samedi 2 avril 2011

Un éléphant, ça trompe!

Oui, un éléphant ça trompe énormément!



En voyant cette image, vous pensez immédiatement à Elmer, celui que tous les enfants connaissent. Elmer, l'éléphant bariolé et farceur...

Mais je vous propose un autre voyage au pays des éléphants.
Un éléphant artiste

Éléphant,  Max Ernst



Un éléphant photographe

Dovima with Elephants,  Richard Avedon, 1955



Dovima with Elephants, Richard Avedon, 1955


Un éléphant cinéaste
ou bien



Ma participation au TRUE COLORS: Lettre E. 
Une lettre par semaine à décliner en couleurs chez Nikit@.


Très belle journée à vous. 




33 commentaires:

  1. Avec les compliments de Dumbo, the flying elephant (version 1941) :
    http://www.youtube.com/watch?v=oNwrm1fxb3A

    RépondreSupprimer
  2. Elmer a toujours beaucoup de succès !!!

    RépondreSupprimer
  3. OH Chrys, Elephant Man je ne l'ai vu qu'une fois, et il m'a fallu beaucoup de courage car a chaque fois que j'ai vu la bande annonce ou un extrait j'etais en larmes. Et les photos de Richard Avedon, et Gus Van Sant. Il semble que les elephants aient inspire de grands artistes. Et j'avoue aimer lire Elmer a mon fils...

    RépondreSupprimer
  4. Après les poissons qui ont été à l'honneur hier c'est au tour des éléphants....Elmer, on ne s'en lasse pas....Un bien joli billet autour de l'éléphant....Bonne journée Chrys...

    RépondreSupprimer
  5. je suis larguée, j'en étais restée à Babar !! heureusement que t'es là !!

    RépondreSupprimer
  6. Richard Avedon: quelle belle idée il a eue là!

    RépondreSupprimer
  7. madamezazaofmars2 avril 2011 à 08:53

    Le film Elephant m' avait bouleversé

    RépondreSupprimer
  8. Comme Zaza ce film m'avait beaucoup touchée

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai vu aucun des deux films mais j avais vu une expo d'Avedon à Paris...très bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  10. dans mon salon, il y en a plein... en image, en statuettes...en livres pour les Cacahuètes... j'aime beaucoup l'éléphant, et tout ce qu'il représente.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime particulièrement les photos des mannequins stylés avec les éléphants...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ta participation Chrys !
    Elephant Man, un film bouleversant ...
    Bon Week End !

    RépondreSupprimer
  13. je vois des éléphants partout..même en me regardent dans le miroir..

    RépondreSupprimer
  14. Richar Avedon, que j'aime ce photographe ! Il a un incroyable talent. Ses photos sont sublimes.
    Je pense que tu l'as compris : je suis fans d'Avedon !
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. J'adoooore les éléphants! Bon week-end Chrys ;o)

    RépondreSupprimer
  16. Les photos d'Avedon sont superbes.
    Et Elephant Man quel film !

    RépondreSupprimer
  17. Trop forte en éléphants... qu'on ne s'y trompe pas !

    RépondreSupprimer
  18. et y a water for elephants qui sort bientot...., tiré du bouquin du livre du meme nom....magnifique

    RépondreSupprimer
  19. Et les éléphants roses, c'est possib' ???
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  20. Une belle idée de post. Il y a certaines photos magnifiques. Bises

    RépondreSupprimer
  21. j'adore !! mon fis va devenir fou avec autant des phants! ;)

    Maria ( El mundo de Maria)

    RépondreSupprimer
  22. Justement, je me suis colorié un éléphant ce matin sur le bras ! Nous sommes synchros ! :)
    Bonne soirée à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. Très beau film... et j'adore Elmer aussi, c'est si coloré!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai vu ce film et impossible de ne pas être bouleversé et ému, douleur et tendresse mêlées.

    RépondreSupprimer
  25. Les photos sont justes magiques ! Et Elmer nostalgique :)
    Bonne nuit à toi, et belle fin de week end.
    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
  26. Super !!! J'adore ton éléphant photographe !!!

    RépondreSupprimer
  27. Mieux un éléphant qui trompe qu'un époux ou épouse !
    :-)

    Les deux photos d'Avedon sont splendides, vraiment fabuleuses, je ne connaissais pas ces images. Tu me pardonneras de faire référence encore, mais je parie que ces photos d'Avedon sont si réussies parce que la dame portait un soupçon de Chanel #5 qui rendait les éléphants fou d'amour pour elle...

    RépondreSupprimer
  28. Ah oui, bien vu ton E.
    Je craque pour les éléphants, je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
  29. Mon fils adore Elmer :) On peu aussi citer l ' éléphant des machines de l'ile de Nantes, une des merveilles de la compagnie Royale deluxe : http://www.lesmachines-nantes.fr/

    RépondreSupprimer
  30. C'est bien connu un éléphant ça trompe énormément, une jolie brochette!

    RépondreSupprimer
  31. ah oui l'éléphant de gus van sant, je m'en souviens très bien...très fort comme film, il date de 6 ans au moins..je crois

    RépondreSupprimer
  32. Une belle galerie et une chouette sélection !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!