dimanche 30 janvier 2011

Dans quelques jours, un nouveau-né...

Dans quelques jours mes amis ne seront plus seuls. Dans quelques jours, ils vont devenir parents. Le ventre est tout rebondi, le papa est aux petits soins tout attendri, la valise est prête, la chambre également. Les grands-mères ont offert des doudous... A la fois de l'impatience et un peu de crainte, le cœur qui bat la chamade de bientôt faire la connaissance avec ce petit garçon. 

 Et moi très émue de voir que mon amie va être maman!


L'un des doudous.


 Oui, mon amie est une fan d'Hello Kitty!


 Petit moment sur la terrasse avec mon appareil photo.


Dans quelques jours, le petit bonhomme sera là....


Mais aujourd'hui, chez le Mulot qui bricole, c'est RDV ST...
Un clin d'œil du côté de MURAKANI. 


Maintenant, je sais que je vais bientôt recevoir soit un coup de fil, soit un texto!!!

Et je connaîtrai le prénom....

(NON, il ne s'appellera pas ALAIN! Cela n'irait pas avec le nom...)

Car nous avons forcément parlé du choix du prénom et des énormités qu'on entend parfois aux informations: Mégane Renaud, Lara Clette.... Non mais! Les parents z'ont fumé quoi???????


 BONNE SOIRÉE!

24 commentaires:

  1. Les doudous, les trucs à musique, trop mignon, ... quant au prénom, patience!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un jour entendu un Obi-Wan... véridique!!

    RépondreSupprimer
  3. de doux moments que cette attente-là...

    RépondreSupprimer
  4. Je m'associe bien volontiers à ton bonheur et à celui des futurs parents.

    Roger

    Lara Clette, l'hiver, c'est de saison, mais en plein été !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations aux parents !!
    Pour les prénoms, dans mon boulot, j'ai déjà vu passer :Nirvana, Chance, Alpacino, Patchouli !!! C'est véridique !

    RépondreSupprimer
  6. Des instants inoubliables en perspective, foi de primo-mamie !
    Pour le prénom, avec celui plutôt peu commun de mon petit-fils, je n'oserai pas formuler un avis, si ce n'est que vraiment je trouve qu'on ne doit pas rigoler avec ça. J'ai connu au lycée un Jean Bonnot et un Jean Fons. Bravo les parents !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les doudous...

    Ma mère a vu passer de ces prénoms dans sa classe... je suppose que tu dois en croiser aussi !

    RépondreSupprimer
  8. le choix d'un prénom n'est pas chose facile....
    l'envie d'originalité pour certains futurs parents entraîne des "inventions" de toutes pièces pas toujours heureuses...
    mon dernier petit fils s'appelle lucien...! ça surprend beaucoup de monde et pourtant ! les gens d'un air dubitatfif disent souvent "ah ! c'est original ! et pourtant, quelle simplicité....

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien rigolé quant au choix du prénom car c'est vrai qu'il y a certains parents qui ne réfléchissent pas...Moi j'y ai pensé pour les filles car on voulait une Pauline et Camille mais les diminutifs étaient pas très chouettes(Paupau et Caca)pour des Jumelles et je savais qu'à l'école on le leur sortirait bien un jour. Alors on l'a simplement évité...et pour Théo on nous demande souvent si c'est T..Dore ou T..phile. Non, c'est Théo...

    RépondreSupprimer
  10. Voui, les prénoms, on en voit de toutes sortes
    ( de plus quand on est prof!!!) Je n'ai pas eu de trucs trop grandioses dans ma classe, plutôt des prénoms peu usités et régionaux comme:
    Tugdual, Amaury,Oksana, Kostia, et puis des prénoms anciens comme : Léon, Victor, Angeline, Melaine.....
    jamais de Lara Clette
    ou de Léo Tchopoto !!!!

    RV ST de Mulot tout doux avec ces doudous pour un bébé tout heuf à venir::))

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations aux futurs parents quelque sois le prénom ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Une belle nouvelle... Et des félicitations à "renvoyer" ;)
    Et un "autre" Murakami que j'aime aussi.

    A demain...

    RépondreSupprimer
  13. Quel bonheur l'arrivée d'un tout petit !
    Pour les prénoms, j'en entends quelquefois que je ne connaissais même pas !
    Bonne soirée Chrys, bises.

    RépondreSupprimer
  14. CHouette !
    Qulle douce amie tu fais!
    Tu connais mon nom de famille? La blague c'était de faire croire qu'octave allait se prénommer Justin...

    RépondreSupprimer
  15. J'aime ton choix en ce dimanche soir ... coloré et drôle :)

    RépondreSupprimer
  16. qu'est ce tu bois Doudou didon ...du lait !

    RépondreSupprimer
  17. Lara Clette... Je ne l'avais jamais entendue, celle-là... ;-D !!!

    *

    RépondreSupprimer
  18. Comme Anne-Laure pour Lara Clette.. Je ne connaissais pas...

    RépondreSupprimer
  19. ou Elsie Dubois (véridique !), super pour ton amie, les derniers jours sont les plus longs !

    RépondreSupprimer
  20. Clair que des fois, les parents, ça va pas bien dans leur tête!!!
    J'ai plusieurs amies enceintes, à divers stades de grossesse, je trouve ça magnifique. Et j'adore suivre les évolutions, découvertes, surprises... :)

    RépondreSupprimer
  21. Alors Chrys, tu l'as vu ce bébé ?

    RépondreSupprimer
  22. Lara Clette, c'est juste énorme... et affligeant...

    RépondreSupprimer
  23. Le plus beau, le plus merveilleux, le plus émouvant, le plus fort, le plus , le plus ...... est au bout de l'attente ......
    Voilà que je suis " mamie " pour la première fois, et je n'en reviens toujours pas ,
    Tout remonte à la surface: j'avais 24 ans et je me souviens quelle maman je fus .....

    Bisous à toi, et surtout pardonnes moi pour ma longue absence, je ne suis pas très présente sur la blogo, toujours en train de courir!!!

    Véro

    Ps: j'ai changé le titre de mon blog

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!