mercredi 21 décembre 2011

Arbres de papier

Voici les collages que nous avons réalisés avant les vacances, avant l'hiver, alors que nous étions encore en automne.



Nous avions, suite à la réalisation de nos calendriers (pour financer notre projet CIRQUE qui est actuellement refusé par notre inspecteur!!!), beaucoup de chutes de papier de couleur. Dommage de jeter tout ça!

Alors nous avons sorti nos emporte-pièces et les enfants ont fait un stock de formes: étoiles, feuilles, etc...





Nous avons travaillé en "ateliers", c'est-à-dire qu'à chaque séance un groupe réalisait le collage pendant que les autres groupes étaient en "autonomie" sur d'autres activités. 


Coller d'abord le tronc puis les "grosses branches" et enfin les "petites branches". 


Et enfin, tout le reste! Accrocher les pommes aux branches, placer les étoiles dans le ciel, éparpiller les papillons qui volent et disperser les feuilles au sol.


Et voilà quelques collages...


(J'ai pris les photos avant que le travail ne soit sec et en faible lumière, désolée pour la piètre qualité!)


 Au revoir l'automne!!!

(Pour voir ma page école, cliquez là)

15 commentaires:

  1. L'inspecteur a-t-il donné les raisons de son refus?

    RépondreSupprimer
  2. Très graphique et joyeux - comme d'habitude ! Les tracasseries administratives sont faites pour casser les ailes ... et la motivation ! Peux-il encore changer d'avis, ce directeur ?

    RépondreSupprimer
  3. Ces arbres sont lumineux!
    Recycler, ne rien jeter, tout peut resservir; je suis logée à la même 'école'...
    Mais mon IEN-AMOI n'est pas une vieille branche !!

    RépondreSupprimer
  4. La gestion des chutes de papier !
    Une idée à exploiter !

    RépondreSupprimer
  5. comme tu dis, au revoir l'automne.....

    RépondreSupprimer
  6. Belle forêt !!!
    Une bonne idée qu'il faut que je garde dans un coin de ma tête pour la refaire !!!
    Dommage pour la réponse de l'inspecteur !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'hab très joli, très coloré! Bonnes vacances et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  8. Tous ces instants sont précieux et j' aime a les retrouver en photo/tuto ici même

    RépondreSupprimer
  9. Quelles petites mains!!

    Gros bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  10. oh sympa!!! tu es prof des eocles, donc on a un point commun, je suis prof...
    si tu as 10 secondes, peux tu laisser un com sous cet article (un "i" suffit) pour m'aider a gagner un concours? merci et bonnes fetes!!!!
    http://paristempslibre.blogspot.com/2011/12/ma-selection-spartoo-les-profs-et-leurs.html

    RépondreSupprimer
  11. C'est gai comme tout !
    Bravo les enfants !

    Samantha

    RépondreSupprimer
  12. Un jardin extraordinaire ta classe ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Depuis quelques jours c'est au revoir l'Automne et bonjour l'hiver....Ces arbres sont plein de Pep's...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    tu dois connaître je pense mais au cas où je te mets l'adresse du site http://creations.initiatives.fr/
    cela permet de réaliser des torchons, tabliers de cuisine vraiment sympas et d'avoir un beau souvenir de la classe :)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!