lundi 4 avril 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 23

Vive le printemps!

Il me rend guillerette. 

Voici quelques fleurettes et une nymphette...

Arcimboldo

Botticelli

UN LUNDI PARMI TANT D'AUTRES


Avec Zaza, on vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. Nous vous proposons des thèmes très divers. Nous les donnons à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies.  Si vous participez, informez l'une d'entre nous.



ce lundi  4 avril (n°23): FÊTONS le printemps. Une recette printanière, le plaisir des beaux jours, les manteaux qu'on délaisse, les pollens qui taquinent, le vélo qu'on avait oublié, les vitres qui ont besoin d'être astiquées, les escapades d'un weekend, l'énergie qui revient... 

le lundi 11 avril (n°24): UN PETIT COIN DE FRANCE (ou d'ailleurs). Celui où vous vivez, où vous avez grandi, où vous aimeriez vivre... Découvrons ensemble nos régions!
 
le lundi 18 avril (n°25): BLEU. Le bleu du ciel, de l'eau, de l'âme, des mots... Du bleu comme il vous plaît.


le lundi 25 avril: Un lundi parmi tant d'autres se repose...


le lundi 2 mai (n°26): AUTOUR du DESSIN. Un dessin animé qui a marqué votre enfance, que vous aimeriez revoir, que votre enfant adore... La BD, l'illustration, le TAG et les graffitis, le dessin humoristique ou satirique, etc... 

le lundi 9 mai (n°27): RIRE et SOURIRE. Humour, dérision, gaieté, plaisanterie, joie ou fantaisie... En mots, en textes, en images, faisons de ce lundi une journée "SOURIRE". 
le lundi  16 mai (n°28): On se prend la TÊTE comme thème et on n'en fait qu'à sa tête! Coiffure, coupe, couleur, maquillage, soin, chirurgie, peau, visage, expressions du visage, yeux, regard, oreilles, joues, lèvres, nez...
le lundi 23 mai (n°29): Ce lundi, asseyons-nous ensemble! Fauteuil, chaise, banc, canapé, pouf, tabouret, couverture du pique-nique... De la cuisine au salon en passant par le jardin, dans la voiture ou les transports en commun, à la ville, à une terrasse, dans un parc ou sur une place, sur les sommets ou sous un arbre, dans un pré... Seul (e) ou accompagné(e). Pour jouer, pour manger, pour lire, pour voyager...
le lundi 30 mai (n°30): EAU. L'eau dans tous ses états. Nuages, pluie, flaques, sources, rivières, fleuves, mer, lac, glaciers, fontaines, reflets sur l'eau, bain, douche, hammam, boisson, arrosage...  Ce lundi, mouillons-nous!
Lundi 6 juin (n°31): L'ARBRE. L'arbre que vous aimez, l'arbre que vous avez planté, l'arbre de votre jardin, l'arbre rencontré durant une balade, l'arbre dans la ville, l'arbre qui vous rend allergique, l'arbre fruitier, l'arbre dans l'Art, l'arbre photographié, l'arbre imaginaire, l'arbre comme il vous plaira!
Lundi 13 juin: Un lundi parmi tant d'autres se repose
Lundi 20 juin (n°32): LIVRE. Un livre que vous souhaitez partager avec nous, un livre que vous n'aimez pas, un livre pour enfants,un livre de cuisine, de voyage, d'Art, etc... Le livre et votre enfant. Histoire du soir ou pas? Votre bibliothèque ou comment rangez-vous vos livres? Où achetez-vous vos livres? Comment les choisir? Les emprunts en bibliothèques. Ouvrons les livres!
Lundi 27 juin (n°33): SECRET. Secret de famille, secret pour être en forme, secret de beauté, boîte à secrets, journal intime, secret pour réussir une recette, agent secret, etc... Êtes-vous une blogueuse secrète ou un blogueur secret?
Lundi 4 juillet (n°34): VOITURE. Permis ou pas permis? L'avez-vous passé? Conduisez-vous? La conduite accompagnée avec vos enfants. Votre voiture: une relation quotidienne ou occasionnelle? Seuls les hommes rêvent-ils de voiture? Seuls les petits garçons jouent-ils aux voitures? Voiture Barbie ou télécommandée? Voiture à pédales ou motorisée? Voiture d'antan, voiture du futur. Voiture qui vous agace, qui vous plaît, qui vous ruine, qui vous emmène en vacances... En voiture!
Lundi 11 juillet: Un lundi parmi tant d'autres se repose.

