samedi 19 septembre 2015

La fille du train

Quatrième de couverture:

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour: le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jesse dans son jardin avec un autre homme Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Ma lecture:

Voilà un thriller qui fonctionne plutôt bien malgré, parfois, quelques répétitions inutiles! C'est un roman plaisant dont on a envie de connaître la suite. Il y a juste une incohérence qui gêne, à la fin, c'est une question d'échanges de sms entre deux personnages clés de l'histoire. Étrangement les échanges téléphoniques n'ont pas été pris en compte par les enquêteurs. Dommage car pour être totalement séduite, j'aime bien avoir été "leurrée" du début à la fin!


Bonne lecture à vous!



4 commentaires:

  1. Toute acquise à l'intrigue et à son évolution, je n'avais nullement remarqué le manque de prise en compte des s.m.s. par les enquêteurs !
    Bonne lecture d'été et longtemps en tête des meilleures ventes !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. j'aime assez l'ambiance des thrillers qui se passent à Londres alors je suis bien tenté

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Chrystel,
    Intéressant comme ambiance. Je ne vais pas te dire que je vais le lire car mon programme est chargé, mais je te remercie de "chroniquer " tous ces livres pour nous; un vrai travail pour toi, un vrai cadeau pour nous, lecteurs.
    Belle semaine à toi.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu du bien ... et aussi des avis un peu plus mitigés comme le tien. Merci !!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!