vendredi 22 avril 2011

Le marchand de tissus

Avec un groupe de photographes amateurs (ils sont amateurs mais en réalité très pointus), nous avons fait une sortie à Vienne (au sud de Lyon). L'organisateur de cette sortie connaissait déjà ce marchand de tissus qui nous a accueilli très sympathiquement dans son magasin. 

ANNIE TISSUS


Comme vous pouvez le constater, il nous a parlé drapeau...




Voilà de quoi faire votre couture mesdames!!!
(ou messieurs s'il en est)




Il ne vous reste plus qu'à vous mettre derrière votre machine à coudre!



Le CLIC CLAC  chez Cricri, c'est tous les vendredis!

L'idée est de poster sur son blog une photo étrange, rigolote, insolite, anodine, poétique avec ou sans petit mot. En toute simplicité, juste pour le PLAISIR de jouer.


 Je vous souhaite une belle journée!

37 commentaires:

  1. La couture....j'ai pas du tout de temps pour essayer...quelle chance d'avoir un groupe de photographes...On sent tes progrès au fil de tes billets...Bonne journée Chrys et ce soir YOUPI....les vacances....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les tissus ... mais je déteste coudre ! J'aime le déploiement des matières et des couleurs : ton billet laisse voir un monde merveilleux.

    RépondreSupprimer
  3. Chouettes photos...
    J'aime bcp la photo, ms je suis une quiche !

    RépondreSupprimer
  4. très joli, mais en tout cas ca me donne pas la recette pour savoir coudre ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un marchand de tissu très patriotique...j'aime beaucoup la première photo..!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo : jolie série ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  7. oh toutes ces bobines de couleurs, un vrai champ de fleurs !!

    RépondreSupprimer
  8. Je déteste la couture, c'est Zhom qui s'y colle :)
    http://cathnounourse.blogspot.com/2010/03/machine-coudre.html
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce genre de boutiques qui a le mérite d'exister encore face aux grandes chaines de magasins tristouilles, un peu b...lique chez ce monsieur mais ça rend très bien en photos ! C'est où ?

    RépondreSupprimer
  10. Super, j'aimerais bien habiter près de ce magasin, bon journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui couds;,je découvre ton blog aujourd'hui. quelle chance, quel bonheur! ET toutes les photos ,même sur d'autres sujets, on coloré la journée: merci, je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est la Caverne d'Annie baba...pour couturière...(oups,désolée j'ai pas pu m'en empêcher...!!!)
    En tout cas,belles images...
    Vienne,dis-tu,mais c'est pas loin de chez moi,ça...ah non, pour le moment j'essaie de faire du vide sur les étagères de mon atelier...pour pouvoir y ranger... de nouveaux tissus!!!
    alors je retiens l'adresse...!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. super photos, comme d'hab' ! c'est vrai que le tissu est plutôt photogénique, les couleurs, les reflets...

    RépondreSupprimer
  14. Elle a l'air bien sympa cette boutique, un côté désuet qui me plait !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les magaZins - tu t'en doutes -tissus,papiers,livres sont mes préférés.
    Un côté accumulation à la Arman !
    Coïncidence: hier soir, je redessinais un nouveau bureau pour redonner une chance à ma machine à coudre...

    RépondreSupprimer
  16. Il a l'air bien sympathique ce commerçant ! Il y a de quoi trouver son bonheur !
    Merci à toi et belles vacances !

    RépondreSupprimer
  17. Toutes ce couleurs, ces tissus, ces fils .... Ca donne envie de ressortir la machine à coudre !!!

    RépondreSupprimer
  18. Tous ces tissus et toutes ces couleurs, un vrai paradis pour la couturière ! J'aime ces boutiques... celle-ci a un petit air du passé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. J'imagine que cela doit être le même bonheur que moi, lorsque je tombe sur une belle librairie!

    RépondreSupprimer
  20. Où sont-ils ces magasins de tissus? Ils disparaissent! Il y en avait deux superbes sur les champs-Elysées: Rodin et je ne sais plus le nom: disparus aussi! Dommage! Merci de leur rendre hommage ainsi!

    RépondreSupprimer
  21. J'imagine qu'Annie est la femme du monsieur amateur des drapeaux! ; ) sympa cette sortie photographique!

    RépondreSupprimer
  22. Oh la la, un de ces endroits où j'adore fouiner! Un accueil des plus sympathiques apparemment! Belles vacances...ce soir! bises

    RépondreSupprimer
  23. madamezazaofmars22 avril 2011 à 13:34

    C'est une tres bonne idée pour travailler la couleur et les textures, c'est tres reussi en tout cas

    RépondreSupprimer
  24. Mmmm j'adore les magasins de tissu, et j'adore coudre, même si je ne suis pas très douée. Joli reportage. ça change des magasins de tissus à Paris. (je ne me rappelle plus le nom de l'endroit.)

    RépondreSupprimer
  25. Je ne sais pas coudre, mais j'aime regarder les tissus!

    RépondreSupprimer
  26. je ne suis pas du tout couturière mais j'aime les couleurs de tes photos !

    RépondreSupprimer
  27. Waouaah!! toutes ces bobines de fil... j'en veux les mêmes!!
    Mon clic clac est plus marin...

    RépondreSupprimer
  28. Les photos sont superbes !!! Et tous ça a de l'air tellement sympa : la boutique, le drapeau, la promenade :-). J'aime !

    RépondreSupprimer
  29. Et Annie, elle est où ??
    Ca me fait penser que dimanche dernier j'ai eu une pensée émue en pensant place des Jacobins avec ma mère (coutière émérite en son temps) : qui se souvient du Petit Paris ??
    Beau week-end Chrys !

    RépondreSupprimer
  30. Je voulais dire "en passant" pas "en pensant"

    RépondreSupprimer
  31. la veritable caverne d'ali baba !!!

    RépondreSupprimer
  32. C'est mon amoureuse qui serait folle de ce magasin elle qui adore les tissus

    RépondreSupprimer
  33. C'est la caverne d'Ali Baba ( du moins pour moi !)

    RépondreSupprimer
  34. J'aime beaucoup l'ambiance !
    Dans un petit moment, moi aussi faudra que j'aille acheter rideaux, toiles, etc, le déménagement s'approche.
    A mardi alors :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Depuis que j'ai commencé à coudre, je passe un temps fou au marché St pierre à reluquer (et acheter) de beaux tissus. C'est magique toutes les belles étoffes.

    RépondreSupprimer
  36. c'est léger... tout léger..très léger.;;-))))))))))))))

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!