lundi 18 avril 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 25

BLEU

Comme les pierres que les enfants aiment collectionner.


BLEU

Comme l'oiseau.


UN LUNDI PARMI TANT D'AUTRES


Avec Zaza, on vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. Nous vous proposons des thèmes très divers. Nous les donnons à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies.  Si vous participez, informez l'une d'entre nous.

 
ce lundi 18 avril (n°25): BLEU. Le bleu du ciel, de l'eau, de l'âme, des mots... Du bleu comme il vous plaît.


le lundi 25 avril: Un lundi parmi tant d'autres se repose...

le lundi 2 mai (n°26): AUTOUR du DESSIN. Un dessin animé qui a marqué votre enfance, que vous aimeriez revoir, que votre enfant adore... La BD, l'illustration, le TAG et les graffitis, le dessin humoristique ou satirique, etc... 

le lundi 9 mai (n°27): RIRE et SOURIRE. Humour, dérision, gaieté, plaisanterie, joie ou fantaisie... En mots, en textes, en images, faisons de ce lundi une journée "SOURIRE". 

le lundi  16 mai (n°28): On se prend la TÊTE comme thème et on n'en fait qu'à sa tête! Coiffure, coupe, couleur, maquillage, soin, chirurgie, peau, visage, expressions du visage, yeux, regard, oreilles, joues, lèvres, nez...

le lundi 23 mai (n°29): Ce lundi, asseyons-nous ensemble! Fauteuil, chaise, banc, canapé, pouf, tabouret, couverture du pique-nique... De la cuisine au salon en passant par le jardin, dans la voiture ou les transports en commun, à la ville, à une terrasse, dans un parc ou sur une place, sur les sommets ou sous un arbre, dans un pré... Seul (e) ou accompagné(e). Pour jouer, pour manger, pour lire, pour voyager...
le lundi 30 mai (n°30): EAU. L'eau dans tous ses états. Nuages, pluie, flaques, sources, rivières, fleuves, mer, lac, glaciers, fontaines, reflets sur l'eau, bain, douche, hammam, boisson, arrosage...  Ce lundi, mouillons-nous!
Lundi 6 juin (n°31): L'ARBRE. L'arbre que vous aimez, l'arbre que vous avez planté, l'arbre de votre jardin, l'arbre rencontré durant une balade, l'arbre dans la ville, l'arbre qui vous rend allergique, l'arbre fruitier, l'arbre dans l'Art, l'arbre photographié, l'arbre imaginaire, l'arbre comme il vous plaira!
Lundi 13 juin: Un lundi parmi tant d'autres se repose
Lundi 20 juin (n°32): LIVRE. Un livre que vous souhaitez partager avec nous, un livre que vous n'aimez pas, un livre pour enfants,un livre de cuisine, de voyage, d'Art, etc... Le livre et votre enfant. Histoire du soir ou pas? Votre bibliothèque ou comment rangez-vous vos livres? Où achetez-vous vos livres? Comment les choisir? Les emprunts en bibliothèques. Ouvrons les livres!
Lundi 27 juin (n°33): SECRET. Secret de famille, secret pour être en forme, secret de beauté, boîte à secrets, journal intime, secret pour réussir une recette, agent secret, etc... Êtes-vous une blogueuse secrète ou un blogueur secret?
Lundi 4 juillet (n°34): VOITURE. Permis ou pas permis? L'avez-vous passé? Conduisez-vous? La conduite accompagnée avec vos enfants. Votre voiture: une relation quotidienne ou occasionnelle? Seuls les hommes rêvent-ils de voiture? Seuls les petits garçons jouent-ils aux voitures? Voiture Barbie ou télécommandée? Voiture à pédales ou motorisée? Voiture d'antan, voiture du futur. Voiture qui vous agace, qui vous plaît, qui vous ruine, qui vous emmène en vacances... En voiture!
Lundi 11 juillet: Un lundi parmi tant d'autres se repose.

Un lundi parmi tant d'autres, c'est également chez Zaza et puis chez Arwen, chez Tortue, chez Arlette, chez Marie-Pierre, chez Manola, chez Lin, pain d'épices et chocolat, chez Ötli, chez Hortensia, chez Liyah, chez Pacic, chez Kaki, chez Lucky Sophie, chez Fleur des champs, chez Euréka, chez Nikit@, chez MyrtilleD, chez Armelle, chez Ehaa, chez Dorice, chez Véro, chez Corail, chez Eiline, chez Me myself and I, chez Mulot, chez MHF, chez Acila, chez Maya Lou, chez Laetibidule, chez McdsM, chez Nath, chez Christyn, chez Bérangère, chez Vallisa, chez Franny, chez Anne-LaureT, chez Mamounette, chez Arbrastuce, chez Mango, chez Lilie-Norlane, chez Zette, chez Mies Küsto, chez The Parisienne, chez Vinciane, chez Mistinguett, chez Lexou, chez Faust'in, chez NAd, chez Mamanestenhaut, chez la gamine, chez Valentine, chez Anyuka, chez Evelyne, chez MamaFunky, chez La vie du keks, chez Melle, chez Raquel, chez EstelleCalim, chez Magda, chez Agat, chez 3 sous un parapluie, chez Poupette, chez Chouquette, chez Les couloirs de mon temps, chez Chocoladdict, chez Anne, chez Hérisson, chez...


