vendredi 9 décembre 2011

Bougeoirs de Noël

Voilà les petites réalisations que mes élèves vont emporter chez eux... Oui, ça brille! Et ils adorent ça.



La réalisation en quelques étapes:



Aplatir au rouleau.


 Découper à l'emporte-pièce



 Faire l'empreinte de la bougie.



 Laisser sécher.



 Peindre d'abord les côtés.



 Puis peindre le dessus du bougeoir.



 Saupoudrer de paillettes.




Des idées pour Noël ICI 

Des fichiers pour Noël ICI

Et encore des idées ICI à l'étape 9! 

37 commentaires:

  1. Je parie que toi aussi tu fais partie des maîtresses qui scintillent de mille feux avec ces ateliers de Noël ! On est toutes à la même enseigne... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils adorent les paillettes ! c'est superbe, belle journée et bon week end Chrys

    RépondreSupprimer
  3. Mes enfants sont toujours les plus heureux quand je mets sur la table les différentes décorations réalisées à l'école.....Il n'y a pas que les enfants qui adorent les paillettes....Des réalisations simples mais belles...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. coucou Chrys: c'est la fête des lumières dans ta ville... iras tu???
    en tout cas tes petits ont le leur de fête: avec ces petites bougies, ils passeront une belle soirée dans leur famille.. magique au fait...
    bon vendredi à toi.;;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une des partie de l'année où on fourmille : d'idées et aussi d'énergie ,
    surtout de la part des enfants !!!!!!

    Le cadeau à emporter à la maison,
    c'est toujours un chouette moment pour eux,

    bon courage à toi Chrys ...
    bises
    christyn

    RépondreSupprimer
  6. C'est tres joli. J' attends de voir si l' empereur a fait quelque chose lui aussi

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est joli ;o) Tout comme Zaza, j'attends de voir si mon Loulou à fait quelque chose ... J'espère que sa maîtresse aura eu une aussi belle idée que la tienne;o) Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mignon comme tout !
    Bravo Chrys tes petits élèves ont de la chance...
    et ces petits doigts boudinés et appliqués sont tellement touchants !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis toujours émerveillée par ce que tu leurs fais faire !! Est-ce que tu peux me dire quelle est la matière que tu utilises et combien de temps il faut que ça seche ?
    Bises à toi et encore bravo aux petites et grandes mains ;)

    RépondreSupprimer
  10. c'est magnifique!!! je vais meme marquer cette page pour que je le fasse avec mes loulous merci chrys de ta belle participation

    RépondreSupprimer
  11. J'adore !!! J'aurais tant aimé avec une maîtresse comme toi. On a jamais fait des trucs comme çà. C'est injuste !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces petites menottes qui ne demandent qu'à patouiller pour réaliser des petits chefs-d'oeuvre! Bravo à tes brillants élèves...
    Bisous et très belle journée Chrys

    RépondreSupprimer
  13. Bj Chrys , C'est mignon tout plein j'adore ...
    Nous au boulot nous avons imaginé des sapins différents ...
    http://pavillon4.blogspot.com
    Bonne journée , biz

    RépondreSupprimer
  14. Et ces petites doigts tout potelés, j'adore !!!
    Bravo les petits loups ! Ce sont les plus beaux cadeaux pour les mamans !

    RépondreSupprimer
  15. Ma fille en avait ramené que j'ai toujours !

    RépondreSupprimer
  16. Génial ! C'est quoi la base ? de la pâte à modeler ou de la pâte à sel.... ou de la pâte à crêpes ? je prend l'idée pour faire faire à Emile à cadeau pour sa maman.... Merci

    RépondreSupprimer
  17. Trop, trop zolis ces bouzeoirs... Tu as dû entendre cela non ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Ces couleurs ça en jette!
    Que de joli souvenir tu leurs donne là...

    RépondreSupprimer
  19. C'est tout joli... bien plus joli que le bougeoir en pâte à sel qu'une des maîtresses de Zébulon avaient fait faire aux enfants !

    RépondreSupprimer
  20. Génial, j'adore ! C'est quoi comme pâte ? Une qui durcit à l'air libre?

    RépondreSupprimer
  21. Ben moi aussi, je suis paillettes et strass !
    ( stress !)

    RépondreSupprimer
  22. Que de jolies réalisations ! Je comprends les enfants, quand ça brille, c'est beau ! J'imagine qu'ils devaient avoir des étoiles dans les yeux !
    Bisous Chrys !

    RépondreSupprimer
  23. C'est super joli pour les fêtes, et réutilisables en plus, bravo! J'en veux des comme ça aussi ;)

    RépondreSupprimer
  24. Ce que j´aime est le processus fait par ces petits mains joyeuses.
    Que c´est beau d´être maîtresse Chrys!
    Bisous pour ton bon weekend
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  25. J'aime bien voir ces petites main potelées au travail, chanceuse!

    RépondreSupprimer
  26. moi aussi, j'adore quand ça brille!

    RépondreSupprimer
  27. C'est très joli ! je me demande ce que la classe de mon fils nous réserve, j'ai hâte de voir :)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, j'ai vu ton message... je n'ai rien changé pour les com' sur mon blog, ils sont libres.... je vais voir ça de plus près. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  29. Magnifique, comme d'habitude!! moi je n'aime pas les paillettes, j'en ai encore depuis l'année dernière (je veux dire, sur mes vêtements...) hihi, j'exagère...
    Mes élèves ont fait leurs cartes de Noël mais j'ai dit: "C'est interdit d'utiliser des paillettes"! (certains n'ont pas obéi, bien sûr...)

    Bisous et bons préparatifs de Noël...
    Paloma

    RépondreSupprimer
  30. Jolis trésors à garder toute une vie...

    RépondreSupprimer
  31. Ils sont superbes...j'y pense pour le marché de Noyel de l'an prochain!!! ;-) (et pour les vacances avec Niafette, peut -être!)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    super idée et très jolie.
    Pouvez vous me dire qu'elle pâte vous avez utilisé et combien de temps faut il pour le séchage s'il vous plait ?
    Merci beaucoup,
    Manon

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Je pense faire cette jolie création pour Noël. Quelle quantité de plastic roc avez-vous utilisé pour votre effectif?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    Est-ce que les bougeoirs sont fait en pâte à sel ?

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!