mercredi 18 juillet 2012

Dans les champs de blé

Dimanche dernier, nous avons passé une excellente journée. Toutes les deux, nous sommes allées dans les champs de blé. L'objectif était de faire quelques photos. Tranquillement, sans prise de tête. Certes, j'avais vérifié deux jours auparavant que les champs étaient bien de blé (et non de maïs!) mais l'objectif était quand même de passer un moment agréable. 

J'étais ravie de voir quelques nuages dans le ciel (oui ne m'en voulez pas, cela habite le ciel). 

Voici une première série d'images.  

 Je veux faire un choix dans ces photos:

Dites- moi, vous avez une préférence?
Entre le format 16/9 et le format carré?
 Quelle photo vous plaît?
 


1

2

3
4

5

6

7

Merci de votre aide!!!



39 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la deux, pour l'humour! Mais si c'est un portrait, c'est la cinq. Pour le reste, la une est parfaite. Le 16x9 a l'avantage de montrer le paysage et de relativiser le sujet! Belle série!

    RépondreSupprimer
  2. le rectangle allonge l'horizon
    le carré concentre l'attention...
    les nuages tapissent le ciel
    les blés ne sont pas en herbe...

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi c'est la deux, très originale !
    En carré et en portrait la quatre ... mais je n'arrive pas à me décider entre les deux formats.
    Finalement si, la 16/9, d'une petite tête
    Bravo une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  4. je pense que c'est de l'orge... pour moi , le blé n'a pas de longues barbes...
    la photo à la verticale est une approche nouvelle.. surtout avec une jolie femme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elfi pour les précisions quant à la graine!!!!

      Supprimer
  5. Bonjour Chrys,
    Encore une fois, je trouve que tu te "débrouilles" très très bien !
    Difficile de faire un choix...Cependant, ma préférence irait à la 2, parce que ton modèle se fait très discret et parce que je trouve son look (au demeurant plutôt joli et original, comme j'aime !) trop présent dans le décor des autres clichés. En fait, je ne le trouve pas très raccord avec le paysage...mais ça n'enlève rien à la qualité de tes photos et ce n'est que mon ressenti...mais puis que tu demandes l'avis de tes lecteurs, je te le donne en toute franchise !!!!!!
    Bonne poursuite de tes vacances, bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi j'aime beaucoup la 7 que je trouve que c'est celle où le modèle a une pose la plus naturelle et puis la courbure du corps est très belle.
    Les autres m'emballaient moyen (je crois que j'ai un peu de mal avec le flashy de la robe et du collier au milieu de ce joli champ !) mais quand j'ai cette dernière photo, j'ai eu un coup de coeur ! Comme quoi, un bon photographe peut nous faire tout aimer !

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont si magnifique ! J'aime la 1, c'est ma préférée pour les couleurs et l'équilibre entre les gestes et la perspective, le mélange des couleurs et des textures. Ensuite, la 2 parce qu'elle est à la fois belle et drôle. Enfin la 5, pour son originalité et la manière dont les épis mettent en valeur la personne et ses jolies couleurs.
    Extra !

    RépondreSupprimer
  8. Heu dans l'ordre plutôt 5, 1, 2 hein ^^

    RépondreSupprimer
  9. ahlala, c'est dur, moi, je les aime toutes: le 16/9 pour les paysages et le carré pour les plans rapprochés, je trouve ça très bien donc tu veux un choix, alors......la 7 mais j'aime aussi la 2 et toutes les autres chacune dans leur genre!

    RépondreSupprimer
  10. La 1 est très bien en 16/9 : les différents plans s’enchaînent bien (jaune blé, vert mais et gris bleu du ciel - tu as raison, les nuages habitent et habillent le ciel) et ton modèle ressort bien. La 2 est rigolote mais un peu terne à mon goût. J'aime beaucoup la 5 (pour le retournement) et la 7 qui sont cadrées assez serrées. Pour la 4 et la 6, j'aime moins le cadrage avec l'arrière plan trop "fourni" (alors que cela rend bien sur le format 16/9), du coup, ton modèle ne ressort pas, ou trop.
    En tout cas, je me suis prêtée au jeu de j'aime/j'aime pas avec plaisir et intérêt car cela force à analyser les photos et c'est très instructif ! Et bravo pour cette série car cela ne doit pas être facile de faire poser un modèle.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que tu as su choisir les bons cadrages pour les plans choisis. J'ai deux coups de coeur : la 2 dont j'aime particulièrement la mise en scène. Dommage que la casquette ne soit pas fushia car là, ça aurait apporté la touche tip top. Belles proportions gardées entre le sujet et le paysage.
    Pour le format carré, j'aime vraiment la 5 pour l'originalité du retournement, le regard plein de douceur qui s'accorde parfaitement au paysage.
    Vraiment, une série très réussie. Ton amie a posé, elle en est récompensée par la qualité de tes prises. Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  12. Je les aime toutes mais surtout 2-4-7!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis addict du format carré, j'aime beaucoup la 7 avec le contraste de texture du ciel et du blé, sinon pour le 16/9 je choisirais la 2 pour son effet rigolo : oh le blé a des bras maintenant!!!
    mais sinon elles sont toutes super, comme d'hab Chrys ;)) @+

    RépondreSupprimer
  14. C'est tres beau, j' adore les champs de blé mais ici ils ont déjà été moissonné

