mardi 22 février 2011

Ernest Pignon-Ernest

Voilà une exposition que j'ai vue très récemment à Lyon. Elle est encore visible (gratuitement) jusqu'au 25 février 2011 ICI. J'ai été très touchée par le travail d'Ernest Pignon-Ernest. C'est un artiste qui colle ses réalisations dans les rues, sur les murs des villes. Ce qui m'a particulièrement intéressée fut de l'écouter parler de ses différents parcours dans les villes du monde: Soweto, Naples, Paris, etc... Il n'était pas présent mais nous pouvions nous asseoir et regarder un excellent documentaire retraçant tout son parcours d'artiste. Il a une qualité de parole extraordinaire. Bref je fus enchantée par cette exposition!


Le parcours SOWETO





Le parcours PALESTINE



Si vous souhaitez l'écouter parler, régalez-vous:

Les premiers pas du Street Art



Le plaisir de coller



Et si vous souhaitez en savoir un peu plus, 
voici son SITE.


Voilà Pödane la dernière expo qui m'a beaucoup, beaucoup intéressée!

LAUTREJE a beaucoup aimé également!!!!


Et vous?

Des expos, des visites, des spectacles, des émerveillements?



31 commentaires:

  1. *** Hello Chère Chrys ! :o) Je viens toujours chez toi avec plaisir ! Je découvre souvent de nouvelles choses, de nouvelles personnes, etc ...
    Aujourd'hui tu nous fait découvrir le formidable travail d'Ernest Pignon-Ernest et j'en suis enchantée ! MERCI A TOI !!!! Je te souhaite un bon mardi ! :o) GROS BISOUS à toi, aux tiens et à tes petits !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un artiste qui a magnifiquement pignon sur rue !
    Oui, je sais, la sortie c'est par là... =D

    RépondreSupprimer
  3. Ses collages sont passés par les quais de Seine en 2010. C'était superbe. Ma dernière expo ? Le grand marché de l'art contemporain à la Halle Freyssinet (Paris 13e). Rien que pour le batiment, il faut aller y jeter un coup d'oeil. Cest d'ailleurs de cette expo que j'ai volé le cliché du minet orangé déposé sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que par ici les expos telles que celle ci soient rares

    RépondreSupprimer
  5. Très fort !! C'est passionnant Chrys. Je l'écoute en même temps que je t'écris et vais aller sur son site. De fait, j'avais déjà vu quelques photos de son travail... mais ne le connaissais pas !! Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de faire un grand tour sur le site de cet artiste : génialissime . Oui à voir .

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est une belle découverte,une claque ! C'est appréciable chez toi, je trouve toujours des petites perles pour combler mes envies !

    RépondreSupprimer
  8. je ne connaissais pas:merci Chrys pour ce partage.; je vais aller le voir sur son site... déjà :à l'écouter:on a envie d'en connaitre plus.;;-)))

    RépondreSupprimer
  9. Comment voyager en restant chez soi..
    le Mardi c'est permis !
    Merci Chrys.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé l'interview de cet artiste et la philosophie de son art ! J'aimerai le voir à Montpellier !
    Belle journée à toi Chrys !

    RépondreSupprimer
  11. j'adore cet artiste !!quelle chance d'être aller voir cette expo!bonne journée Chrys!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas, une jolie découverte pour moi donc, merci Chrys !

    RépondreSupprimer
  13. Il y a des artistes comme ça qui m'impressionnent beaucoup .
    Merci .

    RépondreSupprimer
  14. J'ai eu l'occasion de voir les œuvres de cet artiste à Paris et c'est absolument remarquable.
    Il a une immense talent.
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Très intéressants ces collages... merci Chrys!

    RépondreSupprimer
  16. non, je n'ai pas trop eu le temps ces derniers temps. Juste quelques séances de cinéma par ci par là ...

    RépondreSupprimer
  17. non, rien d'aussi intellectuel, je le crains!

    RépondreSupprimer
  18. Ben dis donc je vais aller voir le site, ses croquis et ses collages me parlent tellement...

    RépondreSupprimer
  19. J'adore son travail. Je mets de ce pas sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  20. Super médiatisé, mais indéniablement beau. Il me remue ... jusqu'aux tréfonds ! Merci de nous le rappeler.

    RépondreSupprimer
  21. ça donne bien envie...
    c'est un travail très intéressant!

    RépondreSupprimer
  22. merci de me faire connaître cet artiste

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connaissais pas, grâce à toi, je découvre un artiste formidable;
    Et comme hier, je n'ai pas pu faire le tour des billets du mardi c permis, je me mets en route vers les blogs....

    Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  24. Un bel hommage que tu lui rends là, avec, encore, une sélection de choix parmi la profusion de ses oeuvres.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. C'est pas mal !! Je note... des fois qu'il passerait en Belgique !

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour la découverte Chrys !

    RépondreSupprimer
  28. J'avais adoré l'expo l'été dernier à la Rochelle. Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  29. Je me disais qu'il fallait que quelqu'un nous présente le personnage et son oeuvre !!
    et cette personne... c'est toi !! merci . J'adore ce qu'il a fait, entre autres,
    lorsqu'il a présenté ( peut-être pas à cette expo ) Pasolini qui tient dans ses
    bras un mort qui n'est autre ... que Pasolini. Formidable. Quel talent et ses
    convictions politiques ( exprimées par son travail ) l'ont certainement mis
    en danger plus d'une fois. Dans mon petit article ( sur mon blog) à propos
    du street art, Je me suis étendue uniquement sur Bansky.
    Ernest Pignon-Ernest est un trop grand artiste pour le présenter de cette
    manière. Tu l'avais fait en 2011 . Par un excellent reportage.
    Vraiment bravo Chris. Bises. ELZA

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!