lundi 16 septembre 2013

Dessiner et peindre des bateaux

Dessins et peintures dans ma classe de maternelle (moyenne section) au mois de juin 2013.







1/ Dessiner des bateaux

Modèle trouvé sur le net
















2/ Peindre des bateaux







BONNE SEMAINE A VOUS

18 commentaires:

  1. Dessiner et peindre des bateaux ... ce n'est pas évident quand on est petit mais tes élèves y sont bien parvenus grâce à ton aide précieuse chère Chris !
    Les résultats sont beaux et colorés comme j'aime! SUPERBES !

    MERCI pour ce partage et GROSSES BISES D'ASIE !!!

    RépondreSupprimer
  2. Méthode efficace qui permet aux petites mains d'adapter à leur fantaisie ! La peinture doit être moins évidente à réaliser mais de jolis tableaux quand même ! Je note qu'ils ont tous mis les bateaux sous le soleil sauf le ou la petit(e) avant Hugo ! Bonne semaine Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou la différence entre les dessins , on voit déjà presque les personnalités de chaque enfant s'exprimer ...

    RépondreSupprimer
  4. Super bonne idée et ça prolonge les vacances :-O
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces couleurs bien franches...c'est bOoooo !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a quelques-uns qui ont déjà un joli coup de crayon, et ces couleurs !
    Très bonne idée de nous montrer ça !

    RépondreSupprimer
  7. Et retrouver le mois de Juin, en septembre,
    avec une perspective d'été en guise d'automne ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Je connais une maîtresse qui doit être un brin nostalgique des dernières vacances...
    Je pense bien à toi :-)

    RépondreSupprimer
  9. oh !!!
    des bateaux.... naviguer.... j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis certain que tous ces artistes ont rêvé en dessinant de parcourir les mers du monde...

    RépondreSupprimer
  11. Tes petits élèves sont des grands déssineurs!
    Bravo!
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  12. Toutes ces peintures sont si émouvantes. Éveiller la sensibilité de l'enfant passe obligatoirement par la pratique d'un art, des arts, devrais-je dire.On voit déjà ici toute la richesse d'expression de chacun, tout l'imaginaire qui se débride pour se raconter soi, parler de son monde intérieur. Nous devrions pouvoir garder tous cette spontanéité, mais hélas, elle disparaîtra pour beaucoup d'entre eux. L'en métier d'enseigner, d'éveiller, est certainement l'un des plus beaux du monde.
    Bravo aussi, félicitations, pour ce que tu apportes à tes petits élèves.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  13. C'est trop mignon..
    Dis-moi, la moyenne section, c'est la 2e année de maternelle ? Si oui, c'est la classe dans laquelle sont mes petites filles jumelles,qui ont eu 4 ans en avril et qui vivent tout loin de moi, en Guadeloupe..
    Avec tes images, je peux imaginer ce qu'elles font maintenant.. J'ai bien quelques dessins qu'elles ont fait lorsqu'elles sont venues me voir en métropole, il y a plus d'un an.. déjà..
    Il faut que je leur réclame les dessins qu'elles m'ont promis au téléphone la semaine dernière.. Tiens, je vais leur dire qu'elles me fassent des bateaux.. ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je dépose chez toi un coucou amical en ce mercredi matin !
    Gros bisous et passe une agréable journée chère Chrys !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou

    Très jolis ces bateaux ! C'est toujours important le dessin guidé et le résultat est magnifique.
    Guette ta boîte aux lettres ;)))

    RépondreSupprimer
  16. Une question : le thème est bateaux -> les enfants ont spontanément dessiné des voiliers parce que c'est instinctivement LE bateau ou le cours les emmenait dans cette direction ?

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!