jeudi 28 avril 2011

On nous raconte des salades...

Aujourd'hui, chez Euréka et Lucky Sophie, c'est journée salade.  Cela tombe bien, j'adore! Alors, c'est très simple, je cours au marché et je demande au marchand sa plus belle salade. Il ne cherche pas longtemps. Il en connaît un rayon! C'est normal, c'est lui qui les bichonne. Avec fierté, il me la montre. Il accepte même la photo. Et, en voilà une qui ne finira pas dans un sachet prêt à l'emploi...



La salade du marché, elle a de la tenue!

MIAMMMM

Je vous la prépare à la sauce Warhol.

(Ne m'en voulez pas, je n'ai pas passé beaucoup de temps en cuisine.)



Et vous, à quelle sauce vous l'aimez la salade?


36 commentaires:

  1. Une belle reine des glaces on dirait ?
    Huile d'olive, vinaigre, sel poivre. Parfois un peu d'huile de noix en plus.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, c'est de la salade croquante, j'aime ! Au vinaigre balsamique et huile d'olive. J'ajoute une pointe de moutarde et du sel : le tour est joué.

    RépondreSupprimer
  3. Rien à voir avec la salade du supermarché!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chrys,
    tu commences la journée en nous racontant une belle salade !!! Moi, je la préfère en fin de repas, à toutes les sauces mais indispensable avec mon fromage...

    RépondreSupprimer
  5. Très belle salade...
    La salade moi c'est pareil avec huile d'olive et vinaigre balsamique si on met deux tomate, une mozza et du saumon c'est encore mieux!!

    RépondreSupprimer
  6. y'a ps à dire, elle est chouette !
    moi, j'aime les salades composées, j'en mets au fond de l'assiette (une bonne couche) j'ajoute petits morceaux de poivrons, tomates, fromage, viande, poivre,fleur de sel, filet de vinaigre de cidre et huile d'olive !!!

    RépondreSupprimer
  7. ahhhhh...
    j'oubliai le basilic !!!

    RépondreSupprimer
  8. avec sauce moutarde!! moi aussi je prend la mienne au marché, j'adore!!! jolie les couleurs que tu as fait sur les photos!! je t'ajoute et merci beaucoup pour ta participation

    RépondreSupprimer
  9. chez nous vinaigrette simple,avec moutarde,ciboulette,melange d herbe pour vinaigrette,voir des croutons,fromage frais ect..enfin ca change suivant les envie,moi j aime toutes les salades mais les enfants preferent de loin,la laitue

    en tout cas sympa ta salade Wharol pour decorer une cuisine

    RépondreSupprimer
  10. madamezazaofmars28 avril 2011 à 08:55

    J' adore le cliché pris sur le vif mais je deteste la salade, dans ma cuisine bien sûr

    RépondreSupprimer
  11. coucou , mes salades sont prêtes sur mon blog !
    je les préfère Bio si possible ....

    RépondreSupprimer
  12. Les feuilles, la vinaigrette, et tout ce qui tombe sous la main ... ou rien d'autre, tout dépend de l'humeur !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique stes photos Wahrol !! mais je ne suis pas objective j'adore Wahrol.Et la salade je l'adore avec tout ce qui tombe pour l'accompagner ou seule

    RépondreSupprimer
  14. Moutarde, vinaigre, huile, sel, poivre... et sinon accompagnée en été. Tomate, concombre, champignons crus, poivrons, fromage, jambon, pastèque, fêta, oignons, croutons, maïs, coeur d'artichaut ou de palmier, radis, courgettes crues.. etc que de possibilités !!
    Simple ou composée, la salade, c'est pratiquement à tous les repas !

    28 avril 2011 10:00

    RépondreSupprimer
  15. 'Salade de fruits, jolie jolie jolie
    Tu plais à mon père, tu plais à ma mère
    Salade de fruits, jolie, jolie ,jolie
    Un jour ou l'autre, il faudrait bien qu'on nous marie!' Bourvil
    J'ai horreur de la salade de fruits !
    Mais la salade verte, je suis accro... à la sauce Elsaxelle!

    RépondreSupprimer
  16. Elle est belle ta salade!
    Vinaigrette pour moi, à l'huile d'olive, avec des échalotes aussi...!

    RépondreSupprimer
  17. Avec du chèvre chaud, de l'huile d'olive et des croûtons!! Mmmmm! Sauce fromage blanc-ciboulette aussi!!

    RépondreSupprimer
  18. Une salade à l'huile d'olive, là c'est le bonheur assuré.

    RépondreSupprimer
  19. Rien de tel qu'une vraie de vraie salade !!!
    Mais, m'est avis qu'elle a poussé sous serre. Il est encore un peu tôt pour les cueillir dans le potager.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  20. La salade dans l'assiette, avec un peu de vinaigrette olive et basta !

    RépondreSupprimer
  21. Tiens ..j'ai vu un ver de terre ...pas besoin d'aller à Mac-Do ...

    RépondreSupprimer
  22. En Bleue elle me semble plutôt indigeste ...
    Salade en ligne aussi .

    RépondreSupprimer
  23. Superbe la sauce colorée ! Avec ou sans, j'aime toutes les salades :)

    RépondreSupprimer
  24. Bourvil, suite et fin :

    - "Salade de fruits, jolie, jolie, jolie
    Tu plais à ton père, Tu plais à ta mère
    Salade fruits, jolie, jolie, jolie
    C'est toi le fruit de nos amours !
    Bonjour petit !"

    Si vous en aviez demandé tout un panier, vous auriez eu droit à du poulet avec vos salades

    RépondreSupprimer
  25. J'adore la salade, composée ou pas, une simple vinaigrette à base d'huile d'olive, échalotes...ou au yaourt miam !

    RépondreSupprimer
  26. JE mange de la salade presque tous les jours... C'est combien une salade au marché en France ? (je commence à m'inquiéter.)

    RépondreSupprimer
  27. une de mes préférées est la salade Caesar !

    RépondreSupprimer
  28. J'adore ta sauce Warhol, mais à mon avis, tu as changé de salade ... Elle ne supporte pas la couleur, ou tu l'as mangée avant de faire la photo, tant elle te faisait envie ?

    RépondreSupprimer
  29. Une petite vinaigrette : huile d'olive, vinaigre et un peu de moutarde. Le top ;o)

    RépondreSupprimer
  30. huile d'olive et sel, pour moi, y'a pas mieux !

    RépondreSupprimer
  31. ... avec des nems !!!!!
    Mais alors tu veux dire que tu l'as mangée crue ? !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Wow quelle gigantesque salade !!!

    RépondreSupprimer
  33. je l'aime quasiment à toutes les sauces ! Et il a l'air bien sympathique ton marchand ! J'en veux un pareil :))

    RépondreSupprimer
  34. à l'huile d'olive mais la verte pas la bleue

    RépondreSupprimer
  35. Vinaigrette au sirop d'érable ! Incontournable chaude comme froide !

    RépondreSupprimer
  36. Superbe cette salade à la Warhol. Perso, je préfère le croquant du coeur, donc le blanc. Et vinaigre balsamique

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!