vendredi 15 avril 2011

Oeufs Phorie

Qui de la poule ou de l'œuf?

Il faut bien une poule pour pondre un œuf ou un œuf qui donnera naissance à une poule. 

Qui de la poule ou de l'œuf était là en premier?

(Réponse ICI, enfin... On marche sur des œufs!)

Les mystères de la nature et de l'évolution  que les hommes tentent inlassablement de comprendre ou réfuter.


Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/6,6
Vitesse: 1/100 sec
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  24 mm
Quelques œufs pour le thème hebdomadaire 
du Projet Photo 52: Croissance
Et le clic clac chez Cricri!




Œufs durs, œufs mollets, œufs brouillés, œufs pochés, œufs mimosa, œufs à la coque...

Dites...
Vous la faites à quoi l'omelette?


46 commentaires:

  1. Une très bonne idée pour ce projet photo 52...Un clic-clac tout en rond...Pour moi, ce sera, une omelette au fromage...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Avec des herbes fraiches ramassées dans le jardin de mes parents...

    RépondreSupprimer
  3. Dilemme o combien repris et ressassé et ici si joliment illustrée! pour moi l'omelette sera aux fines herbes cheddar et champignons!!;)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut bien un Colomb pour confondre un oeuf des Indes (galantes ?) avec un oeuf transgéniquement américain...

    RépondreSupprimer
  5. L'omelette, c'est un plat que tout le monde apprécie, enfin je crois, et facile surtout quand on n'a pas le temps de cuisiner. Il dépanne bien ! Je la fais avec les z'oeufs de mes poules et ce que j'ai dans le frigo pour agrémenter.
    Ici, en Catalogne, on mange "l'omelette pascale", le jour de Pâques après la messe, dans laquelle on met des morceaux de saucisses, oignons nouveaux etc...pour marquer la fin du Carême !
    Félicitations pour la photo très graphique...
    Bonne journée Chrys et bisouxxx

    RépondreSupprimer
  6. En octobre 2010 : 110 000 œufs et 432 litres d’huile ont été nécessaires pour réaliser la plus grande omelette du monde à Ankara (Turquie).
    J'espère que c'est pas la même poule qui en est l'origine !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. oooh ! joli !
    ici c'est omelette champignons/jambon, la préférée des Cacahuètes !
    Mais chez nous, la plus réputée, c'est l'omelette au Pastis !!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le titre de ton billet et la photo ! L'omelette : ciboulette, fromage, champignons ou épinards ... j'aime !

    RépondreSupprimer
  9. j'aime cet ordonnancement d'oeufs.. on dirait une cité dortoir futuriste.

    RépondreSupprimer
  10. Un oeuf à la coque tous les matins, et omelette aux champignons ciboulette!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce cliché , que l'on voit tous les jours ou presque sans jamais avoir eu l'idée de les photographier; et le résultat est un rythme de lignes et de couleurs uniformes mais très chouette..
    je ne mange pas beaucoup d'oeufs et quand c'est une omelette, c'est avec de l'emmenthal râpé en très grande quantité, un peu comme une crêpe épaisse, mais gouteuse....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la photo en couleur...! des idées qui se croisent car j'ai en prévision aujourd'hui une visite à la galerie de l'évolution à Paris...un livre sur les fossiles m'ayant donnée envie d'y faire un petit tour...! Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ce titre et cette montagne d'oeufs ! les oeufs en ce moment, je les préfère au chocolat, je sais, je sais, je suis en avance !!

    RépondreSupprimer
  14. La photo en couleur est bien plus jolie ! Elle est même très belle !

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi pas une omelette ce midi !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Nature, ça me va très bien ! Mais avec des oeufs frais ;o)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai un faible pour la photo en couleur.
    Chez moi c'est omelette au fromage, un délice ! Ou alors avec des pommes de terre, ça c'est aussi très bon.
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Belle idée et les couleurs (pour celle en couleur du coup!!) sont top!

    RépondreSupprimer
  19. bonne idée j'adore les œufs : omelette aux asperges pour moi :D

    RépondreSupprimer
  20. Alors je dirais, la poule ! Oui, mais d'où sort la poule (Desproges)...

    Je sais faire les omelettes :) à tout : aux pâtes, aux pommes de terre (ma préférée), aux herbes... Mon secret ? lol ! ajouter du lait et de la crème fraiche...

    RépondreSupprimer
  21. madamezazaofmars15 avril 2011 à 11:32

    Au fromage, j' adore ça ...

    RépondreSupprimer
  22. Ton idée est GENIALE !!!

    Moi je sèche lamentablement...

    RépondreSupprimer
  23. Les œufs je les aime sous toutes les formes, mollets, durs, coque, meurette, miroir, brouillés, omelettes, cocotte... J'adore ça !

    RépondreSupprimer
  24. Je suis pas très omelette moi... les oeufs terminent toujours dans... mes gâteaux ou...dans les pâtes!!