Un lundi parmi tant d'autres, c'est également chez Zaza et puis chez Arwen, chez Ötli, chez Anne-Laure, chez Nikit@, chez Liyah, chez Val, chez Manola, chez Armelle, chez Doro, chez Acila, chez Alice, chez MHF, chez Michel, chez 3 sous un parapluie, chez Ehaa, chez Sha-ne-no, chez Vallisa, chez Houpie, chez Bora-Bonheur, chez Swig, chez CricriS, chez Kaki, chez Thyde, chez Euréka, chez Corail, chez Nath, chez Stéphie, chez Eiline, chez Anyuka, chez MyrtilleD, chez Laetibidule, chez NAd, chez Mulot, chez Koxie, chez Raquel, chez Madame Sophie, chez Pödane, chez Carole, chez Fleur des champs, chez VirginieB, chez Maya Lou, chez Zette, chez Marie-Pierre, chez Véronique, chez Voyelle, chez Lucky Sophie, chez Pacic, chez MamaFunky, chez Hérisson, chez Anne, chez Agat, chez Dorice, chez Chouquette, chez Do la papoteuse, chez Magda, chez Maria, chez Mango, chez Lilie-Norlane, chez Brooke, chez Lulu p'tit Lu, chez MamanJuju, chez Me myself and I, chez Harpa, chez Valentine, chez Arlette, chez La gamine, chez Arbrastuce, chez Comme 1 image, chez...


Chez vous?

73 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Archimboldo ! Nous avions travaillé sur l'Automne, à l'école.

    RépondreSupprimer
  2. Vive le printemps!!!!mais vivemtn les degrés en plus, parce qu'il fait encore trop frais!!

    RépondreSupprimer
  3. ah!!! Arcimboldo... le peintre préféré de mon artiste de fils.. il en avait fait un de ce genre de tableau..( je l'avais d'ailleurs posé sur mon frigo..) et Botticelli aussi d'ailleurs..
    ça éclate de vie sur ta page... des artistes colorés qui donne d el'éclat à la vie printannière.;;-)))
    alors belle journée par chez toi.
    ;;-))))
    c'est posté par chez moi.. ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur de La Palice : aujourd'hui 4 avril printanier, demain 5 avril : pas un mardi comme tant d'autres. Le manifeste des 343 aura 40 printemps.

    RépondreSupprimer
  5. Pour bien commencer la semaine et la vivre en légèreté (pour notre zone, les vacances sont au bout... c'est plus facile !).

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli printemps qui va me donner du Pep's pour la journée...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  7. Dansons, tournicotons... Vive le printemps et les premiers beaux jours !
    Belle semaine à toi... Flo

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou printanier, belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai séché la fin de l'hiver mais de retour aux beaux jours :) Belle journée printanière à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Jolis choix!
    Je vous ai rejoint en chanson ce lundi
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas ce que je préfère en peinture mais c'est effectivement printanier

    Ma participation est en ligne
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. C'est fait ....voir ma bannière :Arnold Böcklin "Le printemps"

    RépondreSupprimer
  13. Ton thème a fait revenir le soleil ce matin chez nous !
    Participation en ligne !

    RépondreSupprimer
  14. Vive le printemps avec Arcinboldo, j'ai joué aussi,bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Ici aussi sur sha-ne-no je participe !
    Belle journée, Samantha

    RépondreSupprimer
  16. Vive le printemps ! C'est posté chez nous ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. Belles illustrations du printemps! Et oui, on est toute guillerette!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour , je t'envoie le lien pour ma deuxieme participation ! Bonne journée :-)http://choupiejolieprincesse.over-blog.com/article-e-l-70941890.html

