jeudi 11 décembre 2014

Erró

Actuellement, et ce jusqu'au 22 février 2015, se tient à Lyon une exposition de l'artiste Erró. C'est au Musée d'Art Contemporain. Je ne connaissais pas cet artiste et j'ai été contente de découvrir son  travail. 



J'ai bien aimé toutes ses recherches du début, les découpages, les bricolages, etc... Beaucoup moins les grandes toiles présentées à la fin avec des supers héros. Probablement parce que je suis peu sensible aux dessins de certaines BD. 

Par contre il a fait pleins de toiles qui intègrent l'iconographie politique ou publicitaire: des images de Mao, Staline, des images de propagande, des images de pub de cigarettes où là, j'aurais beaucoup aimé avoir les éclairages de vive voix d'un spécialiste! C'est cette partie de l'expo que j'ai vraiment appréciée. 

Il a fait également des tableaux intégrant des œuvres d'artistes connus, on reconnaît le tableau en question mais on n'a pas automatiquement le nom de l'artiste qui vient en tête!!!!



Si vous voulez avoir un autre avis concernant cette expo, l'infatigable curieuse MHF s'y est rendue: ICI.




16 commentaires:

  1. la personne assise devant un tableau surdimensionné ...extra!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la visite, la découverte et cette belle série de photos. je poursuis en cliquant sur le lien que tu donnes en te souhaitant une agréable journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai suivi le lien... et d'autres encore. Intéressant, mais non, je ne croche pas vraiment. Trop anarchique pour moi, je pense!
    Par contre, Elfi a raison - ta dernière photo est superbe!
    Merci quand même pour la découverte et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Il avait exposé à Narbonne : je n'ai vraiment pas accroché ! :( Belle journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci...
    Tes photos sont superbes.
    J'aime bien aussi une partie de son travail, il faut avoir du temps pour visiter cette expo (il y a tellement d'oeuvres présentées)
    J'aime le côté "histoire contemporaine"
    Merci encore
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je retrouve avec joie ton blog que je n'avais pas vu depuis un moment, trop prise par des soucis familiaux. C'est un bonheur de se replonger dans tous tes derniers billets. Que ce soit dans la photo, dans les travaux artistiques que tu fais avec les petits, tes visites d'expo ou tes lectures, on sent toujours l'envie de partager ce qui te fait vibrer, ce qui te donne de la joie. C'est absolument délicieux. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. A voir et à approfondir avec des "clés" je pense...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé cette exposition également (cf mon article), et la profusion ne me gène pas, en tout cas elle interpelle sur la société de consommation. La dernière photo est effectivement très belle.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette agréable ballade! Jolie découverte pour moi

    RépondreSupprimer
  10. A première vue çà ne m'emballe pas mais il faudrait voir de plus près.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas, je vais aller suivre tes liens. Au cas où il passerait dans le coin...

    RépondreSupprimer
  12. Jolie page pour donner l'envie d'aller voir de plus près. Ta dernière photo, surprenante et de qualité.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  13. Chouette expo et tes photos sont superbes. bon WE Chrys.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chrys !
    C'est toujours un grand bonheur de voir les expos d'Erró, tellement pleine d'énergie, et des peintres du mouvement de la figuration narrative en général. C'est un peintre qui mériterait d'être plus connu. Merci d'en parler. Comme d'hab, belles images. Je viens souvent mais ne laisse pas forcément de commentaire, il faut que je le fasse plus. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chrys,
    J'en reviens... on en prend plein les yeux !! Après le calme et la sérénité de l'expo Marc Riboud, c'est un choc
    Et comme toi, ma préférence va plus aux œuvres du début, et surtout à celle mettant en scène d'autres artistes. Celles de Matisse et Van Gogh, et Picasso bien sûr m'ont particulièrement plu. J'y retournerais certainement, une visite, ce n'est pas assez pour tout digérer.

    RépondreSupprimer
  16. "Par contre il a fait pleins de toiles qui intègrent l'iconographie politique ou publicitaire: des images de Mao, Staline, des images de propagande, des images de pub de cigarettes [..] C'est cette partie de l'expo que j'ai vraiment appréciée. "
    Même perception pour ma part. Peut-être se dit-on que là il y a quelque chose qui passe alors que dans beaucoup d'autres travaux on ne voit qu'une recherche esthétique. Ceci étant c'est une expo bien sympa. Comme celles du MAC en général (et celle de la collection DELUBAC en ce moment au MBA)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!