samedi 20 juillet 2013

Que faites-vous pendant vos vacances?

Être en vacances.

Vous l'êtes peut-être déjà, ou bien vous allez l'être. Vous souhaitez des vacances reposantes ou  surprenantes,  des vacances "familles", "amis", "solitaires"? Vous souhaitez découvrir, voyager, dormir, lire, bronzer...? Quelle saveur ont ou auront vos vacances? Avez-vous prévu à l'avance ce que vous ferez ou improvisez-vous? 

Mais peut-être n'avez-vous pas de vacances. Peut-être ne pouvez-vous pas vous échapper de votre "chez vous". Peut-être en profitez-vous pour être tranquille chez vous et naviguer autour de chez vous? 



 Je viens de passer cinq jours en Ardèche (mes parents habitent en Ardèche): cinq jours à me reposer! Lecture et baignade furent mes seules activités! 


Et vos vacances?

 

23 commentaires:

  1. Mon grand frère a une maison à Saint-Maurice. En vacances à la maison, je profite du jardin, je me repose, je lis et je regarde des DVD.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de destination de vacances cette année. Sév travaille. Je profite donc de la région où nous habitons ! Alternance de balades comme tu peux le voir sur le blog et de farniente !

    RépondreSupprimer
  3. Ca sera Bretagne début août ... En attendant c'est remise en ordre annuel de la maison, lectures, ordi, glandouille ... !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Bien moins souriantes que les tiennes. Je reste en région parisienne et les soucis de l'école ne me lachent pas. Heureusement il y a le soleil qui me tire un sourire que je t'envoie.

    RépondreSupprimer
  5. Bretagne bientôt ! Et sinon je prépare mes 40 ans fin aout et pour le reste j'ai fait un billet du même style en début de semaine et un autre aujourd'hui que tu devrais passer voir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah! j'ai honte de le dire: j'ai les vacances toute l'année... c'est le privilège de l'âge, et je m'efforce d'avoir - malgré les obligations et autres petits désagréments - tous les jours du temps pour moi, pour mes passions, pour mes envies. Vieillir, c'est le pied pour les travailleurs en bonne santé!
    Donc, pour moi, les vacances, ce sont les voyages en dehors des périodes officielles : juin en Oléron, septembre en Grèce, délices connus à renouveler sans modération!
    Juillet et août, avec le soleil, chez moi, c'est super!
    Bel été!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    cette année je pars en voyage ! Destination la Thaïlande pour découvrir un pays différent du notre que j'aime néanmoins profondément et l'Ardèche est très belle.
    Bonnes vacances chère Chrys et @ très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Trop bien ton programme !
    Je pars bientôt en Lozère, comme l'année dernière. Pas mal de lecture pour moi aussi je pense.

    RépondreSupprimer
  9. Les deux mois dits de vacances se passent à la maison pour moi...qui suis par monts et par vaux toute l'année. :D Je range la maison, lis, rêve sur la terrasse avec mon chat sur les genoux et commence déjà à prévoir mon super voyage de septembre. Belles vacances reposantes à toi :) Bises

    RépondreSupprimer
  10. Les vacances pour moi se passent après de mon épousé qui est hospitalisé... Il y aura de meilleurs étés...
    Alors profite Chrys... un grain de sable peut faire tout basculer !!!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. Je cours, entre Belgique, Serbie et France :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cinq belles journées il semblerait ;))) Mes vacances arrivent. Cette année elles seront placées sous le signe de la campagne (Cher et Aveyron) avec marches et baignades... et familiales (dans le Tarn). J'ai hâte ;)

    Je te souhaite de très belles vacances.

    RépondreSupprimer
  13. comme les vieux..vacances en dehors de saison de vacances...gine dit la même chose en mieux...biz

    RépondreSupprimer
  14. Figure toi que je ne sais pas trop encore... Juste que je serai en vacances à partir du 15/8. j'ai deux propositions : Bretagne avec une copine te Cap Ferret avec mon frère... Peut être les 2... Biz

    RépondreSupprimer
  15. Pour l´instant, pas de vacances Chrys!
    Profite des tiennes!
    Bonne soirée
    Elisa, en Argentina

    RépondreSupprimer
  16. Vivement les vacances la semaine prochaine. Voyage itinérant et j'espère plein de photos en perspective.
    Bises à toi et très bel été !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai le privilège de vivre toute l'année dans un endroit ou les autres viennent en vacances...donc j'y suis moi aussi surtout en été car mon jardin ne souffrirait pas d'être délaisse plus de deux jours. Et puis en août, je recevrai mes deux petits-fils, tout seuls, sans leurs parents. Une grande première !
    Vacances pour eux et pour moi par la même occasion puisque je sortirai de ma routine.
    Sinon, un petit voyage prévu juste avant l'hiver aura vraiment le goût des vacances. Cette année, direction les Antilles....
    Je te souhaite plein de bonheur durant ce bel été, bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  18. présentement, c'est exactement ce que je voudrais sauf qu'à peine rentrée, faut tout nettoyer pour accueillir du monde quasiment jusqu'à la fin de mes congés....^^

    RépondreSupprimer
  19. Pour moi, je crois que cela va etre la version "naviguer autour de chez moi"...lol très bon fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Je joue les mamie gaga avec mes deux petits enfants
    que je ne vois pas souvent, car ils habitent loin !!
    Alors, c'est piscine, pic-nic, pêche aux coquillages,
    balade en vélo, aller donner à manger aux poules et ramasser leurs oeufs,
    et visites dans la famille ...
    le Bonheur, quoi !

    RépondreSupprimer
  21. Pas trop de vacances pour moi, après un mois en Inde, difficile de justifier au boulot que je reprenne à nouveau des congès ...

    RépondreSupprimer
  22. Vacances avec un objectif : prendre le temps !
    Acte 1 : tu l'as vu. Voile ! Donc lecture et baignade également au rendez-vous !
    Entracte en Suisse pour l'anniversaire d'un copain. Changement de mode de transport (moto)
    Acte 2 : campagne charolaise. La guitare remplace la lecture.
    Acte 3 : Bretagne. Là, je casse les oreilles des amis avec la dite guitare !

    Un peu de photo aussi bien sûr ...

    RépondreSupprimer
  23. Moi tu sais, depuis 4 ans je suis en "grandes vacances" et je te dirais que je passe la majeure partie de mon temps à faire des choses que j'aime!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!