Chez vous?

66 commentaires:

  1. ah!!!!!! ça c'est du bleu... à s'en "tartiner"l'âme...
    ...un tag jovial qui sent bon la liberté... ( bon: faut aussi pas taguer de partout... lol!!!)
    ...allez Chrys: bon lundi bleuté..;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, de retour de vacances, le Bleu est posté.....

    RépondreSupprimer
  3. elles sont magnifiques ces pierres!!!Très jolie collection!!

    RépondreSupprimer
  4. N'oublions pas un petit bleu fugueur pour répéter à Véro toute notre sympathie et en particulier celle de Bach...

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli l'oiseau!
    Mon bleu est en ligne

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes ces pierres ;o)
    Du bleu chez moi :
    http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-les-veroniques-de-perse-71941395.html
    Belle journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  7. Une journée bien bleue....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. ehaahttp://latelierdehaa.canalblog.com/18 avril 2011 à 08:19

    J'ai joué, du bleu de vaances, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Houlala mais faut que je m'active moi ce matin..
    Allez je me mets au bleu
    Bonne journée Chrys et joli choix de pierre, elles sont superbes!

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique cet oiseau bleu !!

    RépondreSupprimer
  11. Un bien bel hommage au travail des enfants et donc, à ton travail
    Oui, bleu comme l'oiseau qui s'envole, bleu comme la liberté, une certaine définition de la joie de vivre !
    Superbe !!!
    Bisous bleus

    Véro

    RépondreSupprimer
  12. bleu comme l'azur !
    c'est posté
    très bonne journée bleue

    RépondreSupprimer
  13. Chez moi, du bleu en ligne..et ces pierres sont superbes...bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui aime le bleu, j'aurai du te rendre visite plus tot, a temps pour participer....mais ce sera pour une autre fois !
    Bisous Chrys, et MERCI de ton soutien !!!
    Flo.

    RépondreSupprimer
  15. madamezazaofmars18 avril 2011 à 08:44

    Je craque pour cet oiseau...

    RépondreSupprimer
  16. Il a une bonne bouille ce piaf ! :)
    Un bout de bleu chez moi ce matin !

    RépondreSupprimer
  17. du bleu du bleu rien que du bleu pour s'évader un peu ... belle semaine à toi ! C'est posté !

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont quand même jolies tes pierres !

    Ma participation est en ligne : http://mhf.ublog.com/mhf/2011/04/un-lundi-parmi-tant-dautres-bleu.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Hello, alors le panneau bleu de la raison c'était à Figeac (je ne peux pas te prendre ce week-end ma voiture est déjà pleine ;). Pourtant cette semaine j'étais à l'heure... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Comment déjà s'appellent ces magnifiques pierres ?
    Je vais poster "mes bleus " !

    RépondreSupprimer
  21. ces pierres, il faut absolument que je m'en trouve pour faire un sautoir (j'ai vu ça dans les défilés....)

    RépondreSupprimer
  22. J'adore l'oiseau, il est trop mimi !!!
    mon post est en ligne !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  23. Un peu de bleu chez moi en ce lundi !
    J'adore ces pierres, mon fils en avait une rose !
    Bon, parlons de bleu, comme c'est le thème du jour... le mien se voit juste en levant la tête !
    Bonne journée Chrys, bises

    RépondreSupprimer
  24. Moi je t'emmène vers le bleu des mots qui font du bien ...ou même ceux qui sont des souvenirs qui blessent le corps et l'âme !!!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Du bleu aussi dans la Cabane pour mon premier lundi en votre compagnie :
    http://moncoincoin.blogspot.com/2011/04/bleu.html

    RépondreSupprimer
  26. Trop mignon le petit oiseau ! Mon lundi bleu est posté ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  27. Chez moi aussi, c'est Bleu, bleu comme...

    http://www.une-coccinelle-sur-une-etoile.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-9-71988315.html

    RépondreSupprimer
  28. De bien belles pierres !

