samedi 12 novembre 2011

Tarte au chocolat

Un des plaisirs de travailler en maternelle... 
Les anniversaires! 

Certaines instits organisent des anniversaires groupés. Une fois par mois, c'est CUISINE et, avec les enfants, elles font des gâteaux. D'autres, comme moi, laissent l'initiative aux parents qui, s'ils le souhaitent, apportent à l'école un goûter pour la classe. 
Ce jour-là, Inès a apporté une énorme tarte au chocolat (puis aussi deux marbrés!!!!)



Et cette tarte au chocolat est délicieuse. A l'école, on l'aime terriblement! D'ailleurs, il arrive fréquemment, à n'importe quelle occasion, que l'une d'entre nous se dévoue pour acheter LA tarte au chocolat de la boulangerie (proche de l'école). On la préfère à la tarte aux pralines ou celle au sucre. 

Pour Chocoladdict

Bon weekend aux gourmands!

34 commentaires:

  1. Quel beau métier, as-tu!...Je savais que tu passais beaucoup de temps entre les coloriages et les découpages, mais je ne t'avais pas encore imaginée attablée, occupée à manger, manger, manger des gâteaux!... :-)
    On est samedi. Patiente! Plus que deux jours, et ça va recommencer! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais la recette... je suis très déçue car l'0 mé montez ah la bousse ! ya pu d'eurteugrafe ménant cessa ?

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissante cette tarte ! Dommage que cette boulangerie soit si loin de chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. On dirait un pépito (ou un suisse) géant :)
    Quel dommage que les étudiants ne fêtent pas leur anniversaire en classe ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis revenue à l'élémentaire et j'ai maigri!!
    On fête quand même les anniversaires...

    RépondreSupprimer
  6. Hummm, ça plairait aux enfants ça, chez moi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je me laisserai bien tenter aussi.
    Et cette année j' avais fait deux gâteaux pour l' anniversaire de l' empereur a l' école, je me suis surpassée ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Miam !! Elle est en effet magnifique, quel régal ! Bon week-end Chrys des Bubble bisous gourmands ^^

    RépondreSupprimer
  9. miam, slurp!
    C'est la boulangère qui doit être contente!

    RépondreSupprimer
  10. Hum ! Très tentante ! Nous on fait une fois par mois effectivement. mais l'autre jour le fils du boulanger a apporté 2 brioches comme ça pour le dernier jour avant les vacances et franchement c'était du bonheur ce petit plus !

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai qu'elle change de ce que l'on a l'habitude de voir!

    RépondreSupprimer
  12. C'est le boulanger qui doit être content de vous avoir pour voisines alors !
    A la maternelle de mon fils, les maîtresses organisent des anniversaires groupés toutes les fins de mois, mais ça n'empêche pas les parents d'amener un gâteau ou des bonbons le jour même de l'anniversaire de leur enfant s'ils le souhaitent.

    RépondreSupprimer
  13. Ici nous n'avons pas le droit d'apporter les desserts nous même ce doit être du chimique, je trouve ça triste elle a l'air terrible cette tarte, c'est de la crème pâtissière en fond?

    RépondreSupprimer
  14. Chrys,je vais te dénoncer au docteur Cohen...
    Je me demande si ce n'est pas toi la plus gourmande pour "imposer" cette cruelle torture aux bambins?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien chez nous, les gâteaux en provenance des maisons sont interdits (problèmes d'allergies). Alors... on cuisine avec les petits. Mais on loupe parfois de bonnes choses, c'est certain. La preuve !

    RépondreSupprimer
  16. Cette tarte semble délicieuse. Les bambins et les plus grands ont dû se régaler.

    RépondreSupprimer
  17. MMMMMMMM!!! Tu sais? Moi avec les élèves je fais souvent des crêpes...et pour la Chandeleur avec les profs... j'aime bien les recettes de gâteaux mais comme je suis TOUJOURS au régime j'en mange très peu....je goûte...
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  18. MMM! j'ai le goût de refaire ma maternelle!...c'est vrai, dans mon temps ça n'existait pas

    RépondreSupprimer
  19. Elle me paraît délicieuse cette tarte !
    Avec un bon thé !Un vrai régal.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Sympa cette tarte chocolat !
    Comme toi je laissais l'initiative aux parents....
    puis en classe, avec les enfants nous avions nos moments recettes...de quoi savourer en coeur crêpes, gaufres ou autres soupes aux fanes de radis par exemple !!!

    RépondreSupprimer
  21. Pas trop de chocolat sur cette tarte et c'est ce qui me plait ! Elle ne doit pas être écoeurante !

    RépondreSupprimer
  22. Dis donc la vie est belle :-) Elle a l'air délicieuse en tout cas.

    RépondreSupprimer
  23. Alors, joyeux anniversaire Ines!
    Mais, je suppose qu'il ne reste plus la moindre petite miette pour moi! Dommage...
    Très bon dimanche chère Chrys

    RépondreSupprimer
  24. Appétissante ! J'adore faire les anniversaires avec les petits bouts. Beau dimanche Chrys

    RépondreSupprimer
  25. Ah, les goûters d'anniversaires !!! Et toutes ces occasions de déguster ensembles ces pâtisseries-maison !!!
    Et bientôt Noël !!! Les boîtes de chocolat !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  26. Elle m'a l'air délicieuse cette tarte. Si les enfants aiment beaucoup faire la cuisine à l'école, mes filles ont toujours adoré préparer avec moi leurs gâteaux d'anniversaire pour la crèche ou l'école pour ensuite raconter à la classe comment elles l'avaient fait. Et on s'applique à ce que ce soit beau pour les maîtres et les maîtresses ! L'année dernière on a fait un gâteau Mondrian pour aller avec le thème de l'année :)

    RépondreSupprimer
  27. Oh là, ce n'est pas bon, ce que tu fais là, d'afficher de telles choses sous nos yeux, non ce n'est pas bon du tout, car tout d'un coup, j'ai envie de remonter à la cuisine, fouiller les placards, le frigo, pour voir s'il n'y a pas une petite gâterie à grignoter... :-)

    Visiblement c'est dur la vie d'instit, plus dur que je ne pensais...

    RépondreSupprimer
  28. Les petits on du déguster!
    C´est à craquer ce gateau!
    Bon début de semaine Chrys
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  29. Elle est plus que tentante....Belle tarte...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  30. J'en prendrai bien une petite part ! ça donne enviiiiie !

    RépondreSupprimer
  31. Chez nous pas encore de gâteaux d'anniversaire cette année.... Snif !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!