lundi 5 décembre 2011

Le sapin de papier

Ils avaient les yeux qui brillaient quand je leur ai proposé de décorer un sapin et de déposer des cadeaux tout autour.... Même si le sapin était de papier.



Une activité découpage. 

Chaque enfant à une bande de papier avec quelques cadeaux. Il faut découper sur les pointillés.




Coller les cadeaux.



Décorer le sapin: l'enfant dessine la guirlande au feutre, colle une gommette étoile puis plein de petites gommettes rondes.




Ce qui est bien, c'est qu'on peut imaginer plein, plein de choses dans ces paquets... On peut faire une liste au Père-Noël mais parfois... il est capricieux et n'en fait qu'à sa tête. Surprise, surprise...  Vivent les surprises! 


 Ma page ÉCOLE est par ICI

Bonne journée!!!


20 commentaires:

  1. Pleine d'idées, une fois encore et j'admire les petites mains sages ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces billets pleins de naïveté et d'insouciance et puis ces dessins et collages d'enfants sont tellement beaux !
    Merci et bon courage pour la semaine.

    RépondreSupprimer
  3. je trouve, que tu fais du bon travail avec les petits... regarde sur le blog 'les peintures de norma C' .. son expérience avec des élèves qui n'ont pas cette chance d'une approche de l'art dès leur jeune âge..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Le voila enfin ce billet que j'attendais depuis plusieurs jours !! J'adore découvrir toutes ces activités que font nos enfants à l'école, ça me donne plein d'idées !

    RépondreSupprimer
  5. Joli travail, très très agréable à regarder....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est vrai que ce père Noël est un sacré coquin et qu'il amène souvent des choses qui n'étaient pas sur la liste !
    Aïe, aïe, aïe... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui j' adore les surprises !!! Et j' aime beaucoup aussi cette activité

    RépondreSupprimer
  8. C'est pour ces moments-là que j'aime Noël. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tes sapins et tes idées de maîtresse, merci pour le partage.
    Hortensia

    RépondreSupprimer
  10. C'est une chouette activité et effectivement vive les surprises...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis toujours aussi fan de tes activités scolaires. Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Bon moi je viens de faire pareil à la maison...j'ai colorié...j'ai découpé...et j'ai imaginé les cadeaux...
    Je te dis si j'avais raison le 25 ok?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Deux semaines où l'agitation va atteindre son pic :-)
    Leur as-tu montré le sapin de Noël des Minuscules ?
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  14. Une période magique pour tous ces bambins...ce weekend, c'était opération "étoiles de papier avec mes petits enfants.

    RépondreSupprimer
  15. Aujourd'hui, géométrie avec du papier cadeau...et les regards s'allument!

    RépondreSupprimer
  16. Alors moi aussi je fais du bricolage ce weekend, on monte le sapin, Yes!!!

    RépondreSupprimer
  17. Très bonne idée merci!
    Pendant que les uns terminent leurs décorations de Noël, les autres se feront un plaisir de décorer le sapin tout en perfectionnant leur découpage, graphisme et motricité fine... (Objectifs péda obliges!) mais surtout plein de magie dans leurs yeux!

    RépondreSupprimer
  18. Ca faisait longtemps que je n'étais venu ici, pour les raisons expliquées sur mon blog. Mais je le fais avec plaisir et pour t'offre tous mes vœux pour cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez. Je t'embrasse bien amicalement.
    Roger

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!