vendredi 20 septembre 2013

Le parc de la Tête d'Or

Le parc de la Tête d'Or, à Lyon, fait environ 4 km de circonférence. C'est un parc où viennent beaucoup de joggers (notamment les matins le weekend), c'est également un zoo, les familles aiment à s'y promener.

J'y suis allée un matin du mois d'août. Quelques jours avant la reprise du travail. Je ne savais pas trop ce vers quoi je voulais aller avec mon appareil. Puis finalement c'est la verdure et l'eau qui ont eu ma préférence.

1

2

3

4

5

6

7

8


Pour l'instant T chez Nikit@.

Bon weekend à vous!



31 commentaires:

  1. Une jungle urbaine! Magnifique rendu des photos que l'on dirait presque automnales...

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, tu dis avoir été attirée par la verdure et tu as désaturé tes couleurs. Ceci dit, j'adhère à ton traitement qui accentue le côté "fouillis" de la forêt et en fait une vraie forêt vierge, surtout sur les premières photos.Belle interprétation en tous cas :-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos ! Les reflets m'attirent mais quand en plus tu arrives à donner cette impression de densité de la végétation : bravo ! Belle journée bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous connaissons bien ce parc !
    On ne dirait pas que ces photos datent du mois d'août ; vous étiez à la recherche de fraîcheur ?

    RépondreSupprimer
  5. Hooo punaise, ces photos sont superbes ;o) Bravo Chrys et merci pour le partage. Bises et bon Week

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est la forêt vierge ou quoi ? Magnifique ! Ton talent explose...

    RépondreSupprimer
  7. le traitement et le rendu sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  8. Un endroit calme et paisible apparemment ... belles photos et très jolis reflets.

    RépondreSupprimer
  9. C'est amusant le post traitement que tu as apporté à ces photos, cela donne un air vraiment étrange à cet endroit. J'aime beaucoup la photo 3.

    RépondreSupprimer
  10. Il se pourrait bien qu'avec ton autorisation,je montre ces arbres à mes poissons...
    J'ai un projet 'Arbre et forêt'.
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Très réussies ces photos!
    Bravo, une petite balade dans de beaux paysages
    B isous

    RépondreSupprimer
  12. C'est un parc qui semble si beau à travers tes photos !

    RépondreSupprimer
  13. superbe! classique, oui et non!

    RépondreSupprimer
  14. Un joli parc en plein cœur de Lyon ♥
    J'aime énormément ta première photo avec ce reflet qui accentue la puissance des troncs de ces arbres.
    La couleur enfin le traitement pas vraiment noir et blanc est du plus bel effet.
    J'aime bien que tu fasses d'autres choses que de te rendre dans les salles de cinéma ;-) parce que j'en profite en admirant toutes tes photos de sorties !
    Bon WE, l'automne va s'installer les arbres se transformer en arlequin d'automne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. comme elles sont belles ses photos Chrys !!! Avec ses reflets superbes, elles sont très féeriques, mystérieuses et poétiques ! J'adore !!!!!!!!!!
    bisouilles et beau week-end chez toi !

    RépondreSupprimer
  16. Oooh... magnifique ! J'adore le traitement de désaturation est top et convient magnifiquement bien ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Tout d'abord merci pour tes voeux, j'ai beaucoup de photos en vue...
    ton endroit semble merveilleux, tes photos très belles, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Chrys! Tu as su trouver de la magie dans ces reflets! J´en suis étonnée:)
    Bisous printaniers ici, en Argentine

    RépondreSupprimer
  19. Foisonnement de reflets et de branches ! Au pays des mille et un jours, des arbres et de l'eau... ! Superbe !

    RépondreSupprimer
  20. C'est MAGNIFIQUE !
    Bon dimanche et GROS BISOUS D'ASIE :o)

    RépondreSupprimer
  21. Belle série de photo , surtout la 1er ! Je suis curieuse de voir ce que cela donne en couleurs ;)

    RépondreSupprimer
  22. Beau coup d'oeil...
    Mais... dommage que cette "verdure" ne soit pas en couleur!
    Bonne semaine.
    Kisse

    RépondreSupprimer
  23. Longtemps que je n'y suis pas allé ! J'aime bien la grande serre en hiver.
    Difficile de se livrer à l'exercice classique : faire un "choix". Peut-être les 7 et 8 pour leur petit air nippon.

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup tes photos de cet endroit féerique!

    RépondreSupprimer
  25. J'adore, ces clichés sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  26. En pleine ville, un endroit magique ! Tes photos sont reposantes, la lumière joue dans les feuillages !

    RépondreSupprimer
  27. En pleine ville, un endroit magique ! Tes photos sont reposantes, la lumière joue dans les feuillages !

    RépondreSupprimer
  28. j'aime beaucoup, beaucoup, notamment la première !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!