lundi 28 février 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 18


Si un élastique devient un bracelet.
Si un bracelet est un bijou.
Un élastique peut-il être un bijou? 




Avec ZAZA, nous souhaitions tout particulièrement VOUS remercier d'être de plus en plus nombreux à participer à ces rencontres du lundi. OUI un immense merci à VOUS qui faites de ces lundis un moment de partage!

UN LUNDI PARMI TANT D'AUTRES


Avec Zaza, on vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. Nous vous proposons des thèmes très divers. Nous les donnons à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies.  Si vous participez, informez l'une d'entre nous.

ce lundi 28 février (n°18):  BIJOUX. Un bijou que vous aimez, que vous portez, que vous avez fabriqué, qui vous a été offert, qui ne vous quitte pas, un bijou dont vous rêvez, un bijou porte-bonheur, un bijou pacotille, un bijou d'enfant, un bijou en texte ou en images.


le lundi 7 mars (n°19): ENFANT. Un lundi enfantin à décliner comme il vous plaît! Votre enfant ou petit-enfant, votre enfance ou celle rêvée, imaginée, lue, peinte, photographiée... Un objet, un vêtement, une histoire, etc...

le lundi 14 mars (n°20): flacon, bouteille, photophore, fiole, carafe, etc... En peinture, photographie, sculpture, texte, qu'il s'agisse du contenant ou du contenu!

le lundi 21 mars (n°21): FLEURS. Naturelles ou pas, photographies, peintures, tissu, bijoux, poème, senteurs... Qui nous offre des fleurs ce lundi?

le lundi 28 mars (n°22): VAISSELLE. Quotidienne, jetable ou des grands jours. Porcelaine, argenterie, plastique et pratique. Qui est de corvée vaisselle ce lundi?

le lundi  4 avril (n°23): FÊTONS le printemps. Une recette printanière, le plaisir des beaux jours, les manteaux qu'on délaisse, les pollens qui taquinent, le vélo qu'on avait oublié, les vitres qui ont besoin d'être astiquées, les escapades d'un weekend, l'énergie qui revient... 
le lundi 11 avril (n°24): UN PETIT COIN DE FRANCE (ou d'ailleurs). Celui où vous vivez, où vous avez grandi, où vous aimeriez vivre... Découvrons ensemble nos régions!
le lundi 18 avril (n°25): BLEU. Le bleu du ciel, de l'eau, de l'âme, des mots... Du bleu comme il vous plaît.

le lundi 25 avril: Un lundi parmi tant d'autres se repose...

le lundi 2 mai (n°26): AUTOUR du DESSIN. Un dessin animé qui a marqué votre enfance, que vous aimeriez revoir, que votre enfant adore... La BD, l'illustration, le TAG et les graffitis, le dessin humoristique ou satirique, etc... 
le lundi 9 mai (n°27): RIRE et SOURIRE. Humour, dérision, gaieté, plaisanterie, joie ou fantaisie... En mots, en textes, en images, faisons de ce lundi une journée "SOURIRE".


Un lundi parmi tant d'autres, c'est également chez Zaza et puis chez Arwen, chez Val, chez Marie-Pierre, chez CricriS, chez Christyn, chez Ötli, chez Véro, chez 3 sous un parapluie, chez Anne, chez Nikit@, chez MyrtilleD, chez Lulu p'tit Lu, chez Kaki, chez Brooke, chez Marievdk, chez Cathy, chez Raquel, chez MHF, chez Déficience mentale, chez Chocoladdict, chez Magda, chez Pacic, chez Les couloirs de mon temps, chez Laetibidule, chez Euréka, chez Mama Funky, chez Trompettes de poupette, chez Choupie, chez Un brin de causette, chez Lucky Sophie, chez Liyah, chez Hortensia, chez Maya Lou, chez La gamine, chez McdsM, chez Armelle, chez Vallisa, chez AnneLaureT, chez Mies Küsto, chez Zette, chez arbrastuce, chez Parents testeurs, chez Valou, chez Me myself and I, chez Hérisson, chez Youki, chez The Parisienne, chez Marie, chez Nane, chez...


CHEZ VOUS ?


61 commentaires:

  1. *** Rô ! Chrys ! Tu sais quoi ? j'en ai un bracelet comme celui-ci moi aussi ! une petite nièce m'en a donné un en octobre dernier et je l'ai toujours... c'est un bijou à la mode chez les jeunes oui mais je trouve les couleurs et les formes sympas alors pourquoi pas pour "les moins jeunes" aussi ? LOL :o)
    Merci Chrys ! :o) GROS BISOUS et bon lundi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bizarre cette mode!

