mardi 12 avril 2011

Gilbert Garcin

Vous ne pensez certainement pas encore à vos occupations et vos loisirs quand viendra l'âge de la retraite! Vous ne vous posez probablement pas la question. Et si vous vous mettiez à la photographie? 

Preuve en est qu'elle peut être débutée à n'importe quel âge!
Regardez donc!

Les prairies se sont pas plus vertes 2010


Gilbert Garcin est né en 1929 et s'est mis à la photographie il y a une quinzaine d'années alors qu'il devenait retraité. Je l'ai découvert en écoutant la radio, lors d'un entretien (passionnant) avec Vincent Josse sur France Inter. J'étais intriguée par la description de ses photographies qui était faite, ce qu'il en disait et la technique mise en œuvre. 


Curieuse, je suis allée voir son site.

Voici quelques photographies:


Le maître du monde 2008

L'examen de conscience 2007

On the road 2011

La rupture 2009

Percevoir le monde 2011

 Si vous souhaitez écouter l'entretien avec des photographies qui illustrent son travail:


Si vous souhaitez visiter son site:


Il expose en France, en Suisse, en Australie, aux États-Unis, etc... 
Le site indique les lieux et dates. 

Venez découvrir d'autres photographes
en cliquant ICI.


TRÈS BELLE JOURNEE CHEZ VOUS!!!

37 commentaires:

  1. j'adore, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe!
    Merci pour cette belle découverte!
    (et je devrais avoir honte mais je pense déjà à la somme de choses que j'ai envie de faire non pas quand je serai à la retraite mais quand le(s) enfant(s) seront grands!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe...Je ne suis pas encore en retraite, bien que j'y pense (mais oui, c'est presque dans bientôt )Là, par contre, je me dechainerai encore plus...J'aime tellement que c'est devenu une vraie passion. Merci pour ce joli billet !

    RépondreSupprimer
  4. Hihi J'y pense de plus en plus à ma retraite :)
    Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial!! super découverte... j'adore ses photos!! Et puis... il me reste un espoir... j'ai encore quelques année avant la retraite donc... niveau photografie rien est perdu!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une chouette découverte, merci! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Il a beaucoup de talent. Il possède aussi un vrai style, un style qui n'appartient qu'à lui. Il ne cherche pas à imiter les autres, il est libre et ses photos sont très originales. Un vrai artiste.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette belle découverte ! J'aime sa tournure d'esprit !

    RépondreSupprimer
  9. madamezazaofmars12 avril 2011 à 09:21

    Ca fait tres jeux du cirque, j' aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. C'est génial cet univers, en plus c'est lui et sa femme!

    RépondreSupprimer
  11. Ces photos sont à la fois drôles , surprenantes et agréables à regarder. Je vais aller voir son site!

    RépondreSupprimer
  12. Belle découverte
    Les photos sont superbes
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci Chrys pour cette découverte, ça me redonne de l'espoir, j'ai donc encore un petit peu de temps pour m'y mettre !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Génial ! Je l'adore oui. Quelle créativité !

    RépondreSupprimer
  15. Surprenant!!!
    Je crois que je vais me pencher sur le travail de ce monsieur....
    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  16. Superbes ces photos, je ne connaissais pas, merci, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe travail qui me laisse bien de l'espoir !

    RépondreSupprimer
  18. C'est génial d'être aussi créatif à cet âge! Superbe!!!!

    RépondreSupprimer
  19. On the Road ... J'adore !
    Merci pour cette belle découverte Chrys !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Extraordinaire cet univers ! j'aime beaucoup le réalisme qui s'en dégage et en même temps j'y trouve une grande poésie ! Oui, résolument, il n'y a pas d'âge pour vivre ses rêves !

    RépondreSupprimer
  21. Oh merci Chrys... belle découverte

    RépondreSupprimer
  22. Génial G Garcin,
    je ne connaissais pas,
    mais je retiens son nom !!!

    RépondreSupprimer
  23. Très intéressant ! Le N&b donne encore une autre dimension à son expression .

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ce partage très étonnant et tellement parlant ! J'ADORE ! il faut absolument que je montre ça à monsieur Voyelle !
    bonne soirée Chrys !!! bisouilles !

    RépondreSupprimer
  25. Parfois insolites mais superbes !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. j'adore quand tu nous fais découvrir des photographes dont j'ignorais l'existence....

    RépondreSupprimer
  27. ce que j'aime avec ton blog c'est que ej decouvre des choses nouvelles et j'aime vraiment beaucoup

    RépondreSupprimer
  28. J'imagine que s'il n'avait pas été aussi expérimenté, ses photos n'auraient pas porté tout leur sens.
    Il y a beaucoup de choses et de pistes de réflexion !
    J'aime beaucoup :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Je suis en retard ! Mais je participe à la thématique d'hier. J'aime ces photos, elles m'ont fait penser à un artiste qui découpait le papier, son nom m'échappe... Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  30. j'aime ces découvertes merveilleuses.... oui, merveilleuses, car il a été libre ce monsieur de faire ce qu'il avait envie de créer..et c'est si doux avec ses lignes , même brisées c'est doux..
    belle nuit Chrys...

    RépondreSupprimer
  31. Je ne connaissais pas du tout ! Sympa ce ton décalé !

    RépondreSupprimer
  32. Je découvre Gilbert Garcin et j'aime particulièrement son humour et son regard plein de malice!
    Merci Chrys pour cette jolie découverte, je vais de ce pas visiter le site.
    Douce nuit et jolis rêves

    RépondreSupprimer
  33. Superbe travail d'artite, très originales photos...bise et bonne journée Chrys...

    RépondreSupprimer
  34. quelle imagination ! ces photos sont superbes, j'aime beaucoup le style, le noir et blanc, les personnages récurrents, les images mises en scène.

    jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  35. superbes et très originales photographies. Je vais aller voir son site car tu m'as mis l'eau à la bouche. Bises

    RépondreSupprimer
  36. merci pour cette découverte....;-)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!