mardi 26 avril 2011

Douces heures

Des photos prises à la terrasse d'un café ou durant une balade. 
Des images furtives d'instants passés. 
Des images pour imaginer...

Imaginer ce que l'une ou l'autre peut vivre à cet instant précis.
Imaginer à partir des attitudes, de la position des mains, du corps...

Se raconter une histoire à partir d'une photo.




Ces photos évoquent pour moi des instants de douceur (que je propose à maman@home).

Si vous en choisissiez une...

Si vous me disiez ce qu'elle vous évoque.


33 commentaires:

  1. Douceur et tendresse... Les deux me plaisent.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une préférence pour la première.
    On y ressent une sensation de sérénité, je trouve.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la première... l'attente!
    Bonne journée Chrys!

    RépondreSupprimer
  4. moi, je pense au film "coup de foudre à Notting Hill" où Julia Roberts et Hugh Grant , sur un banc, dans cette même attitude , rêvent à leur futur bébé !!!
    Excellente journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Un banc bétonné, oulala...
    Du Brassens sur le mur de l'Atlantique ?

    RépondreSupprimer
  6. Du mal à choisir, disons que les deux me font plutôt penser au beau temps, au soleil dont veulent profiter ces personnes alanguies !

    RépondreSupprimer
  7. l'attitude du macho! je préfère la première!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup celle du banc... et le soleil qui adoucit la vie !

    RépondreSupprimer
  9. Et la nommée est: la Prem's!
    Cette femme rayonne de mille feux !
    L'attitude masculine de la deux' donne à réfléchir, tout comme lui on dirait...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la première : à quoi pense-t-elle ? Que regarde-t-elle ?

    RépondreSupprimer
  11. Simples imaginations :
    1) Viendra-t-il ?
    2) D’après la tête et l’inclinaison du banc …le pauvre garçon semble porter le poids de l’amour !!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la première, elle représente le doute, l'incertitude, et l'espoir !!!!

    RépondreSupprimer
  13. madamezazaofmars26 avril 2011 à 09:38

    La premiere, douceur, féminité...

    RépondreSupprimer
  14. Je préfère la deuxième (sans doute le tatouage qui m'arrête pour la 1ère) et y vois un "questionnement", en douceur certes, mais un questionnement important ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la première, avec le sourire qui commence à se dessiner, j'aime croire qu'elle pense à une chose agréable, un ami qu'elle attend, qu'elle n'a pas revu depuis longtemps et qui va occasionner de belles retrouvailles !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai un faible pour la 2e. les jeunes amoureux. une jolie scène.

    RépondreSupprimer
  17. La première sans hésiter, ce sourire serein, protecteur, celui qui dit "mais tout ira bien!"

    RépondreSupprimer
  18. la première aussi, j'aime bcp cette attente paisible. Et ce petit coté "rock" du tatouage dans le cou, tout en était "classique" dans la tenue et l'attitude.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime la première: elle me fait penser à des souvenirs d'une jeunesse rock and roll ;-) , à cause du tatoo !

    RépondreSupprimer
  20. Douceur...tendresse... un très beau programme! De beaux instants volés =)

    RépondreSupprimer
  21. La première laisse libre cours à l'imaginaire.

    RépondreSupprimer
  22. Ahah, la deuxième, le mec se dit je vais lui tordre le cou... non je plaisante.

    RépondreSupprimer
  23. Prendre son temps, se détendre... ces deux photos m'évoquent douceur et zen attitude ! Je me demande souvent ce que les gens pensent ou vivent lorsque je les regarde plus intensément... la photo est un beau moyen pour figer une attitude et imaginer...
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Le calme, ne rien faire, flâner... on devrait le plus faire souvent.Je choisis les amoureux car c'est la jeunesse, l'avenir, tous les espoirs sont permis !

    RépondreSupprimer
  25. Je préfère la première photo : flâneries et vagabondages de l'esprit qui saute du coq à l'âne ;)

    RépondreSupprimer
  26. Pour la deuxième une douce intimité. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Alors je choisis la seconde et son beau moment de complicité.

    RépondreSupprimer
  28. Un petit faible pour la seconde ;o) Doux moment !

    RépondreSupprimer
  29. Je préfère la première même si je sens cette femme "entre deux", heureuse mais en proie au doute aussi avec cette main sur le menton... le seconde me met mal à l'aise du faut de l'attitude du jeune homme.

    RépondreSupprimer
  30. ... une envie d'ailleurs pour la première femme et pour l'homme de la deuxième photo !!!!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!