    Je vais tenter de participer mais pas avant cet après midi...
    Bises et belle journée CHrys!

    RépondreSupprimer
  3. Un lundi de reprise pour moi... et ces bracelets seront, je pense, toujours bien présents sur les bras de mes élèves. A moins qu'ils ne viennent retrouver ceux déjà confisqués qui attendent dans mon tiroir la sortie salvatrice des beaux jours. Méchante que je suis...

    RépondreSupprimer
  4. échange chouchou contre élastique coeur !

    RépondreSupprimer
  5. ....pas le temps de le préparer ce rendez vous que j'aime tant.. parce que au fait, je ne suis pas bijoux.. mais je viens d'avoir une idée.; alors peut être à cet après midi??,

    ...j'en ai ramassé sur mon lieu de travail (magasin!!) de ce genres d'élastiques... au début je ne comprenais pas toutes ces formes et ensuite j'ai vu un reportage là dessus: oui, c'est la grande mode des petits.. pauvres maitresses qui doivent encore se battre avec cela!!! !!;-)))par ce que , ces nouveautés sont toujours trop excessives dans une cour d'école!!!
    mais très coloré ton poste du lundi.. et si ludique...
    bon lundi à toi.;;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Haa ces bracelets... Pitchoune en collectionne aussi ! J'avais pensé faire un billet sur les nids à microbes qu'elle a aux poignets mais pas encore eu le temps de faire des photos.
    Mais j'ai trouvé autre chose sur les bijoux... c'est posté !
    Bonne journée à toi. Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Jamais vu ces bracelets, mais je les trouve bien sympa et j'en porterai volontiers quelques-un colorés au gré du jour ! Joli billet !

    RépondreSupprimer
  8. Aussi paradoxale que cela puisse être : J'ai séché sur le thème "bijou" ! Je voulais vous montrer ma bague celle qui me vient de ma grand-mère paternelle, celle qui ne me quitte jamais et puis, j'ai raté toute ma série de photos... J'essaierai de faire le prochain lundi, à moins qu'une idée me vienne dans la journée ! ;-)
    Les bracelets que tu montres, je connais.. ma fille en porte un !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que si j'avais une fille (au lieu de faire des p'tits mecs à répétition) je me serais fait une joie de me balader avec ce genre de trucs au poignet! (oui, j'ai des lubbies étranges!)
    Moi j'ai 4 bijoux que j'aime plus que tout:
    - une bague chat très belle qui ne vaut rien que je trimballe depuis mes 16 ans (j'en ai 35). Un jour à la plage en jouant dans l'eau, elle a glissé de mon doigt! Je l'ai cherché des heures en vain pour finir en train de pleurer sur ma serviette malgré le réconfort de mon homme. A la fin de l'aprèm' il me propose de me baigner un dernier coup avant de rentrer. j'y vais avec mes grosses larmes et mes gros soupirs... Et je vois quelque chose brillé au fond de l'eau (bien loin de l'endroit où j'avais perdu ma bague), je crie un "je la vois!!!!" et plouf la tête la 1ère! C'était bien elle!!!! Même mon Homme était sur les fesses! Mais c'est comme ça, on est destiné à vieillir ensemble toutes les 2!
    - une chaîne en argent avec un pendatif lune assez grand (au moins 15 ans de vie commune)
    - une bague hors de prix que mon homme m'a offerte à Londres en me demandant de l'épouser, qui brille qui brille!
    - la bague de ma tante adorée qui est décédée il y a un an. C'est tout ce que je voulais garder d'elle, cette bague et nos souvenirs. Toutes les heures passées collée contre elle qui me montrait la lumière passant dans le saphir......
    Voilà, il y a des bijoux précieux, ceux à 50 Francs, mais si m'en retire un, je suis très mal à l'aise!
    Voilà voilà!!!!!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne porte pas trop de bracelet, plutôt bagues ou collier, et celui que je vous montre aujourd'hui est celui d'une créatrice de la blogo (je fais une infidélité à ma fille !!! elle ne m'en voudra pas car elle aussi en créé !!!)
    Excellente journée::))

    RépondreSupprimer
  11. Dans l'école de mes jumeaux la mode est passée...!
    Sinon sur notre blog ce matin, notre participation à ton lundi !
    Belle semaine ! Samantha

    RépondreSupprimer
  12. Oh je vois parfaitement de quoi il s'agit ! Il y en a toute une collection à la maison !!! Et ils sont très précieux ;)

    RépondreSupprimer
  13. Les bracelets élastiques ont aussi touchés notre tribu !!! Du plus jeune âge (3 ans) à l'adolescente (15 ans) et sans oublier les garçons !

