lundi 11 avril 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 24

J'ai grandi en Ardèche.



J'aime y retourner régulièrement.


Ramasser des châtaignes ou des mûres. 

 Cueillir des courgettes dans le jardin.


UN LUNDI PARMI TANT D'AUTRES


Avec Zaza, on vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. Nous vous proposons des thèmes très divers. Nous les donnons à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies.  Si vous participez, informez l'une d'entre nous.


ce lundi 11 avril (n°24): UN PETIT COIN DE FRANCE (ou d'ailleurs). Celui où vous vivez, où vous avez grandi, où vous aimeriez vivre... Découvrons ensemble nos régions!
 
le lundi 18 avril (n°25): BLEU. Le bleu du ciel, de l'eau, de l'âme, des mots... Du bleu comme il vous plaît.


le lundi 25 avril: Un lundi parmi tant d'autres se repose...

le lundi 2 mai (n°26): AUTOUR du DESSIN. Un dessin animé qui a marqué votre enfance, que vous aimeriez revoir, que votre enfant adore... La BD, l'illustration, le TAG et les graffitis, le dessin humoristique ou satirique, etc... 

le lundi 9 mai (n°27): RIRE et SOURIRE. Humour, dérision, gaieté, plaisanterie, joie ou fantaisie... En mots, en textes, en images, faisons de ce lundi une journée "SOURIRE". 

le lundi  16 mai (n°28): On se prend la TÊTE comme thème et on n'en fait qu'à sa tête! Coiffure, coupe, couleur, maquillage, soin, chirurgie, peau, visage, expressions du visage, yeux, regard, oreilles, joues, lèvres, nez...
le lundi 23 mai (n°29): Ce lundi, asseyons-nous ensemble! Fauteuil, chaise, banc, canapé, pouf, tabouret, couverture du pique-nique... De la cuisine au salon en passant par le jardin, dans la voiture ou les transports en commun, à la ville, à une terrasse, dans un parc ou sur une place, sur les sommets ou sous un arbre, dans un pré... Seul (e) ou accompagné(e). Pour jouer, pour manger, pour lire, pour voyager...
le lundi 30 mai (n°30): EAU. L'eau dans tous ses états. Nuages, pluie, flaques, sources, rivières, fleuves, mer, lac, glaciers, fontaines, reflets sur l'eau, bain, douche, hammam, boisson, arrosage...  Ce lundi, mouillons-nous!
Lundi 6 juin (n°31): L'ARBRE. L'arbre que vous aimez, l'arbre que vous avez planté, l'arbre de votre jardin, l'arbre rencontré durant une balade, l'arbre dans la ville, l'arbre qui vous rend allergique, l'arbre fruitier, l'arbre dans l'Art, l'arbre photographié, l'arbre imaginaire, l'arbre comme il vous plaira!
Lundi 13 juin: Un lundi parmi tant d'autres se repose
Lundi 20 juin (n°32): LIVRE. Un livre que vous souhaitez partager avec nous, un livre que vous n'aimez pas, un livre pour enfants,un livre de cuisine, de voyage, d'Art, etc... Le livre et votre enfant. Histoire du soir ou pas? Votre bibliothèque ou comment rangez-vous vos livres? Où achetez-vous vos livres? Comment les choisir? Les emprunts en bibliothèques. Ouvrons les livres!
Lundi 27 juin (n°33): SECRET. Secret de famille, secret pour être en forme, secret de beauté, boîte à secrets, journal intime, secret pour réussir une recette, agent secret, etc... Êtes-vous une blogueuse secrète ou un blogueur secret?
Lundi 4 juillet (n°34): VOITURE. Permis ou pas permis? L'avez-vous passé? Conduisez-vous? La conduite accompagnée avec vos enfants. Votre voiture: une relation quotidienne ou occasionnelle? Seuls les hommes rêvent-ils de voiture? Seuls les petits garçons jouent-ils aux voitures? Voiture Barbie ou télécommandée? Voiture à pédales ou motorisée? Voiture d'antan, voiture du futur. Voiture qui vous agace, qui vous plaît, qui vous ruine, qui vous emmène en vacances... En voiture!
Lundi 11 juillet: Un lundi parmi tant d'autres se repose.


