vendredi 26 juillet 2013

Carré de Soie

Connaissez-vous le quartier Carré de Soie? C'est un quartier de Vaulx en Velin en pleine transformation. Vaulx en Velin est une ville qui fait partie du Grand Lyon. Des bâtiments très modernes côtoient d'autres qui sont en cours de réhabilitation ou tout simplement détruits. C'est intéressant d'aller s'y balader (quand on veut faire des photos d'architecture).

Voilà quelques photographies:

1

2

3


4

5

6

7


Et enfin du noir et blanc:

8

9

10

J'étais avec Pastelle et Isa et nous avons prévu d'y retourner pour d'autres explorations.
Je vous invite à aller chez elles.
Peut-être auront-elles déjà mis quelques photographies et ainsi vous découvrirez le lieu sous un autre regard...



BONNE VISITE!

Ma participation à l'instant T chez Nikit@.

29 commentaires:

  1. comme un kaleïdoscope...surtout le 2 premières en noir et blanc...extra!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle série! Toutes impeccables! Avec une préférence - toute subjective - pour la deuxième couleur et la première en noir et blanc!
    Un quartier à visiter - tu nous en donnes l'envie!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, j'aime tout particulièrement les photos d'escalators, passerelle et la toute dernière avec la ligne qui part bien de l'angle de la photo
    Bravo et merci de m'avoir donné envie d'y aller faire un tour....

    RépondreSupprimer
  4. Mais y'a personne ???

    ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. De très belles photos, vraiment !
    Nous avons eu l'occasion de voir ce quartier en pleine transformation, c'est passionnant

    RépondreSupprimer
  6. Géniales tes photos ! J'adore celles où les lignes fuient ...j'avais pensé comme Elfi à un kaleïdoscope ! Belle journée bises

    RépondreSupprimer
  7. Lignes rectilignes
    Archi-insicive, cette série !
    BIZ!

    RépondreSupprimer
  8. sûr que c'est un régal côté photo. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  9. De quoi faire de très intéressants graphisme urbain comme ceux en. Proue de bateau. Beau travail Chrys

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des images qui donnent du vertige!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou chez toi ! :)
    Je suis revenue sur la blogosphère et c'est avec plaisir que je viens admirer ton dernier post.
    Ces photos sont SUPERBES
    GROS BISOUS et bon week-end chère Chrys !!!!

    RépondreSupprimer
  12. toujours de trés belles photos je m'en lasse (mais j'ai déjà du l'écrire un millier de fois) ombre et lumière, ligne cassée ça change et j'aime

    RépondreSupprimer
  13. En ouvrant ton billet, j'ai songé soieries de Lyon... En revanche, je trouve que les photos autour de l'architecture sont toujours très intéressantes. Je ne suis pas très douée pour ça. Il faut dire que je suis mal équipée. La ville mue et nous l'accompagnons. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  14. cela donne effectivement des photos très intéressantes, celles en noir et blanc surtout....

    RépondreSupprimer
  15. Je suis allé voir les photos de Pastelle et toutes les deux avez eu une regard original lors de cette ballade, j'aime bien la #8

    RépondreSupprimer
  16. Encore une belle série Chrys ! Sur ce coup là, j'ai une petite préférence pour les couleurs ;o) Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cette série ! J'ai du mal à voir comment les 2 premieres ont été prises ... en tout cas , tu m'inspires pour ma virée photo de cette après midi ...

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre ton blog.. pourtant j'ai vu des photos très semblables... et pour cause... chez Pastelle.. Alors quand j'ai vu sur la page de Nikita, me suis dit que je connaissais... ;-) Superbe série !
    Au passage, je m'abonne à ton blog. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore tes angles d'attaque dans les photos 3, 4, 5 et 7. Et surtout les couleurs :-)

    RépondreSupprimer
  20. Tes photos sont vraiment superbes!

    RépondreSupprimer
  21. des bâtiments archi graphiques tout en lignes, pas de courbes ;ça percute !!!!
    tes prises de vues sont très intéressantes, j'aime beaucoup cette série.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Ce sont encore de belles photos. Tu as su tirer parti de lignes graphiques et de la lumière, bravo ! Mais dis moi, c'est totalement désert comme endroit ?

    RépondreSupprimer
  23. J'aime toutes les photos et particulièrement celles en N/B qui accentuent et met en avant ces lignes d'architecture typique de l'endroit. C'est très bien pris et personnellement j'aime beaucoup. Un endroit de France que je ne connais pas du tout :) Je suis arrivée chez toi un peu au hasard par Chiffons & Co. :)

    RépondreSupprimer
  24. Excellente série Chrys, avec une préférence pour les 1, 2, 8 (ah celle-là est vraiment top), 9 et 10. Bravo :-))

    RépondreSupprimer
  25. J'aime tout particulièrement les deux premières, reflets et déformations, drôlement bien vu.
    Mais aussi tes noirs et blanc.
    Partante pour y retourner au soleil couchant ! :)

    RépondreSupprimer
  26. J'aime particulièrement la composition de la deuxième.

    RépondreSupprimer
  27. Je connais bien le Carré de Soie mais pas sous ces angles

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!