    RépondreSupprimer
  19. Bon printemps à tous ! Il était là encore hier en Suisse, mais aujourd'hui, pluie et vent... demain est un autre jour :-)
    Ma contrib est en ligne aussi :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chrys,
    Chez moi aussi un peu de printemps ce lundi. Merci pour toutes ces fleurs et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. La semaine commence bien avec ces beaux tableaux et ces fleurs.
    Le printemps nous enchante avec toutes ces couleurs et ces senteurs.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  23. Suis toute "gaite" aussi, me tracasse pas pour les vitres. C'est posté chez moi. Bonne journée.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  24. madamezazaofmars4 avril 2011 à 08:49

    Arcimboldo m' a toujours fasciné, sans doute parce que je me demande comment il m' aurait représenté ;-)

    RépondreSupprimer
  25. arcimboldo : un grand classique des maternelles !
    Mon printemps est en ligne. peu de temps ces jours-ci car je pars en guerre...
    Bonne journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien les lundis comme ça qui me donne le moral!!!!!

    Tiens, voici le mien:

    http://lebazarathyde.blogspot.com/2011/04/vla-lprintemps.html

    RépondreSupprimer
  27. Un printemps tout en Beauté ...
    Mon lundi printanier est en ligne :
    http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-les-charmes-du-printemps-70925715.html
    Bon Lundi Chrys et vive le printemps !!!

    RépondreSupprimer
  28. Les grands esprits se rencontrent ;-) !!!
    Je ne me lasse pas de redécouvrir Arcimboldo !

    Une belle journée à toi, Chrys !

    *

    RépondreSupprimer
  29. j'aime ton art, ce que tu nous montres! ma participation est en ligne

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chrys , c'est posté !
    bisous je n'ai pas trop le temps de laisser un message chaque fois mais je te lis !

    RépondreSupprimer
  31. Le printemps est chez moi aussi ce matin !
    L'art d'Arcimboldo est fascinant.
    Bon lundi Chrys !

    RépondreSupprimer
  32. jolis thèmes .. bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  33. jolies œuvres...
    chez nous le printemps est là :
    http://stephiedomi.blogspot.com/2011/04/chaud-chaud-le-printemps.html

    RépondreSupprimer
  34. L'art pourrait bien nous offrir un printemps éternel !!! Merci Chrys pour cette belle idée !
    Je te souhaite une semaine riche en "renouveaux" !

    RépondreSupprimer
  35. Le printemps est arrivé la belle saison chantais Michel Fugain...Il me semble que cette année il a dû mal à s'installer...et pour démarrer la semaine ma participation est en ligne...un brin nostalgique...! Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Vive les fleurs, vive l'art ! En ligne chez moi aussi, des Bises

    RépondreSupprimer
  37. Merci de ce petit rappel. Moi aussi, il me rend guillerette... quand le fond de l'air est frais mais beau et qu'on a envie de respirer à plein poumons. Quand le printemps est blanc aussi !
    http://lestrucsdemyrtille.blogspot.com/2011/04/printemps-blanc-comme-neige.html
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  38. Coucou !!!
    Ma fille à un peu travaillé sur lui à l'école, ils ont notament fait des bonhommes avec des fruits !!!
    Ma participation est là : http://chez-titie.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-vive-le-printemps-67269248.html

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  39. Le printemps est dans ma cabane : http://macabane.chez.com/?p=1551

    RépondreSupprimer
  40. J'ai joué, merci Crys pour ce nouveau petit jeu qui rocks à merveille ! Moi qui trouvé la blogo ramollit ! Enfin ! bon lundi à toi !

    RépondreSupprimer
  41. Joli sélection...
    Mon printemps à moi est beaucoup moins artistique mais il est en ligne!
    Bonne journée et bon printemps!!!

    RépondreSupprimer
  42. ah j'adore Botticeli !
    Voici mon lundi printanier : http://alarach.fr/mutation-de-printemps-unlundiparmitantdautres/

    RépondreSupprimer
  43. c'est en ligne chez moi aussi! Bises!

    RépondreSupprimer
  44. Artistique printemps chez toi!!c'est posté chez moi!

    RépondreSupprimer
  45. ça sera en ligne chez moi cet aprèm' !