Un lundi parmi tant d'autres, c'est également chez Zaza et puis chez Arwen, chez Hortensia, chez Arlette, chez CricriS, chez Ötli, chez Manola, chez MyrtilleD, chez Val, chez Liyah, chez Me, myself and I, chez Euréka, chez Pacic, chez NAd, chez Christyn, chez Ehaa, chez Anne-LaureT, chez MHF, chez Laetibidule, chez Anne, chez Nikit@, chez Lucky Sophie, chez 3 sous un parapluie, chez sha-ne-no, chez Dorice, chez Chocoladdict, chez Danièle Duteil, chez Misstinguett, chez Franny, chez Fashioncampagne, chez Eiline, chez Maya Lou, chez Thyde, chez la gamine, chez Mies Küsto, chez Corail, chez Valou, chez Tortue, chez Marie-Pierre, chez Orelle, chez Do la papoteuse, chez Les couloirs de mon temps, chez EstelleCalim, chez Lexou, chez Maman mais pas seulement, chez Vallisa, chez Zette, chez Poupette, chez Raquel, chez The Parisienne, chez Magda, chez Armelle, chez Voyelle, chez JEA, chez Véro (à qui j'envoie plein de courage, de force et d'espoir), chez McdsM, chez Christelle, chez Maman est en haut, chez Acila, chez

Chez vous?

64 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'Ardèche, mais c'est un peu loin maintenant (le berceau de ma famille paternelle se situe aux confins de l'Ardèche et de la Haute Loire) !

    RépondreSupprimer
  2. ...tes photos sont tellement nettes et donnent envie de la connaitre ta région...tu l'as au bout de tes doigts ta région natale.. j'aime!!!!;-))))
    passes un bon lundi Chrys....
    ps: c'est posté par chez moi.;;-)))

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas cette région, mais a l'air riche en bonnes choses!en tout cas nos régions natales on les aime et c'est toujours un plaisir d'y revenir!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle région! Je connais pas grand chose mais... je la traverse souvent!! J'ai envie de courgettes du jardin à regarder tes photos!!
    Mon lundi est en ligne! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Saint-Michel en Thiérache s'est associé à ce lundi...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle région l'Ardèche... Souvenir de nos dernières vacances estivales !
    Belle semaine à toi, Flo

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je suis de "par-là"... enfin presque, un peu plus au nord...
    la capitale de la chaussure,
    ou les Ravioles !
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. Belle illustration de chez toi ! J'aime ces pays de montagne un peu plus chaud que le nôtre et j'ai un faible pour les bois de châtaigniers...

    RépondreSupprimer
  9. Et...et...et...Une spécialité culinaire du plateau Ardéchois. La maouche (ou maoche) est une panse de cochon farci de viande de porc hachée et de choux et bien assaisonné. Elle est cuite dans l'eau durant plusieurs heures, puis dorée au four. La Pouytrolle est une variante de cette spécialité Ardéchoise qui est servie en plat unique.
    Ouâââ !!!Et les photos ..ouâââ...

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coin de France est en ligne dans ma cabane : http://macabane.chez.com/?p=1553
    Je partirai à la découverte des autres ce soir.

    RépondreSupprimer
  11. Un beau département où mère Nature domine encore (?)
    je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Je connais très peu l'Ardèche, mais tous les endroits de France ont la beauté de leur traditions, de leurs origines, mer, océan ou montagnes, forêts ou fleuves.....
    il y a tant à découvrir;
    Aujourd'hui, grâce à ce lundi, nous allons parcourir la France dans tous les sens, merci Chrys.

    excellente journée à toi

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas cette région mais aujourd'hui je reçois une amie qui arrive tout droit... de l'Ardèche !
    c'est une région qui semble très verte et encore relativement préservée.
    Très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Très belles photos, je suis déja allée en Ardeche
    j'ai beaucoup aimé, j'ai joué, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas du tout mais je suis très attirée par l'Ardèche. Une lacune à combler rapidement !!!

    Belle journée à toi, Chrys !

