mercredi 3 juillet 2013

Séchoirs à poissons à Muxia

Lorsque nous sommes arrivés à Muxia, province de La Corogne en Espagne, le groupe s'est plus ou moins éparpillé dans le village. Juste avant de rejoindre le groupe à notre point de rdv, je suis tombée sur ce petit coin du village.






Je ne sais pas du tout quel poisson est au séchoir. Si vous pouvez m'éclairer, je suis preneuse!


Pour les mercredis gourmands chez AnneLaureT
Pour l'instant T chez Nikit@


30 commentaires:

  1. magnifique poisson en dentelle!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série de photos !
    Quand au poisson, je séche ... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux pas t'aider mais je trouve tes photos très artistiques avec ce ciel bleu derrière. Ca me fait même penser à un pays scandinave.

    RépondreSupprimer
  4. Quel endroit magique et quelle belle série! j'aime tout particulièrement le cadrage de la 2 avec ces squelettes de poissons qui flottent à l'envers sur la ligne d'horizon. La 4 aussi me plait bien. Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un poisson dentelle, assurément! Spiruline a raison, c'est un endroit extraordinaire. La deux pour moi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe série, dommage qu'un pêcheur n'était pas dans les parages...! et moi aussi je sèche, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber sur un tel poisson... et cela me donne envie de chaleur, de ciel bleu, d'air iodé.. mais pour aujourd'hui, je vais me contenter de camaïeux de gris et petite pluie fine...! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ces séchoirs, je ne savais même pas que cela existait!
    Très belle série, merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Au Japon aussi on fait secher les poissons comme ca, mais pourquoi ceux-ci sont tout troues ???!!! Bizarre !!!!!!!! Ca ne peut quand meme pas etre naturel, ca m'etonnerait............!

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos. Je ne sais pas du tout de quel poisson il s'agit. Au début je croyais que c'était des paniers ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Une superbe opportunité pour toi de réaliser des clichés très réussis et originaux. En Islande j'ai vu le séchage des morues mais elles n'étaient pas trouées ! Je donne donc ma langue au chat ( qui adore le poisson ! :D ) Bises

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ces photos mais je suis bien en peine de t'apporter une explication !

    RépondreSupprimer
  12. Très bizarres ces poissons en dentelle ! Tes photos sont excellentes....
    Vraiment dommage de ne pas avoir plus d'explications...tu nous laisses sur notre faim là !
    Comme je suis pas très assidue en ce moment, je ne sais si tu es ou non en vacances...dans le doute,
    je te souhaite de bien profiter du soleil....Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  13. Tu as très joliment tiré parti de l'endroit.
    Moi je ne vois pas de poissons, je vois des filets dans lesquels les poissons seront posés par la suite, non ?

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi.. c'est du jamais vu!
    et je trouve que ce sont de très belles photos qui nous font rêver ...d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  15. Les photos sont très belles et puis j'aime les énigmes :)

    Le nom du poisson "congre, anguille de mer" il n'y a qu'une partie qui est séchée, c'est pourquoi on ne pense pas à l'anguille..

    Tu écris ça sur Google : secaderos de congrio muxia

    Belle après-midi !

    RépondreSupprimer
  16. Superbes photos, très originaux ces poissons au séchoir!

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup la seconde photo ! C'est impressionnant ces alignements de poissons, au vent !

    RépondreSupprimer
  18. Oh, toi, tu t'es éclatée avec ces lignes !
    J'aime beaucoup ta quatrième photo.

    RépondreSupprimer
  19. Très belles photos !

    RépondreSupprimer
  20. Je découvre ces séchoirs que je ne connaissais pas ! Quant aux poissons, je ne peux pas t'aider ... Merci pour ta participation Chrys ;o) Belle série.

    RépondreSupprimer
  21. C'est fascinant et les photos sont très belles. Pour le poisson, je n'ai aucune idée par contre...

    RépondreSupprimer
  22. Originales et intéressantes ces photos

    RépondreSupprimer
  23. hooooooooo comme c'est beau !!! je suis fascinée...de vraies oeuvres d'art que tu as superbement sublimé !
    bisouilles chrys !

    RépondreSupprimer
  24. Salut, Chrys ! Merci beaucoup pour ton joli reportage de chez-nous que je viens de découvrir ! ;-) Le poisson des photos c'est le congre. Je vous écris depuis le lycée de Muxía. Si vous êtes intéressés à retourner dans le coin (même si ce n'est que par correspondance entre les élèves), faites-moi signe !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!