mercredi 20 juin 2012

Une matinée équestre

Il y a quelques jours, je suis allée passer une matinée dans un club équestre tout proche de chez moi. J'étais avec Awena (qui a aussi un blog ICI). Je vous en ai déjà parlé. J'ai très envie d'y retourner dès que j'aurai le temps car ce fut un chouette moment avec un accueil très sympathique. 

Personnellement, je ne monte pas même si, enfant j'ai pris quelques cours d'équitation durant une année, je ne me sentirais pas trop à mon aise perchée sur le cheval! Mon oncle avait des chevaux il y a bien longtemps, lorsque mon cousin faisait concours sur concours d'équitation. Je me souviens avoir monté avec eux. Mes dernières expériences se résument à quelques balades à un rythme très tranquille en Camargue. Bref, à vrai dire, je préfère photographier! 

Voici mes images:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

 Pour l'instant T chez Nikit@

BON MERCREDI LES AMIS!

26 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les chevaux, te photos sont belles... mais moi je préfère encore les monter ^^
    bon mercredi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette série sur un monde que l'on ne connait pas forcément;

    RépondreSupprimer
  4. Quitte à choisir, je préfère les poneys, pour mes enfants !
    Et tes photos aussi, bien sûr !
    Il y en a certaines qui me plaisent beaucoup ici (le cadenas, la série des noms, la tête du cheval blanc en premier plan et le prolongement sur son corps au loin, la vue extérieure sur les écuries)

    RépondreSupprimer
  5. la première photo..celle avec la frange..exceptionnel, j'aime pénélope en mouvement!

    RépondreSupprimer
  6. Voila un monde que je connais bien et qui fut mien pendant de très nombreuses années ;-) C'est fou, chez vous les boxes sont cadenassés???? Très chouette reportage qui nous fait bien ressentir l'ambiance d'un club équestre. Au niveau cadrage, mes préférées sont la 2 et la 11, vraiment top!

    RépondreSupprimer
  7. Cela donne offre de bien jolies photos :-))

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Deux ingrédients qui me donnent envie : les chevaux et le soleil !
    J'aurai bien profité de mon mercredi pour traverser l'écran car sur Paris... c'est gris (et ce n'est pas que pour la rime... hélas !)

    RépondreSupprimer
  9. A quoi pense un cheval dans sa cellule ? J'aime mieux les voir aux champs. Bravo pour les portraits!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle promenade :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas un endroit très facile je trouve, tu en as très joliment tiré parti.

    RépondreSupprimer
  12. J'ignorais qu'il existât encore des lieux où les chevaux passent leur vie dans des stalles à l'attache, sans pouvoir même tourner en rond... pas très agréable à voir !

    RépondreSupprimer
  13. Chrys me encantan los caballos y estas fotos!!! todas son fantásticas!!!!

    gracias y feliz día,
    elena

    RépondreSupprimer
  14. Superbe série Chrys ! Quel talent ;o) Merci pour ta fidélité à l'Instant T. Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Une série magnifique, j'aime follement le cadrage de la numéro 9 ! j'adore les chevaux, même si je n'ai jamais pratiqué l'équitation.

    RépondreSupprimer
  16. Ah, je m'y suis crue de suite, bravo pour ces photos !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore cette série de photos, avec un faible pour la première que je trouve attendrissante...
    Ma chère Chrys, plus que quelques jours encore et ce sera les vacances! Un repos bien mérité après une année de labeur avec ces chers petits diables...
    En attendant, je te souhaite une agréable soirée

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les chevaux. Je n'en ai fait qu'une fois dans ma vie et je n'étais pas à l'aise mais je les trouve tellement majestueux. Sympa ces photos :)

    RépondreSupprimer
  19. c'est vrai qu'il y a de quoi faire rien qu'en les photographiant ...Perso, je ne suis jamais montée sur un cheval alors.....

    RépondreSupprimer
  20. Moi ça me manque de pas monté a cheval.
    Tes photos sont bien sympa en tt cas, bravo.

    RépondreSupprimer
  21. Moi je suis allergique!!!
    Eh oui..rare sans doute mais c'est ainsi..

    RépondreSupprimer
  22. Ici le cheval a débarqué dans nos vies dès les 3 ans de Mademoiselle, elle en a 20. Son père lui a emboîté le pas et depuis 8 ans Kafka, un selle français est parmi nous.
    Pour moi, c'est kafkaien !

    RépondreSupprimer
  23. La cinquième est superbe et la dernière aussi, et pleins d'autres aussi ;)

    RépondreSupprimer
  24. C'est beau un cheval ! Le regard, la ligne des muscles, c'est quelque chose à photographier !

    RépondreSupprimer
  25. La 8 ! Pourquoi ???? J'sais pas.

    RépondreSupprimer
  26. Tes photos démontrent bien l"ambiance d'une écurie avec les attelages, les box des chevaux, les noms...moi aussi j'adore photographier les chevaux mais les occasions sont très rares, il y en a peu dans mon entourage

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!