dimanche 27 février 2011

La Madone de Miribel

Mais pourquoi donc prendre la Madone en photo? 


Tout simplement parce qu'il s'agit de la plus haute statue religieuse de France...

Mais encore?


Le thème du Projet Photo 52 de la semaine était EN HAUTEUR!!!



La Madone de Miribel, qu'on appelle également la Vierge du Mas Rillier, a été inaugurée en 1941. On peut y grimper si l'on veut bien monter les 152 marches (chose que je n'ai pas faite car elle était toujours fermée quand j'y suis allée. Si si!!!)  La statue fait 32,60m.

A ses côtés, un carillon immense: 


Si vous regardez bien, au loin, pointe le nez du MONT BLANC. Quand il fait grand beau, celui-ci est visible. Par contre, ces photos datent du mois d'août et donc ne conviennent pas pour le Projet  Photo de la semaine. Ainsi, j'y suis donc retournée mais côté météo, je ne fus guère gâtée. La visibilité était vraiment médiocre et le panorama très décevant.



Du coup, l'âme en peine (héhé, peut-être pas tant que ça...), je déambulai d'ici de là quand des visiteurs, qui semble-t-il n'étaient pas gênés par la brume, se placèrent face à la table panoramique. J'étais juste en dessous.... Voilà donc ma photo pour le projet.



Photo prise avec un Panasonic DMC-FZ28
Ouverture: F/8
Vitesse: 1/60
Sensibilité: ISO-100
Longueur de la focale:  25 mm

Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur la Madone et le Carillon:



Je vous souhaite un beau dimanche.

33 commentaires:

  1. Bravo ! La photo est excellente ! L'explication est intéressante aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. oui: quel chance dis donc que tu as su en profiter: superbe.;;-))))

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui pensais que c'était Notre Dame de la garde la plus haute de France...

    RépondreSupprimer
  4. c'est dommage, j'aimais bien la première mais c'est vrai que celle que tu as retenue, est plus originale ! bravo pour toutes ces photos Chrys !et sinon, participation en ligne ce soir !

    RépondreSupprimer
  5. La première photo sest superbe et colle parfaitement au thème de la Hauteur ;o)
    Bon dimanche Chrys !

    RépondreSupprimer
  6. Ben dis donc, tu me fais faire un retour 20 ans en arrière d'un coup là !!!! J'ai longtemps habité pas loin du tout !
    Tes photos sont très chouette !!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas cette statue mais elle me fait penser au monument à William Wallace que j'ai vu en Écosse l'été 2004...géant... je ne suis pas montée ces escaliers moi non plus!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas l'existence de cette statue ! Une vision littérale du thème de la semaine, et spirituelle :)

    Dommage que tu n'ai jamais eu l'occasion de grimper les marches.

    RépondreSupprimer
  9. Bien joué ! Moi aussi j'aimais bien ta 1ère photo. Sur celle que tu as choisie, on ne se rend pas bien compte que tu regardes au-dessus de ta tête, on a l'impression que les cailloux sont horizontaux (malgré la main qui dépasse).
    Beau dimanche à toi, et profite bien de tes vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ceux qui croient en quelque chose ont toujours fait les choses en grand ;-) (madone).
    "Je suis belle et j'ordonne, que pour l'amour de moi vous n'aimiez que le beau, je suis l'Ange gardien, la muse et la madone"
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo! La constance finit toujours par nous récompenser. Tu viens de m'apprendre l'existence de cette statue!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe. J'aime les photos et l'explication qui va avec est très intéressante.
    Je ne connaissais pas du tout cette statue.
    Très bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que personne n'a été gaté par la météo et pour faire les photos en extérieur, dur dur !
    Les lieux sont magnifiques en tout cas ! Quelle chance d'habiter par là bas !
    au fait j'ai mis une nouvelle vue de la tour multicolore afin que tu te rendes compte de ce à quoi ça ressemble "les tuyaux colorés" ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Elle est placée bien en haut je vois. C´est imposante. J´adore le panorama aussi :)
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  15. Génial cette photo ! je ne sais plus qui est en haut et en bas ! La tête à l'envers, je prends la hauteur !! rires !

    RépondreSupprimer
  16. E.T - maison !! Je la connais cette Madonne, souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  17. Etonnante Madone, et rigolo... escargot !

    RépondreSupprimer
  18. Si j'ose dire, c'est énorme !! Et je ne la connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  19. Géniale cette photo pour le projet ! Une opportunité qui tombait à pic !
    Beau dimanche. BISOUS.

    RépondreSupprimer
  20. Superbes tes prises de vue pour nous faire découvrir cette statue monumentale !!!
    excellente soirée

    RépondreSupprimer
  21. De belles photos qui me font découvrir cette statue...gigantesque....Elle m'en donne le vertige...Bonne soirée et bonnes vacances à toi aussi...

    RépondreSupprimer
  22. ça y fait des marches... ça serait bien pour mon derrière ,) belle statue et très belles photos!

    RépondreSupprimer
  23. Madone et carillons impressionnants mais je penche quand même pour le vivant. Ta photo en contre-bas de la table d' orientation est excellente! Beau point de vue insolite!! Biz

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique !!!! Comment fais tu pour prendre des belles photos comme ça ? Vraiment celle avec le panorama et la main qui pointe sont superbes. Bon dimanche !! Et à demain pour "un lundi"...:))

    RépondreSupprimer
  25. j'en étais tout près cette semaine du Mont Blanc

    RépondreSupprimer
  26. en voyant tes photos, je me suis tout de suite demandé si c'était la statue seule ou la construction sur laquelle elle est montée qui mesure 32,60m? C'est peut-être idiot comme question, mais çà m'intrigue!
    Mon lundi parmi les autres est programmé! Beau lundi Chrys!Bises

    RépondreSupprimer
  27. Je me sens tout à coup vraiment très petite quand je vois cette Madone !!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Je la connais, mais que de loin, je ne m'y suis jamais arrêté, voilà qui donne envie d'aller la voir de plus près
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  29. J'aime bien le doigt tendu par dessus la table d'orientation, joli cadrage.

    RépondreSupprimer
  30. La photo de la statue est très belle et celle que tu as choisi est plus originale!!!

    RépondreSupprimer
  31. Tu peux rester dans cette idée pour le prochain thème ;-)

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!