    RépondreSupprimer
  15. Evidemment, je les aime toutes, chacune ayant un sens, mais la première a ma préférence. Elle donne une large part à chaque composante de l'image, personnage, champ et ciel... et interpelle, tout en laissant une grande liberté pour l'imagination. Quelle histoire Chrys va-t-elle me raconter ou me permettre de me raconter surtout ??
    Ce n'est pas très clair. Ce qui est certain, c'est que je suis d'accord avec toi pour le ciel. Pour le photographe, le ciel bleu peut souvent être d'un grand ennui ;))
    Une belle journée pour toi

    RépondreSupprimer
  16. Ma préférée est la dernière, mais elles sont toutes superbes, comme d'habitude !
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien la 2 aussi, elle est rigolote :)
    Mais cette tunique est super jolie. J'adore !

    RépondreSupprimer
  18. le grand format se prête bien pour les paysages, pour donner du champ, de la profondeur.
    le format carré est idéal pour les plans rapprochés. les détails. c'est un zoom en quelque sort.
    tu as bien shooté les 2. c'est très joli

    RépondreSupprimer
  19. Félicitation pour les photos, c'est très réussies ! Moi ce que je remarque en premier c'est la robe et le chapeau, très jolis! Leur couleur va très bien avec le champ de blé et le ciel bleu, une couleur de l'été. Je vais essayer de trouver des trucs comme ça dans les boutiques lyonnaises, même si cela va être difficile. Ma préférée parmi les photos c'est le 1er, très réussie !

    RépondreSupprimer
  20. Le choix n'est pas facile, elles sont toutes très réussies mais je crois que c'est la première que je préfère !

    RépondreSupprimer
  21. Pour moi, la 1, 2 et 7 sont les plus intéressantes. Elles me sautent au yeux (la 2 pour son humour). Entre le carré et le 16/9, je préfère le 16/9. J'aime l'idée de la 5, ceci dit le blé (ou l'orge) qui va chatouiller le nez et les lèvres me perturbe légèrement.

    Photos très fraiches ! Bravo à toutes les deux. C'était en matinée?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'adore la 2 (géniale !) la 4 et la 5 (très originale presque déstabilisante).La 7 est pas mal aussi ! bref pas facile de faire un choix !

    RépondreSupprimer
  23. Je préfére la 1, ensuite la 4 et 5 !
    Et je préfère aussi le 16/9,
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Je parie que le choix de la 7° et surtout dernière n'est pas un hasard : tu penses que c'est la mieux ? Tu aurais raison. Quoi qu'il en soit, c'est celle que je préfère. Sans hésitation. Et même si les autres sont très bien également. Pourquoi ? Cadrage, compo, original et sympa !

    RépondreSupprimer
  25. La 1 et la 7 pour moi, et ce tissu petit pan, j'adore, j'en ai un coupon à la maison !

    RépondreSupprimer
  26. J' ai oublié de te dire que c'est la 2 eme ma préférée

    RépondreSupprimer
  27. j'aime la 1 et la 5 parce qu'on y voit bien la couleur des blés. Couleur lumineuse que j'adore ! bravo !

    RépondreSupprimer
  28. Je ne suis pas une grande spécialiste photos mais je te donne quand même ma préférence qui va nettement à la deux!

    RépondreSupprimer
  29. photo 5 et 7... anonyùe celine...

    RépondreSupprimer
  30. Hello ma douce Chrys, tu vois , une belle jeune femme nue dans les blés ? La prochaine fois !
    Seulement , attention aux voyeurs :-D

    RépondreSupprimer
  31. Ma préférence va aux nos 1-5 et en particulier la dernière. Chaque photo est une intention de celle qui l'a prise ça devient alors forcément très subjectif mais les puristes te diront qu'il y a certaines règles à respecter et aussi qu'elles sont faites pour ne pas être respectées! La #1 me fournit beaucoup d'éléments et le cadrage est excellent. La #5 est une peu déstabilisante mais le minois est tellement joli et la #7 pour sa composition même si on ne voit pas le visage, elle raconte une histoire: "tiens, qui m'appelle là-bas?"

    RépondreSupprimer
  32. Je suis fan des ft carrés, alors ...en plus tes plans rapprochés sont superbes

    RépondreSupprimer
  33. Vraiment un grand faible pour la dernière.
    J'aime tts les cadrages, et je me méfie des puristes . La photographie c'est très perso et intime.
    Tu vois, j'aime les plans serrés, mais c'est ma façon de vibrer en photographie de m'exprimer, par contre je peux ressentir des émotions très fortes sur des clichés d'auteurs-photo qui n'ont rien à voir avec mes propres créations. Et souvent, je me dis : je n'aurai pas pensé faire ça, c'est superbe, ou, je n'aurai pas su faire ça, alors je suis sous le charme .....

    RépondreSupprimer
  34. La 2 et la 6 me plaisent beaucoup*
    ces couleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  35. La 5 pour moi.
    Dans l'ensemble, ce qui me dérange, c'est qu'il y a trop de vert.
    J'aurais aimé n'avoir que l'orge. Mais c'est tout à fait personnel. :)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE! ÉCRIVEZ QUELQUES CHIFFRES POUR TENTER DE BROUILLER LES ROBOTS MENTEURS!