mardi 15 novembre 2011

Le pêcheur

Cela fera bientôt six mois que j'ai mon appareil photo Reflex (Nikon D7000) et j'en suis très heureuse. Je ne pourrais plus m'en séparer, il est devenu un objet essentiel à ma vie. J'ai également rejoint deux groupes de photographes, l'un à Lyon, l'autre dans mon patelin. C'est un vrai bonheur de faire des sorties ensemble sous le signe de la bonne humeur et du plaisir de photographier. Auprès des autres, grâce à leur regard et leurs conseils, grâce au nombre croissant de photos faites, j'espère bien progresser. Modestement mais sûrement. Les progrès sont lents, menus mais j'ai le temps!

Voici trois photographies faites samedi à l'occasion d'une de ces sorties. C'est vraiment difficile de choisir l'une d'entre elles. Aidez-moi. 




Pour l'instant T, chez Nikit@

Je vous montrerai d'autres photos de cette sortie photo ultérieurement. J'étais, entre autres participants, avec Pastelle. Allez voir son blog Lumières de l'ombre.


Je vous souhaite une belle journée.


49 commentaires:

  1. Ma préférée est la deuxieme, avec le mouvement du pecheur en plus

    RépondreSupprimer
  2. Je vais choisir la seconde...On voit tes progrès....Bravo...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'aurais dit ça aussi, la 2ème est légèrement plus lumineuse et la silhouette ressort mieux. Elle est plus dynamique aussi. Mais j'aime bien aussi la silhouette de profil aussi sur la 3ème ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien la 3ème ! Tes photos sont de plus en plus belles d'une façon évidente mais plus que la technique, c'est sans doute par l'observation et par le fait de savoir être là au bon moment et sur des lieux qui valent le déplacement...Parce que techniquement, je t'ai toujours trouvée TOP !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la seconde, plus claire et le pêcheur toujours actif.

    RépondreSupprimer
  6. tout comme chez Pastelle, je ne choisis pas ! Le ciel s'était fait beau pour vous mesdames !!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime la troisième.. en pensant à Millet...
    moi aussi j'ai des progrès à faire..mon partenaire de sortie est trop impatient! :)

    RépondreSupprimer
  8. Le choix est difficile...Je garde les deux premières!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la seconde, mais ça se joue à tellement peu de choses !
    Tu avais déjà l'oeil photographique mais là, bien accompagnée, c'est encore plus flagrant !!!

    *

    RépondreSupprimer
  10. C'est la 2ème ma préférée. J'aime l'attitude du pêcheur et surtout la présence de l'oiseau dans le ciel qui équilibre l'image sur sa droite. C'est sympa de pouvoir faire des sorties photo en groupe, c'est vrai que c'est motivant et que cela fait progresser. Cela se remarque bien sur tes photos!
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien la première, jolies photos, et vive nos reflex :)

    RépondreSupprimer
  12. En effet le choix est difficile, mais je dirais la 2e avec l'oiseau sur la droite, je trouve qu'il équilibre bien la photo.
    En tout cas ces photos sont magnifiques, les couleurs sont à tomber!
    Bravo Chrys et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Je dirais, sans hésiter, la 2e pour son cadrage.
    Très beau.
    Bravo, et bonne journée, Chrys!

    RépondreSupprimer
  14. Difficile à dire.
    Je dirai aussi la deuxième qui me semble un peu plus lumineuse que la première.
    Pas la dernière car on ne voit pas la canne à pêche et du coup, on comprend moins que le gars est un pêcheur. ;-)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien la 3ème , on dirait Tati !