    Bleu posté ici.
    http://www.annelauret.com/2011/04/le-bleu-de-mes-reves-vs-le-bleu-de-ma.html

    Bises et belle journée à toi, Chrys !

    *

    RépondreSupprimer
  29. les tranches d'agates bleues j'ai toujours trouvé ça magnifique !

    RépondreSupprimer
  30. Du bleu encore du bleu chez mamounette :)
    http://mamounette-com.eklablog.net/du-bleu-du-bleu-le-lundi-chez-mamounette-a3474900

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ! Quelles jolies pierres !!!
    je viens d'ajouter moi aussi une touche de bleu a mon blog ! Mais comme canalblog est un peu long ce matin cela devrait apparaitre prochainement. A bientot!

    RépondreSupprimer
  32. C'est mon lundi dernier qui aurait convenu ce lundi ^^ Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  33. J'aime bien le bleu et voici ma contribution! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  34. J'aime beaucoup l'oiseau. Chez moi aussi c'est bleu. :-)

    RépondreSupprimer
  35. J'ai un peu triché ce matin ;)

    http://wp.me/pDtHs-1rT

    RépondreSupprimer
  36. Hello, du bleu en ligne même si ce n'est pas ma couleur favorite. Mais j'adore tes tranches de pierres bleues! Bonne journée @+

    RépondreSupprimer
  37. Désolée, j'ai oublié de te mettre le lien de mon billet:
    http://liratouva2.blogspot.com/2011/04/un-lundi-parmi-tant-dautres-du-bleu-du.html

    RépondreSupprimer
  38. et oui .. du bleu chez moi aussi .. Et pourtant, je suis loin, très loin, mais je pense à vous ;)

    RépondreSupprimer
  39. Ma couleur préférée... pour éviter les bleus qui font mal !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  40. J´adore la collection bleue de ce lundi Chrys!
    Bonne semaine avec bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  41. Pour ma 1ère participation, du bleu sur l'eau. Quand vous avez retrouvé le vôtre, il faut encore le sortir du "parking"...

    RépondreSupprimer
  42. Du bleu dans ma cabane :http://macabane.chez.com/?p=1555

    RépondreSupprimer
  43. J'y suis ! http://mamanestenhaut.wordpress.com/2011/04/18/du-soleil-des-bougies-et-un-carnaval/#more-1844

    RépondreSupprimer
  44. jolies pierres, j'ai posté, ça y est. bon courage pour ta réunion !

    RépondreSupprimer
  45. Ma participation est publiée.
    Bon courage pour la mise en ligne.

    RépondreSupprimer
  46. Pour moi aussi, un bleu de retour de vacances... Des Bises

    RépondreSupprimer
  47. Bleue comme la maison adossée à la colline... on y vient à pied etc...

    RépondreSupprimer
  48. Bleu, vous avez dit bleu? J'aurai choisi le Bleu Majorelle...
    Ma chère Chrys, Le Jardin Majorelle était la demeure du peintre lorsqu'il habitait le Maroc, voici le lien si tu veux y faire une petite promenade: http://www.jardinmajorelle.com/
    Bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Chrys,

    Le bleu du temps d'un séjour à Venise !

    http://linstinctdesthes.over-blog.com/article-leu-72026306.html

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  50. J'adore ces petites pierres !
    Il y a peu de temps que je me suis réconciliée avec le bleu, j'en portes un peu,de temps en temps. Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  51. Magnifique agathe bleue ! Pas eu le temps de participer ce jour, malheureusement... A moins que, d'ici minuit...

    RépondreSupprimer
  52. Je viens de participer in extrèmis au lundi bleu !!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  53. Un joli oiseau! Mon bleu à moi : http://delivrer-des-livres.fr/lptd-bleu-herisson/

    RépondreSupprimer
  54. L'effet flou, c'est Picasa3 ! J'aime bien l'utiliser pour cacher un mur et donner l'accent sur quelque chose en particulier dans la photo !
    A demain ! Bises

    RépondreSupprimer
  55. Elles sont belles ces pierres, moi j'adore le bleu...

    RépondreSupprimer
  56. C'est superbe tout ce bleu ! L'oiseau est très sympa. C'est un graffiti ?...
    Je vais essayer de participer aux prochains lundi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  57. Ces agates sont teintes. je n'utilise que des pierres naturelles dans mes colliers. Une teinture mal faite risque de déposer sur la peau et de passer au soleil. Expérience de premiers colliers exposés dans la vitrine d'une galerie.

    www.colliers-beatrice.ch

    Les vitraux contemporains, d'une église de Zürich, en Suisse, sont constitués de plaques d'agate. Histoire de continuer la tradition du Moyen Age.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!