
  35. le UNO, oui un indispensable de toutes vacances ! à fond à fond !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE! ÉCRIVEZ QUELQUES CHIFFRES POUR TENTER DE BROUILLER LES ROBOTS MENTEURS!