samedi 9 avril 2011

Voir

Je naviguais un peu dans le flou de mes idées éparses, cherchant celle qui pourrait parler de CONTRASTE pour mon Projet Photo 52, quand, discutant avec ma fille de l'avenir, du devenir, du mystère des années futures, sans le vouloir, elle me souffla une idée.

"Ce serait bien, dis, de savoir comment on sera plus tard. Savoir le métier qu'on aura, si on aura des enfants, etc... Et toi, comment tu seras quand tu auras 60 ans? ....."

"Et toi, ma chérie... Que vois-tu?"

Voir.
Voyance.
Regard.
Œil.


Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/4,4
Vitesse: 1/125 sec
Sensibilité: ISO-250
Longueur de la focale:  86 mm
 Regard.

Fenêtre d'espoir.


Contraste du regard.

Contraste des regards.


Voir... 
Ce qu'on a été, 
ce qu'on est, 
 ce qu'on sera, 
ce qu'on aurait pu être, 
ce que l'on ne sera jamais, 
ce qu'on aurait aimé être, 
ce qu'on a rêvé être, 
ce qu'on a oublié d'être, 
ce qu'on a cru être, 
ce qu'on s'est refusé. 

Puis un jour. Fermer les yeux. 
Au revoir. Adieu.

Allez savoir... 

Ma participation au Weekend in Black and White.  



Je vous dis à LUNDI et vous souhaite un beau weekend!


33 commentaires:

  1. Bon week end à toi aussi.
    C'est vrai que ce serait bien de voir tout ça mais il faudrait tout de même aussi laisser une part de mystère

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photo ! la fenêtre dans l'oeil ... j'aime bien ta réflexion !

    RépondreSupprimer
  3. Comme je comprends ta fille, c'est pas évident d'être jeune aujourd'hui et d'avoir l'impression d'un avenir bouché...
    Ma vie s'organise doucement et je déstresse peu à peu mais je n'ai pas le caractère pour rester placide devant un avenir incertain!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  5. Superbe absolument Superbe....C'est un vrai plaisir de voir dans ton oeil...Bon week-end...

    RépondreSupprimer
  6. L'avenir nous dira tout ça.....
    Superbe photo !
    Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle photo avec la fenêtre que l'on peut voir bien distinctement.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. c'est le tien???trés bel oeil et trés belle photo et....super idée!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Génial !!! quelle belle idée !!! et la photo est sublime !

    RépondreSupprimer
  10. Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père !
    L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
    Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. »
    Alors il dit: « je veux habiter sous la terre
    Comme dans son sépulcre un homme solitaire ;
    Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
    On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! »
    Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
    Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
    Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
    L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.

    RépondreSupprimer
  11. Cette photo est magnifique! BRAVO!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan comme d'habitude !!! Merci pour le tuyaux sur le wek-end NB ! C'est génial tous ces "événements" photographiques !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ta photo est superbe!
    Profite bien du soleil ce week-end ;o)

    RépondreSupprimer
  14. L'oeil, fenêtre entre le temps passé et le futur ? C'est un beau contraste, et somme toute, un bel oeil :-)
    Belle soirée à toi !! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Excellent photo. I love the reflection in the centre of the eye.

    RépondreSupprimer
  16. un contraste plus que vivant... même en N et B, tout est dis: hier, ou demain?? voir ce que l'on dénie aussi... mais pour ta fille: c'est juste son future qu'elle voudrait voir.. et ça!!!!;-)))
    une bien jolie composition...
    bon dimanche Chrys ...

    RépondreSupprimer
  17. belle invitation à lé réflexion... voir en un instant sa vie défiler, voir en soi... Beau dimanche Chrys !

    RépondreSupprimer
  18. Jolie réflexion, belle inspiration Chrys...merci de ton coucou, j'adore lorsque tu passes, alors bisou, et bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  19. L'oeil fenêtre de l'âme, bises.

    RépondreSupprimer
  20. C'est une de tes plus belles photos !

    RépondreSupprimer
  21. Extraordinaire, ta photo, tes mots.
    Vraiment bravo Chrys !

    RépondreSupprimer
  22. Super, ici les ballades sont dominicales....Demain, je suis sur la route des vacances, j'ai donc posté par avance à ma participation du lundi parmis tant d'autres....
    Merci bonne semaine

    RépondreSupprimer
  23. C'est génial! Ta photo est magnifique...!
    Bonne dimanche et... à demain pour ton lundi!

    RépondreSupprimer
  24. Elle est vraiment incroyable, cette photo !!!

    *

    RépondreSupprimer
  25. waaaaaawwwwwwwww magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  26. jolie photo et en plus en noir et blanc ça donne encore plus de charme!!!

    RépondreSupprimer
  27. Superbe photo pour ce qui est de l'avenir,je me dis que j'ai déjà suffisamment de mal avec le présent

    RépondreSupprimer
  28. Très chouette ! Et puis, original comme approche. Bon, je n'aime pas le noir et blanc, mais là... je fais une exception !

    Il y a beaucoup de luminosité, de brillance. Une jolie photo et un "beaux yeux" :P

    RépondreSupprimer
  29. Jolie participation ! Allez je retourne à mon Ardèche, je vais profiter de quelques heures de connexion pour mettre quelques photos dans mon Tumblr (si j'ai le temps).
    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!