samedi 12 février 2011

De la couleur en chanson...

Pour honorer le RDV hebdomadaire chez Nikit@, j'ai choisi des "vieilleries" musicales, de celles qu'on n'entend guère à la radio (Si... sur Nostalgie!!!). J'aurais pu photographier un certain nombre de pochettes CD colorées, il y en a de très réussies.

Mais, je me suis laissée partir vers la chanson française...


La vie en rose par Édith Piaf.
(Parce que  c'est une chanson qu'on adore à la maison)



L'aigle noir par Barbara.
(Parce que c'est une chanson qui m'émeut)



Couleur café par Serge Gainsbourg.
(Parce qu'avec ma fille, on danse)



Mon amie la rose par Françoise Hardy.
(Parce que je la trouve si touchante)



Je vous souhaite un excellent weekend!

22 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces chansons aussi !
    Bon WEnd Chrys !

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve et signe en adhérant au club Nostalgie-Chrys . Bon W.Wend.

    RépondreSupprimer
  3. De la musique française qui reste...quand j'ecoute l'Aigle Noir j'en ai des frissons...Bon week-end en Musique...Maestro...

    RépondreSupprimer
  4. J'adhère, J'adore ...
    La chanson française, c'est tout mon répertoire à la vie, comme à la scène.
    D'ailleurs, le MagaZin y est dédié en partie pour répondre à la question d'y hier ...

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ce sera Gainsbourg, sans hésiter. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. De très jolies chansons qui sont intemporelles.
    Françoise Hardy que j'aime beaucoup avec son petit air mélancolique. C'est toujours un bonheur de l'écouter.
    Très bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les 4... avec peut-être un petit plus pour celle de Gainsbourg !

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle sélection Chrys ;o)
    Merci beaucoup !
    Bon Week End

    RépondreSupprimer
  9. ça rappel de souvenirs ! bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. Je les adores tous les quatres... Mais j'ai une grande préférence pour Barbara et Françoise Hardy !!! Bon week end Chrys

    RépondreSupprimer
  11. tu as effectivement trouvé une manière originale de lier la couleur et la musique ! Bon week-end Chrys!

    RépondreSupprimer
  12. J´ai adoré!
    Mon favori: la Piaf
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  13. A mesure que je découvre les vidéos, je ne peux en choisir une, toutes me plaisent ! (à part peut être Hardy...) Merci beaucoup, très bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ton choix, moi je les aime toutes, elles sont superbes. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  15. chouette compil, Chrys !!!
    bisouilles !!!

    RépondreSupprimer
  16. Joli voyage en couleur et en musique. Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  17. Excellent choix Chrys !!!
    Bon WE. BISOUS.

    RépondreSupprimer
  18. Ce sont toujours des valeurs sûres de la chanson tant ces artistes avaient des choses à dire ... enfin, à chanter !
    Mes préférés sont les 3 "B" : Barbara, Brel, Brassens et tant d'autres de ce temps béni.
    Heureusement, des petits jeunes leur emboîtent le pas et prennent la relève. La chanson française semble avoir de beaux jours ...

    RépondreSupprimer
  19. Barbara...j'adore ! Gainsbourg aussi, Piaf un peu moins
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  20. Très joli choix !
    Par contre, radio nostalgie, bof bof !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oh !! j'adore ces chansons.
    Très belle participation.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!