mardi 22 novembre 2011

Julie de Waroquier

Actuellement et encore tout le mois de décembre, vous devez vous rendre à la galerie Photostage, à Lyon. L'expo "Phantasia" est pour vous. Plusieurs photographies magnifiques de Julie de Waroquier vous y attendent. Je veux partager ce beau moment avec vous car j'ai beaucoup aimé son travail, je me suis régalée. Julie de Waroquier a 23 ans, et ici, on peut dire que le talent n'attend pas le nombre des années!!!

Voici ce qu'on peut lire sur son site:

"Dans ma photographie, je recherche le rêve, le mystère, la surprise. J’essaie de faire en sorte que chaque image soit comme échappée de l’imagination, qu’elle dérange les catégories du monde concret. Ce que je veux, c’est pousser dans ses retranchements la photographie, qui est primitivement une technique de duplication, pour faire de la photographie un complet art de création. Ainsi j’essaie de sonder l’inconscient dans ce qu’il a de plus poétique : chaque photographie est à voir comme la capture d’un rêve qui serait devenu réalité, et que l’appareil serait venu saisir."


Quelques images:











 Le site de la galerie PHOTOSTAGE.

Le site de JULIE DE WAROQUIER.


Bonne visite!


Venez découvrir d'autres photographes


28 commentaires:

  1. Le choix de tes photos est excellent. Il me donne envie de la découvrir davantage. Je salue son talent.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, en effet ! Je me suis promenée dans le site de J. de Waroquier et c'est comme une histoire qui se déroule sous nos yeux. Belle cohérence, belles images bien sûr, et projets intéressants. Merci de nous l'avoir signalée !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce petit côté mystérieux, contes de fées, presque irréel! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Agréable vision.
    Une fois de plus, rêve et poésie ne peuvent se passer de la femme.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais le travail de cette jeune photographe. Comme tu le dis, ses photos sont très pétiques, sensibles et terriblement féminines je trouve. J'aimerais beaucoup voir une de ses expo!
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup son travail...Je découvre et suis en admiration....Je m'en vais suivre ton lien...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  7. Étonnante l'atmosphère qui règne dans ces clichés
    Je suis allée sur son site et je l'ai mis dans mes favoris ...
    J'aime beaucoup son travail
    merci pour cette découverte Chrys ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ... Merci Chrys, j'aime beaucoup cet univers à la fois emprunt de romantisme et de modernisme, c'est beau !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma chère Chrys,
    Je connais cette photographe très talentueuse, d'ailleurs est est un modèle d'inspiration pour moi. Et en ce moment, je suis en stage photo, et justement, j'essaie de m'en inspirer.
    Je ne sais pas si mes essais photographiques seront concluants.

    Je t'embrasse très fort.

    Ps, tes photos de sous bois sont à tomber, plus que magnifiques!
    Véro

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette découverte .
    Des moments de "solitude"...Une préférence pour la 1ere et la dernière .

    RépondreSupprimer
  11. C'est sublime :-O !! merci pour cette découverte...

    RépondreSupprimer
  12. De quoi rester sans voix tant la beauté de ces photos est immense !!!! Une raison de plus pour moi d'explorer ce nouveau mode d'expression...tout en restant avec des ambitions très modestes.
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ta sélection. Je ferai sans doute une note un jour ou l'autre avec la mienne. :)
    J'ai été ravie de la rencontrer, et épatée de voir à quel point elle était jeune !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette découverte, rayon de soleil pour une deuxième journée de gel :)

    RépondreSupprimer
  15. En effet, très beau travail, tu as raison de nous le faire partager.
    Quelles belles photos !

    RépondreSupprimer
  16. C'est superbe... merci !!!!

    Bises *** Laure ***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. Très belles photos, j'aime beaucoup, dommage jje suis loin de Lyon, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Merci !!!! pour cette décuverte. A chaque image un monde dans lequel j'ai envie de rester...

    RépondreSupprimer
  19. J'adore son travail !! Comme j'aimerais avoir autant de talent !
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Romantiques et très belles !
    Belle découverte de cette jeune artiste.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. elles sont effectivement très belles ces photos!!!!

    RépondreSupprimer
  22. C'est très, très beau mais retouché et c'est dommage, j'aime tant la vrai photo au naturel!

    RépondreSupprimer
  23. merci Chrys de nous faire partager cela.. une belle découverte!!;-)

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont magnifiques ces photos, j'adore !! Je m'en vais aller voir le site, bon dimanche Chrys

    RépondreSupprimer
  25. Merci Chrys je vais aller voir le site de cette jeune photographe qui semble avoir un talent fou.

    RépondreSupprimer
  26. Ces photographies sont si douces , belles et séduisantes , j' aime par dessus tout l' émotion quelles dégagent telles des vagues puissantes qui m' interpellent
    Félicitation Chrys

    Toute mon Amitié

    Domi

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!