    Mes souvenirs d'Arcimboldo sont restés en cours d'Arts Plastiques au collège! hihi

    Bisous Chrys

    RépondreSupprimer
  46. coucou Chrys! voici mon printemps! http://airdemaman.over-blog.com/article-le-printemps-70954930.html

    Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  47. J'adore Arcimboldo! C'est un peu désuet et kitch, mais ça me fascine! ;)

    RépondreSupprimer
  48. Vive le printemps !!!!!!! Belle semaine Chrys !

    RépondreSupprimer
  49. participationen ligne http://0z.fr/2YLD2

    RépondreSupprimer
  50. Ah oui un printemps artistique, quelle belle idée .
    Pas de printemps chez moi, elle n'existe pas cette saison ici !!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Il vaut mieux être guillerette que tristounette ...
    Ma participation est en ligne .

    RépondreSupprimer
  52. Guillerette
    nymphette
    courgette
    pâquerette !!!!!

    C'est ça le printemps ......

    excellente journée à toi

    RépondreSupprimer
  53. J'aime bien le premier, on s'entraînait à faire pareil en cours de dessin au collège...

    http://wp.me/pDtHs-1lV

    RépondreSupprimer
  54. Comme écrit chez Zaza, le printemps est timide à venir nous voir à Paris. Les températures restent basses et nous gardons les manteaux, brrrrr !

    RépondreSupprimer
  55. J'aime bien Arcimboldo, il me rappelle l'école... Je vais noter cette page en favori, histoire de prendre un peu le temps de réfléchir pour les prochains lundi !

    RépondreSupprimer
  56. Pas de Printemps sans fleur bien sûr...mais aussi très envie sortir! Mon printemps est en ligne....un peu en retard!Beau lundi printanier Chrys! bises

    RépondreSupprimer
  57. j'suis fan de Giuseppe Arcimboldo !!!
    belle journée guillerette Chrys !!!

    RépondreSupprimer
  58. Le thème du printemps m'a inspiré . Il est en ligne avec des inspirations artistiques ! sur http://enfantsetart.blogspot.com/
    Amicalement, Véronique

    RépondreSupprimer
  59. Moi aussi j'aime le printemps !
    http://luckysophie.over-blog.com/article-jolies-fleurs-de-printemps-70750586.html
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  60. belle association de ces deux toiles, elles appellent l'abondance !!!

    RépondreSupprimer
  61. Dès que j'ai vu ton billet ,j'ai eu envie de fêter le printemps avec toi. C'est fait!
    http://liratouva2.blogspot.com/2011/04/un-lundi-parmi-tant-dautres-fetons-le.html

    RépondreSupprimer
  62. Personnellement j'ai toujours trouvé les couleurs de ce genre de toiles (avec les fruits) un peu hors du temps, alors j'ai quelques réticentes... mais aucunes pour te souhaiter une bonne semaine ! :-)
    Bisouilles à toi Chrys

    RépondreSupprimer
  63. Ici, fleurs et nymphette, chez moi, fleurs et fée-papillon :-)

    RépondreSupprimer
  64. Chez moi z'ausssssssssi :) http://journaldunefillemaigre.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-3-70976207.html
    (Faut croire que je deviens accro :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Qu'est ce qui est arrive a ton blog brooke? J'aimais te lire et t'encourager. Ca faisait plaisir de voir tes progres.
      J'espere que tout va bien now.
      Bisous.

      Supprimer
  65. je me rappelle de cette peinture (la première) et je me demande s'il n'y en a pas d'autres dans ce genre ...

    RépondreSupprimer
  66. Une fois n'est pas coutume, j'ai participé à ce rendez-vous.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  67. Aujourd'hui, le soleil était au rendez-vous.
    Ma participation est en ligne.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  68. marrant le personnage....pas tristounet du tout!!!
    c'est la....http://chezmamysoren.over-blog.com/article-70930857.html pour mon printemps
    bisou

    RépondreSupprimer
  69. it's done, bisous, et merci pour cette image du printemps que j'adore...

    RépondreSupprimer
  70. avant de partir en vacances de Paques avec mon petit prince....mon coin a moi est la....

    http://chezmamysoren.over-blog.com/article-71446245.html

    bisous

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!