lundi 30 septembre 2013

Chèvrerie du Colombier

Aujourd'hui, je vous emmène à la ferme (une ferme située à quelques kilomètres de Lyon). J'avais envie de photographier des biquettes (et d'ailleurs j'espère bien y retourner prochainement). Ce jour-là, il faisait chaud, c'était début septembre. Les biquettes restaient à l'abri, à l'ombre. Voici quelques portraits:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11


Grand merci à La Chèvrerie du Colombier pour son accueil!

La chèvrerie est dans l'Ain, à Tramoyes.

La chèvrerie propose des fromages à la vente sur place ou bien sur les marchés.


 Un instant T "biquette" pour Nikit@



39 commentaires:

  1. Un petit bonjour d'Asie jusqu'à chez toi chère Chrys ! :o)

    C'est avec plaisir que je regarde tes belles photos qui nous emmènent à la ferme !
    J'adore les biquettes !
    Sur la n°8 on a envie de faire un GROS BISOU à cette mignonne biquette ! :o)

    C'est une belle série de photos que tu nous offres là !

    Encore MERCI à toi Chrys ! (et aussi merci à La Chèvrerie du Colombier) :o)

    BISOUS BISOUS BISOUS et
    bon début de semaine !!!

    RépondreSupprimer
  2. hihi ☺☺☺☺
    Moi aussi, j'aime bien les biquettes ♥
    Tu as fait de très belles photos!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont super expressives ;) Bravo tu as su saisir l'intensité de leur regard... De vrais portraits...

    RépondreSupprimer
  4. Beaux portraits dans lesquels on retrouve bien toute l'intelligence de ces animaux. Pour en avoir eu, je sais de quoi je parle. Ces chipies m'ont joué bien des tours ! Dimanche prochain, dans un petit village à côté de chez moi, il y a la fête de la chèvre....j'irai pas...trop peur de craquer à nouveau ! Et puis, question photos, c'est toujours pas ça...dommage que tu sois loin ! Bon lundi, bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
  5. De vrais portraits! Tu as bien su attiser leur curiosité : elles t'auraient bien goûtée, les gourmandes!

    RépondreSupprimer
  6. De jolis portraits et une belle lumière.
    J'aime particulièrement la 4, son clair obscur et sa diagonale.

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos sont vraiment superbes !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont adorables !
    Je ne raffole pas de leur boucle d'oreille cependant...Aïe!
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le cadrage de la seconde, la douceur de la 10. Quant à la 6, on dirait une photo de studio.
    Mais ce que je préfère par dessus tout ce sont les fromages ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Elle est belle ta chévre avec sa petite barbichette ;)

    RépondreSupprimer
  11. Les biquettes jouent les stars ! Et c'est parfaitement réussi.
    Il y en a qui s'appellent Pêche ou Cerise et nous aimons particulièrement leurs "picodons"
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. J'aime vraiment beaucoup ces portraits, particulièrement la 2,3,4, 9 et 10.
    Connais-tu William Wegman, photographe d'art, renommé pour ses clichés mettant en scène ses chiens, des braques de Weimar ?
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais une photo de ce photographe (j'ai googlisé son nom). Merci Sylvie pour tes compliments!!!

      Supprimer
  13. Tu as su trouver des cadrage originaux. J'aime bien l'air interrogateur de Biquette n°4 et le clair obscur de la n°9. Mais où se cache donc M. Seguin? Bonne semaine Chrys

    RépondreSupprimer
  14. J'aime énormément les photos 2, 6 et 11, superbe prise de vue de cette chèvre, tout en émotion, j'aime ces animaux, ça me rappelle la fermette de ma grand-mère...

    RépondreSupprimer
  15. Prise sur toutes les coutures la biquette....as tu gouté au fromage ?

    RépondreSupprimer
  16. Tu as su trouver des mannequins formidables Chrys!

    RépondreSupprimer
  17. Une belle série !
    La 10 est ma préférée !
    Mais j'aime bien aussi 4 7 et 11 .

    RépondreSupprimer
  18. Un petit bonjour chez toi chère Chrys en ce mardi, premier jour d'octobre.
    BISOUS d'Asie et bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Monsieur Seguin a accepté que tu les photographies !!! Il a eu raison... Il pourra les regarder en souvenir quand le loup les aura mangées... Rooooh !!! Je ne m'arrange pas...
    BISOUS Chrys

    RépondreSupprimer
  20. Trop mignon, une série à proposer aussi aux enfants !

    RépondreSupprimer
  21. Oh qu'elles belles biquettes!!! quand j'étais petite j'avais une tante qui avait des ch^vres,
    Elle m'aimait bien parce que j'avais les mêmes yeux que sa chêvre blanche, une histoire
    comme ça en passant, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Qu'elles sont belles et malicieuses sous ton regard !!! Superbe !

    RépondreSupprimer
  23. Mon quarté de chèvres 2-6-7-9 !
    Tu as vraiment su capter leurs regards caprins ;-)
    J'aime beaucoup.
    Tout minuscule bémol : les badges des chèvres mais vraiment petit petit petit bémol
    bêêêê !
    oups non bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ces portraits sont tout simplement magnifiques!

    RépondreSupprimer
  25. Un petit bonjour chez toi en ce jeudi !
    GROS BISOUS d'Asie
    et belle journée chère Chrys !!!!

    RépondreSupprimer
  26. « Si pour avoir la barbe blanche on était réputé sage, les chèvres le devraient être. »
    Proverbe provençal
    Bèbèbè pas mal hein?
    Kiss

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique Chrys !! Les photos sont superbes. Chapeau bas M'Dame ;o) Un grand merci pour le partage. Bises

    RépondreSupprimer
  28. Amusante envie... qui donne une très belle série !!! et je te souhaite une beêêêêlle journée

    RépondreSupprimer
  29. C'est une chouette expérience, n'est ce pas? Elles sont bien mignonnes ces chèvres. De ta série, c'est la 9 (pour le contraste côté sombre et côté pure) et la 10 pour moi. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. le profil... mon prof aux beaux-arts!

    RépondreSupprimer
  31. J'ai mis mon commentaire dans le mauvais billet ! (25 septembre) J'adore l'avant dernière, tu devrais la proposer comme emblème de "face de book"!

    RépondreSupprimer
  32. Magnifique tes biquettes, très beau cadrage et j'admire tes N et B !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  33. Jolis portraits de ces biquettes à jolie barbichette ! Un animal que j'aime beaucoup et ici, en Grèce, je suis gâtée, elles sont nombreuses !

    RépondreSupprimer
  34. Tu as su leur tirer le portrait ! Elle est chouette cette série, elles en deviennent très sympathiques.

    RépondreSupprimer
  35. en les regardant, j'ai pensé à la ritournelle de" je te tiens, tu me tiens par la barbichette..." très belles séries de biquettes, quant à leur fromage, J'ADORE !!!
    la n° 9 m'émeut !!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!