mardi 6 décembre 2011

Portrait

Nous cherchions quelqu'un qui veuille bien être photographié, quelqu'un qui accepte de se faire tirer le portrait, passer un moment avec nous face à nos appareils. L'un photographie à la chambre, le suivant au 6X6 (argentique) et enfin d'autres au numérique. J'ai donc envoyé un petit mail à plusieurs amies et Aurore a bien voulu être des nôtres. Cet atelier m'a fait touché du doigt de façon très modeste un domaine que je ne connais absolument pas, la photo de studio. Il y a toujours des ombres qui viennent se faufiler où l'on ne veut pas!

Voici quelques exemples de mes photographies réalisées ce soir-là:





 Deux versions:

Version 1

Version 2





Merci à Aurore pour sa présence.
Merci à Damien pour l'organisation et ses conseils: Vitesse Moderne




17 commentaires:

  1. Extra la dernière. Tout ce que j'aime : le naturel ! Ceci dit, la photo de studio est un art délicat. Je n'ai jamais tenté. Bravo pour cette première.

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aimerais suivre un atelier de photo portrait ! Je ne suis pas bonne, là, malgré toute la théorie avalée ! Tu t'en tires très bien, et le modèle aussi ! J'aime bien la dernière photo aussi, pour le côté fun, et l'avant dernière, pour l'expression un peu hautaine, un peu ironique ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Il parait que la photo studio n'est pas évidente du tout, j'aime bien les 2 premières!

    RépondreSupprimer
  4. c'est genial de fire des photos en studio j'en reverai

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial. J' adorerai faire des portraits mais je n' ai pas encore trouvé de modeles

    RépondreSupprimer
  6. La 1er est vraiment très belle !
    Cela fait un petit moment que j'hésite à m'inscrire dans le Club Photo de ma boite .. J'ai peur de ne pas avoir le temps et puis je suis plus à la recherche de conseils pour prendre les photos que d'apprendre à les développer ...

    RépondreSupprimer
  7. ça a dû être une super expérience. Je n'ai jamais fait de photo studio mais ça me démange aussi. J'ai beaucoup tes deux premières photos!
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une préférence pour la première et la dernière ! Difficiles les portraits, il faut que la personne soit vraiment à l'aise, ça aide le photographe, je trouve ! ;-) Bravo à ton modèle aussi qui a bien joué le jeu !

    RépondreSupprimer
  9. La première est carrément la plus belle ! Selon mes goûts, il va sans dire. Je trouve que c'est la plus flatteuse pour ton modèle.
    Est-ce la Aurore qui fabrique les bijoux ?

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les deux premières photos. Je suppose que c'est dans le cadre de tes cours de photos, ça a vraiment l'air génial !

    RépondreSupprimer
  11. j'aime la version 2.. demi-ombre..extra!

    RépondreSupprimer
  12. C'est la deuxième qui me plaît le plus, bien que...

    Ah, l'éternel mystère du feminin...

    RépondreSupprimer
  13. Tu vas devenir une Pro de la photo...Je vais venir prendre des cours chez TOI...Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  14. C'est dingue comme d'un appareil à l'autre la photo change!

    RépondreSupprimer
  15. j'aime la deuxième photo.. un N & B qui met en valeur cette jeune femme!!! qui donne du caractère...
    je viens de m'acheter un tissu blanc, pour faire chez moi, mon mini studio....histoire de m'amuser...et dans la semaine, nous faisons notre repas de noël avec quelques activités: dont: ce mini studio.. histoire de voir les collègues prendre la pose, mais pose rigolotes aussi.;;-)))
    ...avec tes clichés: le fond était noir???? ...
    c'est superbe Chrys.;;-)

    RépondreSupprimer
  16. Un domaine , le portrait (entre autres)où j'ai beaucoup de progrès à faire...j'aime beaucoup les deux premières qui pour moi sont très réussies tant au niveau du cadrage que de l'expression saisie du regard

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!