    RépondreSupprimer
  16. Je préfère la première mais elles sont toutes superbes !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas encore capable de faire la différence entre tes 3 photos pour dire quelle est la meilleure ! Comme je t'ai dit, j'ai eu mon cadeau de Noël...il y a une semaine...et depuis, je potasse le manuel ! Mes premiers essais sont désastreux et je crois que je vais m'inscrire au groupe photo de mon assoc. pour m'en sortir...
    Avant d'arriver à faire d'aussi belles photos que les tiennes, j'ai du pain sur la planche !!!!
    Bon mardi, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  18. Un peu comme tout le monde ... la deuxième ! J'aime mieux la troisième pour la lumière, mais l'attitude du pêcheur me convient mieux avec la canne à la main. De toute façon, c'est une image sereine, qui me convient bien. Bravo !

    RépondreSupprimer
  19. Pour la 3e, on pourrait imaginer une sorte d'angélus du pêcheur...

    RépondreSupprimer
  20. Très jolies photos Chrys ;o) Mon Coup de sera pour la 3ème ! Merci pour ta participation. Belle journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chrys , ma préférence va à la deuxième . Bonne journée Biz

    RépondreSupprimer
  22. sans regarder les commentaires, je dirai la deuxième, pour le pecheur, l'oiseau et les couleurs :-)

    RépondreSupprimer
  23. je choisis la deuxième, et je vois que je ne suis pas la seule ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Moi je préfère la première : il me semble que la luminosité y est plus réelle. Je dis ça mais je ne m'y connais pas du tout en photo.
    En fait elles sont magnifiques toutes les trois !

    RépondreSupprimer
  25. Puisque tu nous demandes... je préfère la seconde, pour la profondeur des contrastes. Mais les avis divergent tellement !
    Elles sont réussies toutes les trois

    RépondreSupprimer
  26. La deuxième pour moi avec l'équilibre entre le pêcheur et l'oiseau qui crée comme un lien symbolisé par la canne à pêche, une discussion entre eux.
    Mais c'est bien parce qu'il faut en choisir une sinon je les prends toutes :P
    Tu as bien de la chance de faire des promenades à plusieurs photographes, c'est vrai que ce sont toujours des échanges très sympas

    RépondreSupprimer
  27. Et, au loin coule une rivière ..... Je suis verte de jalousie, je ne savais pas que tu avais pu photographier Brad Pitt , noo.... oooon , je plaisante, Chrys!

    Il n'y a aucun doute, tes progrès on les suit chaque fois davantage.
    Je n'aime pas choisir, mais,..... peut-être un faible pour la 2 ième, pour la beauté du geste, pour l'oiseau, juste à cet endroit, celà crée une belle diagonale pour l'oeil. C'est très esthétique, j'aime énormément cette atmosphère dégagée par la nuit tombante ou le lever du jour ...

    Quant à Pastelle, j'adOOOOre son travail et surtout sa personnalité,

    Je, vous embrasse toutes les 2

    Bises du mardi soir

    Véro

    RépondreSupprimer
  28. Mon oeil a choisi la 2ème: la couleur, le pêcheur et l'oiseau, les 3 réunis à ce moment là dans leur 'déploiement'.

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de m'offrir le Nikon D5100 et je me régale alors je te comprends. J'ai aussi souvent ce problème de choix.
    J'éliminerai la 1 et la 2 car l'oeil hésite entre le pêcheur et l'oiseau. Je ne retiendrai pas non plus la 3 car la position de l'homme ne fait plus penser à un pêcheur mais comme il a été dit, à Millet ou à Tati.
    Le paysage, le ciel sont magnifiques, pas besoin ni de l'oiseau ni du bonhomme. Supprime les.
    C'est que mon avis hein, tu l'as demandé.

    RépondreSupprimer
  30. C'est très joli, c'est comme si tu étais née avec un appareil photo devant les yeux ;)

    RépondreSupprimer
  31. Pour moi aussi ce sera la deuxième !
    La silhouette du pêcheur et l'oiseau, jaime bien.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  32. Comment choisir entre trois superbes photos!!
    Impossible!!!
    C'est comme choisir entre trois jolies femmes!!!
    Impossible!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir,

    Tout d'abord merci de ta fidélité et de ton commentaire sur mon blog, pourtant il était en sommeil depuis la perte de mon appareil photo. Comme toi, j'ai très envie de trouver un club photo dans ma région, il faut que je me renseigne. Tu as trouvé comment ?
    Pour répondre à ta question, j'ai une préférence pour la deuxième, mais elles sont toutes magnifiques.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  34. Je préfère la 3è : harmonie des couleurs et la silhouette du pêcheur, arrondie toute en douceur.

