lundi 17 octobre 2011

Parcours motricité

Un parcours en maternelle.
Les enfants aiment les parcours et font toujours des progrès très rapides au fil des jours. D'ailleurs, il faut complexifier à chaque fois! Par exemple, au début, les enfants doivent simplement marcher sur la poutre, ensuite, nous y plaçons des obstacles: d'abord un seul, puis deux, d'abord pas très hauts puis ensuite plus difficiles à traverser.

La poutre


 Marcher sur les bancs, dépasser les obstacles puis sauter.


 Les pierres de rivière: ne pas marcher sur le sol tout en portant un objet sur la tête.


 Les échasses
 

Parcours sportif pour Zaza!


Bonne journée à vous!


30 commentaires:

  1. joyeux et lumineux !
    et si je tombe à la rivière, le crocodile va me manger !!!

    RépondreSupprimer
  2. Loulou fait ça à l'école et il adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Le rêve ! Une salle de motricité aussi bien équipée. Chez nous, c'est rangement permanent sans place de sotckage car elle est partagée avec l'élémentaire. Je plains mes collègues qui doivent envier une salle de motricité comme la votre.

    RépondreSupprimer
  4. Surprenant et séduisant! Une école qui donne envie.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'avoir un si bel équipement sportif dans ton école....Belles photos lumineuses...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. ohhh, c'est l'école où tu travailles ?
    Elle est super cette salle ! Et toute cette verdure qu'on devine au-dehors !

    RépondreSupprimer
  7. Attends, je retire mes "sussures" et j'arrive :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  8. Plus et mieux qu'une classe : une petite planète où les enfants apprennent à prendre de l'altitude !

    RépondreSupprimer
  9. Bel endroit clair et lumineux entouré de verdure ! Bon pour la motricité, l'équilibre et l'assurance... je viendrai bien m'essayer sur ces parcours ! C'est génial ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Chrys j'adore tes articles sur les maternelles je les trouve toujours très intéressants !! Passe un bon début de semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je me souviens que j'adorais ça. J'avais un faible pour la poutre.
    C'est joli toutes ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  12. Finalement, Chrys, c'est un peu ce qui se pratique en maison de retraite!... :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis épatée par les couleurs, par rapport à ce qui se faisait "avant". C'est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  14. Mes filles aiment beaucoup ces parcours et on s'amuse quand on a accès à un jardin à en refaire avec tout ce qui nous tombe sous la main. Ca se termine toujours en franche rigolade et on ne finit jamais le parcours !

    RépondreSupprimer
  15. En maternelle les miens avaient un parcours de ce genre tous les lundis, quand les maîtresses avaient le temps de l'installer. Ils adoraient :-)

    RépondreSupprimer
  16. C'est passionnant ce que tu nous fait partager. j' aimerai être une mouche pour voir mon fils au milieu de tout ça

    RépondreSupprimer
  17. mon fils adore l'après-midi psycho-mot....Merci de nous montrer ce qu'est un parcour....

    RépondreSupprimer
  18. Désolée j'ai fait une faute, il faut lire parcours...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chrys, c'est bien ces exercices, ma fille a inscrit mon petit fils (3 ans) à l'école du cirque le mercredi après midi, il apprend plein de trucs et de machins, c'est cool..je t'embrasse, bon après midi...

    RépondreSupprimer
  20. ...parcours pour de futurs olympiens ? qui sait

    RépondreSupprimer
  21. Génial ces activités hautes en couleurs, les petits bouts doivent bien dormir le soir !!

    RépondreSupprimer
  22. Une vraie torture pour moi ! Toujours à côté de la plaque, pas douée, incapable d'attention ... mais, crapahuter sur les rochers, faire des glissades sur les herbes sèches, grimper dans les arbres pour surprendre le grand-duc, là, loin du public et des censeurs, j'étais la meilleure !

    RépondreSupprimer
  23. une très belle salle de motricité : c'est une excellente idée de montrer un de tes parcours!

    RépondreSupprimer
  24. Que ça doit être bon de partager cette classe!
    Je reviensdu forum de blogueurs voyage et e-tourisme à Buenos Aires
    Bonne semaine Chrys
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  25. yeh ! les profs d'EPS peuvent aller se coucher !dailleur c'est ce qu'ils vont faire...manque de dodo

    RépondreSupprimer
  26. Quelle chance d'avoir un tel matériel !!

    RépondreSupprimer
  27. Les p'tits bouts de choux doivent adorer???

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!