    RépondreSupprimer
  25. L'oeuf! , la poule! .... la poule!, l'oeuf! pas envie de me stresser , c'est bientôt le week end, on verra pour le rendu des copies une autre fois!

    Les oeufs, je ne les aime qu'en dessert : LES OEUFS A LA NEIGE !!!!!, là tu vois c'est quand tu veux ou tu veux ......
    A propos de rendu de copie, le mien est programmé pour lundi, ça aussi c'est comme un dessert qu'on partage entre nous tous et toutes!

    Bisous, et bon WE, ma Chrys!

    Véro

    RépondreSupprimer
  26. Moi c'est l'omelette aux asperges que je préfère (surtout en ce moment): je déguste en réfléchissant à cette grande question philosophique par excellence , qui de l'oeuf...j'avoue que j'adore aussi les oeufs en neige (souvenir de mon grand-père!)
    Allez ne vous prenez pas trop la tête...

    RépondreSupprimer
  27. avec des oignons et des bouts de saucisson sec... hmmm!la preuve par l'oeuf!

    RépondreSupprimer
  28. Hier... L'omelette était aux 60 oeufs... Tout ça à manger et tout ça à décorer...
    Beau week-end, Flo

    RépondreSupprimer
  29. Oeuf au plat pour moi
    J'ai redécouvert les vertus de l'oeuf en devenant Maman et en mangeant moins de viande!

    Ps hors sujet: je suis intriguée par ta reconversion prof dont tu as parlé chez maman@home, tu quittes l'enseignement?

    RépondreSupprimer
  30. Pas fan de l'omelette à la maison ! Des oeufs sur le plat ou brouillé oui !
    Mais dis-moi, tu vas en faire quoi de tout ces oeufs ?
    Merci à toi et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  31. pour moi la réponse je l'a sais mais elle n'est pas surement pas comme le pense la majorité des gens alors je la garde pour moi (ta rien compris c'est pas grave :-)
    sinon ici c'est oeufs brouillés pour le brunch le dimanche

    RépondreSupprimer
  32. tu l'as prise où cette photo??? au supermarché??? j'aurais voulu voir ça....

    RépondreSupprimer
  33. avec plein d'oignons que je fais revenir avant, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, et c'est un délice ! sinon à la ciboulette lorsque j'en ai dans le jardin... ou encore avec des morceaux de poivron revenus avant... bref, l'omelette, c'est bon avec tout ce qui tombe sous la main

    RépondreSupprimer
  34. tortilla :)
    http://cathnounourse.blogspot.com/2009/05/tapas-tortilla.html

    RépondreSupprimer
  35. ....et moi: bien riche, avec des pommes de terre, coupées finement, et des tomates aussi: tout cela poêlés, assaisonnés avec de la crème fraîche.. ... ensuite je pose tout cela sur l'omelette, et je la roule... c'est une excellente entrée.; et même un plat principal tellement c'est énorme....
    ...malchance:mon fils n'aime pas les œufs.; c'est ballot!!!!;-))))

    RépondreSupprimer
  36. Génial ce cadrage !!
    Je préfère la version en N&B.
    Pour moi l'omelette ; c'est : les œufs, du fromage rappé, de la ciboulette, des pommes de terre et des lardons ...
    Mais je suis un gourmand !!!

    RépondreSupprimer
  37. Tiens, c'est drôle, une histoire d'oeuf aussi chez moi! Pour moi, une omelette aux champignons, c'est ma préférée! bon weekend Chrys!

    RépondreSupprimer
  38. Les meilleures omelettes du monde c'était celles de mon papa.
    Y'a un truc qui m'intrigue quand même : t'as acheté tout ces œufs pour faire ta photo ? T'as pas fini d'en manger des omelettes pour finir tout ce stock ;)

    RépondreSupprimer
  39. Nature ou aux herbes, aux champignons aussi... le top avec des cèpes !

    RépondreSupprimer
  40. Tu viens d'apaiser un de mes doutes existentiels, mais il semble y avoir encore de la place à la controverse!

    RépondreSupprimer
  41. Très graphique ces empilements d'œufs !!

    RépondreSupprimer
  42. Bien pensée !!! Et superbe présentation !! Au sujet de ton comm. chez moi: nous avons déjà pris la décision que si on démmenage on prend le cadre de porte ;-) lol

    RépondreSupprimer
  43. hoho ! j'adore le titre :D et les photos !

    Ici, en ibérie, l'omelette c'est à la pomme de terre (l'omelette sans rien est appelée "omelette française")

    Je crois que les oeufs je les aime de toutes les façons possibles et imaginables :D

    RépondreSupprimer
  44. Cet empilement d'alvéoles me fait penser aux petites chambres d'hôtel au Japon où les gens sont entassés ainsi les uns au-dessus des autres.

    RépondreSupprimer
  45. Moi j'adore la version N/B.
    Et pour l'omelette : un peu de tomates, des oignons et du lard. Un délice.
    Mais j'aime plus encore les oeufs à la coque avec des mouillettes.

    RépondreSupprimer
  46. aux trompettes des morts..ou au gruyère

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!