    Ma participation est ligne.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. La mode du moment ! Moi je les trouve sympas ces bracelets ;o)
    Ma participation est en ligne :
    http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-corpus-christi-68239693.html
    Bonne journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont arrivés d'un coup chez nous, ces petits bracelets, et repartis presque aussi vite ! j'avoue qu'ils sont rigolos même si je ne les trouve pas très très beaux.

    J'ai failli zapper ce lundi car je ne suis pas très bijoux, mais j'en ai finalement retrouvé quelques uns déjà montrés sur mon blog, et celui que je porte en ce moment que j'ai piqué à ma fille http://lestrucsdemyrtille.blogspot.com/2011/02/bijoux-fantaisie.html

    Merci à vous deux pour ces rendez-vous du lundi :-)

    RépondreSupprimer
  16. Depuis tout à l'heure j'essaie de trouver un truc, une idée à approfondir sur le thème mais rien de me vient :s

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'en ai un en forme de dinosaure échangé contre un en forme de chou fleur avec ma nièce de 3 ans. J'en achète juste pour faire des échanges avec elle quand elle vient chez moi... mdr

    RépondreSupprimer
  18. J'essaie de te faire ça d'ici ce soir !
    J'aurais dû me douter que les bandz allaient apparaître chez toi... ça doit avoir envahi ta salle de classe !

    RépondreSupprimer
  19. j'aime bien regarder les formes mais autour du bras, ce n'est pas super joli quand même ! Mes loulous en ont sans j''en ai caheté un seul !!

    RépondreSupprimer
  20. Mon fils est dingue de ces bandz !! J'essaie de poster ma participation dans la journée !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai participé ^^ http://journaldunefillemaigre.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-1-68259247.html
    Mon premier lundi parmi tant d'autres ^^
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  22. Ces bracelets font fureur en ce moment. Il est vrai qu'ils sont très spéciaux. C'est la grande mode, on en voit partout !
    Très bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  23. ma réponse est nette : oui un élastique peut devenir un bijour je n'ai qu'à regarder mes petites filles.... et moi aussi d'ailleurs qui ai de jolis chouchous élastiques et quand je les retire des cheveux je les met à mon poignet ....

    j'ai des bijoux fétiches et pas forcément les plus beaux ou de valeur
    je vais essayer de le faire d'ici ce soir mais j'adore vos petits RDV à zaza et toi

    et votre belle humeur

    Chrys je te fais un très gros bisou amical

    Nanou

    RépondreSupprimer
  24. Tiens! Moi aussi je parle de ces "horreurs"... mais pas seulement....

    RépondreSupprimer
  25. ah oui, les bracelets... ma grande en a une collection énorme, chouquette les aime aussi, mais elle les casse... j'en ai même vu sur mes élèves (garçons de 18-19 ans, je précise) ^^

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    Tu trouveras ma participation ici:http://graindeseletcetera.blogspot.com/2011/02/un-lundi-parmi-tant-dautres.html
    Je ne craque pas pour ces bracelets animaux , glaces, voitures ou autres parce que mes élèves passent leur temps à jouer avec au lieu de se concentrer sur leurs tâches, brrrrr!!

    RépondreSupprimer
  27. En tout cas, aux yeux de mon 5 ans, oui, c'est un bijou ! lol

    Voici mon lundi parmi tant d'autres :
    Le bijou du coeur

    RépondreSupprimer
  28. Maintenant que j'y pense, tu ne nous aurais pas rédigé un beau syllogisme? Bravo, ça me rappelle de bons souvenirs d'étudiante!!!

    RépondreSupprimer
  29. Mes fils en ont aussi des bracelets comme cela ;-)

    Mon article est en ligne
    http://mhf.ublog.com/mhf/
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. La folie des élastiques chez nous aussi, moi je me suis trompée de thème, j'ai une semaine d'avance....

    RépondreSupprimer
  31. visiblement les toupies je ne sais quoi ont détrôné les élastiques dans les cours de récréation..dixit le fils de la nounou )

    voici ma participation :
    http://www.chocoladdict.fr/2011/02/desbottesamoncouunescarpinamondoigt/

    RépondreSupprimer
  32. Tu les a confisqués à tes élèves ? ;)

    RépondreSupprimer
  33. Hello, je me suis invitée dans votre "lundi" d'aujourd'hui !
    Ma participation est sur mon blog .

    Qui a dit " un bijou , des bisous . " ?