    *

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai jamais été en Ardèche mais tout ce qu'on en dit (notamment mon amoureux qui y a déjà passé des vacances) est toujours très élogieux ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. Pour changer j'ai pensé avenir et non souvenir !

    Tes photos sont superbes et la crème de marron , c'est trop bon ;-)
    Ma participation est en ligne
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. C'est vraie que l'Ardêche est aussi un super coin !!! D'aillleur, j'y passerais des vacances !!!
    Tes photos sont superbes !!!
    Bonne journée !!!
    Ma participation : http://chez-titie.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-un-petit-coin-de-france-67269342.html

    RépondreSupprimer
  19. Eles sont jolies tes photos, je prendrai bien une petite mûre !!

    Ma participatin est en ligne

    Bonne journée ensoleillée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Haaa l'Ardèche ... ;o) J'aime !
    Ma participation est en ligne :
    http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-le-gard-proven-al-71378201.html
    Bon Lundi Chrys

    RépondreSupprimer
  21. Une poignée de mûre et un sieste dans l'herbe, voilà ce qu'il me faut ce lundi :)

    RépondreSupprimer
  22. Un chouette coin ! Mon petit coin d'ailleurs sera en ligne à 12h !
    http://luckysophie.over-blog.com/article-petit-carnet-de-tendances-suedoises-71463024.html
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. belles photos... et on participe aussi à ce joli thème ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  24. Je participe aussi avec un petit coin presque parisien...

    RépondreSupprimer
  25. J'ai été longue à démarrer mais, ça y est, c'est enfin en ligne ;-) !!!

    http://www.annelauret.com/2011/04/ma-normandie-du-bas-un-lundi-parmi-tant.html

    *

    RépondreSupprimer
  26. Très jolie région en effet. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  27. Tiens tu me fais penser à un coin que je n'ai encore jamais visité !
    C'est touristique au moins ? !!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  28. Un petit coin de France que je connais pas mais que j'aimerais visiter un jour!
    Toujours de belles photos, ça donne envie;
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. mon coin qui n'est pas le mien d'ailleurs mais celui vu ce week-end est en ligne

    RépondreSupprimer
  30. Très beau !

    Mon petit coin en ligne ici : http://www.haikuduvidetdelaplenitude.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  31. Une façon différente de présenter une région magnifique ! J'ai d'excellents souvenirs de vacances là-bas...

    RépondreSupprimer
  32. Ma maman est ardéchoise, j'adore aller là-bas, je trouve que c'est très beau.
    Mais aujourd'hui, c'est le village de mon enfance dont je parle
    Ca sera en ligne à 15 heures.
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  33. L'ardeche!! très sympa, je connais un petit peu, mais ça fit longtemps!!!

    RépondreSupprimer
  34. madamezazaofmars11 avril 2011 à 13:33

    Tes photos sont magnifiques !!!
    Beau lundi

    RépondreSupprimer
  35. C'est presque une des dernières région un peu sauvage je l'aime beaucoup aussi juste à deux pas de chez moi...
    Quand à ta demande chez moi sache que tu peux revenir quand tu veux ma porte t'est grande ouverte je te ferais visiter mon village et te ferais un bon thé avec le plus grand des plaisir!

    RépondreSupprimer
  36. CHEZ MOI C4ET POST2 AUSSI §
    BONNE SEMAINE

    RépondreSupprimer
  37. Tes photos sont très belles...! J'ai appris dernièrement que c'était le seul département français qui n'avait pas de gare...!? J'ai découvert l'ardèche l'année dernière, j'ai passé 4 mois au Pouzin...certainement pas le plus bel endroit ni le plus représentatif...et ma région natale est en ligne...bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  38. j'aime beaucoup l'Ardèche , mais j'aime encore plus .."la mer "!
    Ma participation est en ligne .

    RépondreSupprimer
  39. Voilà une région que je connais mal, amsi que j'aimerais vraiment mieux connaitre. Très jolies photos en tous cas!

