dimanche 6 février 2011

Liberté en Tunisie

Parce que la Tunisie vit des jours historiques, parce que de notre place, nous n'en prenons probablement pas la mesure (ou mal)... 

Le peuple qui fait la révolution!


Je choisis donc le drapeau tunisien pour symboliser la Liberté.



Quelques photographies de mon passage en Tunisie en 2006.


 Ben Ali s'apprêtait à visiter Tozeur. La ville devait être parée de portraits. Des bus apportaient gratuitement les habitants des villages environnants. Une foule conséquente allait le voir parader.


 Tempête de sable.


 Bateau dans le désert


Traversée du lac salé (Chott el-Djerid)


Voilà Nikit@, ma participation au True Colors: LIBERTÉ.



Je vous souhaite un beau dimanche.

22 commentaires:

  1. Jolie serie ! J"aime particulierement la tempete de sable !

    RépondreSupprimer
  2. La photo du bateau posé dans le sable est très belle ! On croirait de vraies vagues !
    Du courage pour ce peuple qui a subi l'oppression et la dictature ! Comme quoi, tout est possible, rien n'est acquis ! Tant mieux !
    Belle journée Chrys !

    RépondreSupprimer
  3. Les bateaux au milieu de nulle part ça m' a toujours fasciné...

    RépondreSupprimer
  4. De belles photos qui diffèrent de celles que l'on a coutume de voir sur ce pays. Espérons pour le peuple tunisien qu'il saura installer une vraie démocratie dans son pays car c'est par ce chemin qu'il accédera à la liberté et surtout fera revenir les touristes. C'est un peu cynique mais c'est une manne importante pour ce pays.
    Bon dimanche. Repose toi bien. Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  5. Belle interprétation de la Liberté Chrys ;o)
    Merci pour ta participation.
    Bon Dimanche et @ très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Cette tempete de sable, en noir et blanc m'aurait fait croire à une photo de Salgado... sur lequel je viens juste d'écrire un article ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont magnifiques et je suis d'accord avec toi, on ne peut percevoir l'ampleur de cet évènement! Avec du recul, oui!

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle série de photos.
    La tempête de sable ce doit être impressionnant.
    J'aime beaucoup la photo du lac salé également.
    Une pensée pour ce peuple.

    RépondreSupprimer
  9. quelle magnifique idée! du coup, j'ai envoyé ton article sur twitter ! d'ailleurs, je rappelle que le mieux que l'on puisse faire pour la Tunisie, c'est d'y aller et de faire fonctionner le tourisme ! parce que laisser l'économie s'effondrer en rayant cette destination n'est pas un service à leur rendre.
    Je n'y suis jamais allée....c'est peut-être l'occasion !

    RépondreSupprimer
  10. Un choix fort. En ce moment, on pourrait afficher quelques drapeaux de pays proches de la Méditerranée pour exprimer ce désir de liberté si fort au coeur de l'Homme...

    RépondreSupprimer
  11. Jolie série sauf pour la première...celle de la tempête de sable avec l'âne est superbe

    RépondreSupprimer
  12. Très belles photos! Vive la liberté, tu as raison, on ne mesure pas tout ce que cette révolution signifie pour les Tunisiens...

    RépondreSupprimer
  13. pour des raisons personnelles et de forte amitié... j'ai du mal à commenter
    juste merci pour tes mots chez mon amie Lilia

    et pour l'amitié fraternelle dont nous entourons ce peule épris de liberté, ce peulple cultivé, intelligent , ce peuple qui a séduit tant de touristes français qui allaient passer du bon temps, en oubliant à quel point le peuple souffait, sous l'odeur des orangers et du jasmin, et des cures thermales ...
    oui merci Chruys, meême si pas présente à chaque jour, à chaque post... je suis là dans l'ombre ou je découvre au fur et à mesure des êtres si intéressants..
    bisous belle Chrys

    RépondreSupprimer
  14. c'est fort, c'est bon, c'est réel, c'est être libre qu'exprimer des choix que beaucoup n'ont pas le droit..

    RépondreSupprimer
  15. Merci, Chrys. Jolie photo et un thème important.
    Rien à voir, mais j'ai vu une photo dans le blog MILK http://bespokmilk.blogspot.com/ qui m'a fait penser à toi.
    La 11ème photo en partant du haut (aujourd'hui)
    ;)

    RépondreSupprimer
  16. Belles photos, bons souvenirs aussi de ce pays aujourd'hui déchiré.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Un mot chéri et souvent bafoué !!! De bien belles photos.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  18. Ta première photo est incroyable, et malheureusement on trouve encore dans beaucoup trop de pays ces portraits géants des "dirigeants" avec en plus la main sur le coeur ! Tu pourrais être journaliste, Chrys !
    Tes autres photos sont très esthétiques, elles pourraient être dans une expositions !
    Journaliste, artiste, maîtresse, bravo pour toutes ces casquettes Chrys !

    RépondreSupprimer
  19. Belle idée pour symboliser la liberté, avec de superbes photos
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  20. très réussies tes photos.; ça change de ce que l'on peu voir de ce pays..
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  21. Belle idée, la liberté comme un bateau échoué sur un lac de sel !

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!