dimanche 6 septembre 2009

Choix du 06/09/09

Comme vous avez pu le constater par ailleurs,

je suis accro à la photographie.

J'aime regarder les belles images

que font ces artistes que sont les photographes.

Du coup, j'ai envie de partager ça avec vous.

Sans plus de mots,

je me lance.

Voici deux portraits N&B

que j'apprécie particulièrement.


Louise BROOKS


Gloria SWANSON par Edward Steichen, 1924

Bonne fin de week-end ! ! !


13 commentaires:

  1. J'ai une préférence pour Louise Brooks. Quelle modernité.

    RépondreSupprimer
  2. Deux regards lumineux de deux belles femmes, magnifiques portraits. Comme elles sont belles et mystérieuses.....! Et toujours d'actualité.
    Excellent choix.

    RépondreSupprimer
  3. comment rester insensible devant ces photos de maitres?
    leur regard,le noir et blanc accentue encore plus les expressions...
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! mais le deuxième portrait est une photo que j'avais déjà sur mon ordi sans savoir que c'était Gloria Swanson parce que je l'ai connue beaucoup plus agée dans "Sunset boulevard" par exemple.
    Il est vrai que comme dit Mme Kévin,Louise Brooks est intemporelle...

    RépondreSupprimer
  5. C'est encore plus que dela photographie, c'est de l' art ...

    RépondreSupprimer
  6. Splendides toutes les 2! Est ce qu'on serait aussi belles photographiées par des super pros? :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces photos, elles dégagent beaucoup de douceur et de mystère ^^ .

    RépondreSupprimer
  8. Excellent choix, elles sont superbes ces photos !

    RépondreSupprimer
  9. je trouve le regard de la 2eme impressionant ,avec la dentelle devant le visage ca renforce encore ce sentiment , c'est super j'adore!!
    Ces 2 femmes sont magnifiques , quel grace quel feminité,elles nont rien a envier aux femmes de 2009 au contraire!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ça me fait rire car ma nouvelle coupe ressemble un peu à celle de Louise: merci :-)

    RépondreSupprimer
  11. super jolis ces portraits ! j'adore le style années 20 !

    RépondreSupprimer
  12. J'apporte un petit renseignement complémentaire: Louise Brooks s'est faite également photographiée par Steichen (ex: http://www.portrait.gov.au/exhibit/vanity/exhib20.html), mais ce portrait ci est dû photographe Eugene Ritchee

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!