    RépondreSupprimer
  34. coucou
    comme je n'arrive pas à insérer l'adresse je la rajoute ...

    http://mayaloucouture.over-blog.fr/#

    RépondreSupprimer
  35. terrible, ma fille est en plein dedans !!! j'ai participé, c'est ma première fois, merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  36. Des bracelets que les enfants adorent mais qui entraînent de nombreuses disputes dans les cours d'école...Bonne journée...Ma participation est en ligne...

    RépondreSupprimer
  37. Chez nous, la folie de ces bracelets n'a pas duré longtemps : pour cause d'allergie. Ils ne sont pas en 100 % silicone, Maddy allergique au latex ne les supportent pas, son poignet devient tout rouge..
    Ma participation est en ligne.

    RépondreSupprimer
  38. Très heureuse que votre rendez-vous rencontre un tel succès !
    Il faut dire que ça met du soleil dans les lundis, j'adore !!!

    Je viens tout juste de poster ma participation !
    http://www.annelauret.com/2011/02/memoire-de-guerre-un-lundi-parmi-tant.html

    Je t'embrasse !

    *

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Chrys, c'est bijoux en argent pour moi...

    RépondreSupprimer
  40. Oui !! Quel travail surtout, je suis heureux également que votre rendez plait autant ! :)
    Un travail bien récompensé, j'essaierai de passé vous voir des que j'aurai un petit plus de temps !!

    A Bientot chere chrys :))

    RépondreSupprimer
  41. Je les trouve bien sympathiques moi ces elastiques bracelets, il parait que les enfants les echangent pendant la recre !
    Je dois avouer que j'aime l'originalite dans les bijoux mais peut-etre en un peu moins colore. Pour avoir une idee de ce que je veux dire il faudra aller se promener sur mon blog !
    Merci pour vos defis du lundi que j'aime venir regarder mais auxquels je n'ai jamais participe (jusqu'a present), car mes lundis sont souvent bien charges !

    RépondreSupprimer
  42. Ayé ayé, joli thème!

    http://wp.me/pDtHs-18m

    RépondreSupprimer
  43. Mon petit fils en a quelques uns aussi...mais, "hors de question d'en acheter" a dit Maman...je trouve aussi que c'est une affaire de business!*
    Merci pour ce lundi éclectique!belle soirée! Bises

    RépondreSupprimer
  44. ma contribution à ce rendez-vous ce trouve ici...http://lesquotidiennesdeval.over-blog.com/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-18-68300106.html
    bonne semaine et à lundi prochain ;-)

    RépondreSupprimer
  45. mon fils en a plein et il me donne ceux qu'il n'aime pas!

    RépondreSupprimer
  46. J'ai trouvé le hérisson idéal, c'est en ligne :)
    http://delivrer-des-livres.fr/un-bijou-herisson-un-lundi-parmi-tant-dautres/

    RépondreSupprimer
  47. Personnellement, je n'en n'ai pas vu en vrai de ces élastiques. Ce que j'en pense ? Pas grand chose...Rigolo,sans doute pour les enfants qui sont quand m^me une fois de plus, la cible des marchands de tout et de rien !

    Roger

    RépondreSupprimer
  48. ma participation est enfin en ligne! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  49. Sympa ces réalisations avec ces élastiques, c'est très original. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  50. franchement ces petits bracelets sont populaires partout !! Je veux une fille moi !!!!

    RépondreSupprimer
  51. C'est ti pas vrai, alors toi aussi t'en fais la collec Chrys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  52. Visiblement ces petits trucs s'arrachent partout par les petits mains ! Bizarre parfois, les modes...

    RépondreSupprimer
  53. Oh wow vos lundis sont bien mais la liste... bref, je n'y suis pas encore mais je suis.
    Mon fils collectionne ces bracelets, maintenant il en a beaucoup trop, c'etait la folie a NY, les echanges a l'ecole, les vendeurs partout partout !

    RépondreSupprimer
  54. mes loulous en sont dingues de ces elastiques !!!! bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  55. coucou!
    alors je crois que je vais participer pour le thème du 7 mars!
    j'en suis meme sur !!
    :))
    à lundi prochain donc !!
    et merci d'en "pincer" pour mes photos !
    :)))

    RépondreSupprimer
  56. Je vais me laisser tenter par cette aventure d'un lundi parmi tant d'autres. Merci pour cette très bonne idée, ludique et poétique !
    A lundi prochain, donc !

    RépondreSupprimer
  57. une semaine hors PC.. et voilà un lundi raté... pas grave:il y en tant d'autres...
    belle fin de semaine en tout cas Chrys.;;-)))

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!