    RépondreSupprimer
  35. Les 3 sont très belles, dans la 2e on sent l'action, le mouvement, mais dans la 3e il y a une poésie, une certaine sérénité.
    J'ai donc un gros faible pour la 3e.

    RépondreSupprimer
  36. euhhhh!!!! pourquoi choisir?? le s 3 sont belles tout simplement....
    .....par contre si il fallait en choisir une pour je ne sais quel concours ou auutre: la seconde ressort: le geste du pêcher, et l'oiseau juste ne face de lui, donnent du dynamisme à ce cliché magnifique!!;-).
    avec mes horaires, de boulot, je ne peux pas participer à des clubs de photos...et le samedi je bosse aussi.. mais je pense que c'est un bon moyen d'apprendre.. mais ici il y a pas mal de club de photo en argentique... ou trop sérieux pour moi..
    pas grave : j’apprends en autodidacte...
    belle journée Chrys.;;-)

    RépondreSupprimer
  37. Tu as fait de jolies photos. Ma préférence va a la seconde et comme toi, j'aimerais beaucoup prendre des cours pour apprivoiser mon reflex ... je manque de temps, encore et toujours !!

    RépondreSupprimer
  38. Arf! Difficile de choisir en effet ! J'en ai fait aussi dans ce thème, en bords de Loire.
    J'aime la deuxième car le pêcheur est "dynamique" et la dernière pour cet impression de questionnement qui se dégage de sa pose.
    Bonne journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  39. Difficile...
    La seconde me parle plus!

    RépondreSupprimer
  40. La seconde pour moi, l'oiseau est juste dans le prolongement du bras du pêcheur, et un oiseau posé dans le coin haut droite équilibre parfaitement ta composition.
    Ma préférée sans la moindre hésitation, et même sans décortiquer. :)

    RépondreSupprimer
  41. La première pour moi ;-)
    Tu vas être obligée de laisser les trois :-)

    RépondreSupprimer
  42. Je comprends que tu hésites , les photos sont très proches et la lumière est parfaite ...mais malgré tout mon choix se porte sur la deuxième pour la place de l'oiseau dans le ciel. Idéalement j'aurai voulu la posture du pêcheur de la première et l'oiseau de la deuxième ...
    Une sortie qui s'est avérée sympa..., il a de fortes chances que je rejoigne le collectif....
    Bises

    RépondreSupprimer
  43. La première est pour moi la bonne ! tout y est : l'oiseau à la bonne place sous le bon angle, la silhouette du pêcheur, la lumière et les reflets sur le lac sont magnifiques...
    Sur la troisième c'est la posture de l'homme qui est intéressante et l'atmosphère paisible qui en émane, moins de vie sans l'oiseau... magnifique aussi. Bravo

    RépondreSupprimer
  44. Superbes photos, éclairage magnifique, mon coup de cœur pour la 3eme, je la trouve plus poétique car moins encrée sur le réel (pas d'oiseau ni de canne à pêche) bonne continuation a+

    RépondreSupprimer
  45. C'est vraiment magnifique et c'est dur de choisir, je les aimes toutes mais ptete une préférence sur la 2ème ! Bravo pour tout ces progrès, faire partie de ce groupe c'est génial .
    Bon week end .

    RépondreSupprimer
  46. Eh bien, on voit que vous vous faites plaisir, c'est très réussi ! bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  47. wouah magnifique ! je dirais la 2e car avec l'oiseau et le bras du pêcheur ça fait une compo en diagonale agréable à l'oeil.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!