vendredi 1 juin 2012

Confluence, le nouveau quartier "Tendance"

Lyon poursuit la réhabilitation du quartier CONFLUENCE avec l'ouverture récente d'un centre commercial et le projet d'aménagement des berges de la Saône.  Une quinzaine de kilomètres, qui devraient relier le nord de Lyon (Rochetaillé-Sur-Saône) et le sud (quartier Confluence), seront ouverts aux promeneurs! Les lyonnais apprécient les quais du Rhône, ils vont probablement adorer les quais de Saône! 


Il y a quelques jours, nous avons organisé une soirée photo dans le quartier (avec l'association à laquelle j'appartiens). Voici quelques images en vrac:

1

2

3


4

5

6

7

8

9

10

J'espère bien y retourner!


Pour le clic clac chez CricriS


BON WEEKEND !

23 commentaires:

  1. La grille sur fond orange : splendide !
    Novotel et ses lignes pures bleutées également.
    Mes deux préférées :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le paradis des photographes. En tout cas, tu y as réalisé de belles prises ! Dure de dire laquelle je préfère ... peut-être le reflet orangé flouté ...
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ces couleurs !
    Moi, j'aime beaucoup la première et la dernière, ainsi que la grille sur fond orange.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis du genre assez fan de ce type de quartiers ultra-moderne. Par contre, le balcon de la 2° photo, ça ça me fait flipper (j'ai le vertige)

    Sinon, en voyant ton titre, j'ai cru que tu allais parler de l'outil sur lequel travaille mon mec (qui s'appelle Confluence, donc... :-D )

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas les centres commerciaux :(
    Mais il faut avouer que tes photos de l'architecture sont belles.
    La promenade au bord de l'eau doit être agréable quand il n'y a pas trop de monde.

    RépondreSupprimer
  6. Tes images donnent envie Chrys, surtout celles nocturnes, bravo!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Faut absolument que j'aille voir ce nouveau quartier !!
    Superbes photos !!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'y suis jamais allée en soirée et vu tes photos, ça vaut le déplacement !
    Dis, c'est où les ailes de papillon orange ? (enfin c'est ce à quoi j'ai pensé en voyant la 6)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien la première, les lumières qui se reflètent me font penser à des plantes colorées bercées par le vent ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ces clichés très graphiques de cette architecture nouvelle ;
    superbe photos de nuit; les couleurs orange et bleue se reflétant dans l'eau, j'aime!!
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  11. C'est résolument futuriste moderne!
    De nuit c'est beau de jour je ne suis pas certaine d'apprécier...

    RépondreSupprimer
  12. Belles images surtout la vue by night très colorée !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai entendu que trois fleuve traversent LYON mais je n'en trouve que deux !
    Alors, merci de m'éclairer.
    Lyon est une ville que j'adore et que je fréquente assez souvent.
    Je vous souhaite un excellent week-end.
    Camille

    RépondreSupprimer
  14. Une seule envie désormais, découvrir ce quartier que tu mets si bien en lumière(s).

    RépondreSupprimer
  15. Voilà qui fait plaisir de voir une si belle réhabilitation!
    De plus, tes lumineuses et très belles photos magnifient le lieu et nous invitent à y faire une promenade nocturne sans aucune crainte...
    Merci Chrys, je te souhaite un merveilleux et agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  16. C'est très chouette, j'aime ces bâtiments à la tombée de la nuit...

    RépondreSupprimer
  17. J'adorerais me balader dans ce quartier que tu as très bien su illustrer. 5,6,7,9 sont mes préférées.

    RépondreSupprimer
  18. Des images parfaitement maîtrisées, beaux cadres et très belles couleurs. Merci pour la visite :-)

    RépondreSupprimer
  19. Purée, les nocturnes sont superbes ! Bravo

    RépondreSupprimer
  20. Je n'y suis tjs pas allée moi, mais j'en entend que du bien dc il faudrait que je me motive pr y aller!!

    RépondreSupprimer
  21. J'y suis allé tant de fois...toujours je reviens avec de nouvelles photos et je vois que j'ai encore des choses à voir devant lesquelles j'ai du passer sans m'arrêter, je parle de la photo de grille sur fond orange , ma préférée de la série...
    Bises Chrys

    RépondreSupprimer
  22. Une belle série ! J'adore la première avec ses reflets comme emportés par le vent. Un bonus également pour la 9, bien sympa !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!