    Tiens, viens faire un tour par chez moi.... Si le coeur t'en dit!

    http://lebazarathyde.blogspot.com/2011/04/mon-petit-bout-de-france-moi.html

    RépondreSupprimer
  40. tu donnes envie...ça y est, j'ai posté, bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  41. Merci les filles de nous faire visiter la France et de nous faire découvrir de magnifiques régions ! Je vous emmène en Normandie, Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  42. Un petit coin de Périgord à partager avec vous. Bonne semaine! @+

    RépondreSupprimer
  43. l'Ardèche j'adore
    je ne'en suis pas très loin surtout en été quand je vais par la -bas
    c'est posté

    RépondreSupprimer
  44. C'est beau l'Ardèche et retourner à ses sources est génial. Superbes images de notre belle région. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  45. salut! me revoilà, désolée pour ces absences au rendez-vous...j'essaie de me rattraper avec ces petits bouts de Normandie et d'ailleurs...à très vite! bisous

    http://lesquotidiennesdeval.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-24-71473103.html

    RépondreSupprimer
  46. Mon petit coin est visible ici:

    http://detortuesenaiguilles2.blog4ever.com/blog/lire-article-438712-2242879-un_lundi_parmi_tant_d_autres____24_.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
  47. Je ne connais quasiment pas, mais tes différentes escapades m'ont donné envie. J'adore la confiture de mûres!

    RépondreSupprimer
  48. Autrement dit "Vivement les vacances!"
    Je ne voulais pas manquer le rendez-vous du lundi...j'arrive un peu tard, mais c'est en ligne. belle soirée Chrys.

    RépondreSupprimer
  49. On est presque voisines ;)

    http://wp.me/sDtHs-gavatx

    RépondreSupprimer
  50. j'ai gardé de beaux souvenirs de vacances avec mes parents quand j'étais ado..un surtout, la traversée d'un berger et de ses moutons juste devant la voiture ! :)))

    RépondreSupprimer
  51. J'ai lu ton joli billet ce matin assez tôt en fonçant vers mon blog pour réussir à répondre à ta demande...j'en ai oublié de te laisser un com...Grrr !!! Mon petit coin de France est posté...c'est une très bonne idée car grâce aux blogs je découvre et note un tas de régions qui me sont inconnues...comme ton Ardèche chez toi très nature...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  52. Une balade ardéchoise! et tout de suite on se sent mieux ! A bientôt pour la prochaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  53. la crème de marron vient souvent d'Ardèche, il me semble!

    RépondreSupprimer
  54. Magnifiques photos, ça donne envie d'y aller !!!

    Ma participation est en ligne : http://top-produits-bebe.blogspot.com/2011/04/bienvenue-chez-les-burgonds.html

    J'ai adoré ce thème, ça m'a permis de raconter mon amour pour une région de France, merci !

    RépondreSupprimer
  55. J'adore également cueillir les mûres, les mettre dans des pots en confiture ... merci pour les quelques souvenirs que tu as rappelé :-)
    Bonne soireé !

    RépondreSupprimer
  56. Heureusement qu'il y a Zaza et Chrys pour me sortir du bois. Mon peti coin est en ligne !

    RépondreSupprimer
  57. C'est une très belle région ! Je l'ai connue petite, en vacances avec mes parents, mais hélas, je n'y suis jamais retournée !
    Tes photos sont très belles...

    Bises

    RépondreSupprimer
  58. ah ! l'ardèche j'y ai fait du canoë, j'avais adoré le coin !!!

    Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  59. Ma Bretagne est là : http://mamanestenhaut.wordpress.com/2011/04/12/pres-dici-ou-la-bas/#more-1806
    C'est un mardi au lieu d'un lundi (un contretemps hier). Joli thème !

    RépondreSupprimer
  60. Mon lundi bleu est programmé.bon dimanche Chrys!

    RépondreSupprimer
  61. J'ai mis mon article pour demain car je serai absente:BLEU
    http://detortuesenaiguilles2.blog4ever.com/blog/lire-article-438712-2255381-
    Bon dimanche
    Martine

    RépondreSupprimer
  62. mon article de demain est en ligne car demain c'est le retour des vacances
    bisous
    http://chezmamysoren.over-blog.com/article-71952995.html

    RépondreSupprimer
  63. Moi aussi j'ai grandi en Ardèche !
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!