samedi 5 février 2011

Reflets ménagers

Lorsque vous sortez les couverts du lave-vaisselle, sont-ils nets "de chez net" ou bien reste-t-il quelques traces? Parce qu'un lave-vaisselle, normalement, c'est pour ne pas avoir à relaver.... Pffffff On devrait pouvoir admirer son reflet sur le dos de la cuillère à soupe ou la lame du couteau!

Bref, passons les considérations ménagères... Voici mon reflet sur une œuvre de Patrick Doutres que je propose aux weekends reflections


Je vous souhaite un très bon weekend et vous conseille 
de ne pas le passer à astiquer l'argenterie!



27 commentaires:

  1. J'ai pas d'argenterie !!!!!
    Ces créations sont vraiment très belles !
    Bon dimanche Chrys !

    RépondreSupprimer
  2. Reflective metal makes for a beautiful photo with soft reflections.

    ~Rainey~
    http://theprojecttable.blogspot.com/2011/02/weekend-reflections.html

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles créations que je n'arrive pas à avoir avec mon lave-vaisselle...mais je vais pas les astiquer ce week-end...Bon week-end...

    RépondreSupprimer
  4. un verre de vinaigre blanc dans ton lave-vaisselle :)
    très jolie photo, comme toujours...

    RépondreSupprimer
  5. Pfff... Les tâches ménagères... On va essayer d'en faire le minimum ce week-end... Et profiter à fond... Bon, si le temps veut bien être de la partie... Et là, ça semble un chouia moins certain !

    RépondreSupprimer
  6. Ca c'est du reflet ... plus artistique que ménager ! Magnifié par la photo !

    RépondreSupprimer
  7. Ca peut aller, mon MLV fonctionne bien
    En tous les cas, superbe photo

    RépondreSupprimer
  8. Je n' ai pas de lave vaisselle, c'est huile de coude ici....
    Tres belle photo

    RépondreSupprimer
  9. Je disais l'autre jour, sur un blog-ami que j'adorais quand on 'n'y va pas avec le dos de la cuillère'..
    Le secret du lave-vaiselle, c'est trempage préliminaire !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore jouer sur les reflets en photos! On fait des choses surprenantes!

    RépondreSupprimer
  11. aucun risque! j'ai tendance à ne faire les corvées qu'à l'extrême limite !je suis une trés mauvaise ménagère!

    RépondreSupprimer
  12. Très belles ces photos.
    Comme quoi, avec des choses simples on peut faire de très belles images.
    J'aime ces reflets.
    Très bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Je te vois!!!
    Encore une oeuvre tout à fait surprenante!

    RépondreSupprimer
  14. Alors, surtout, surtout, ne pas mettre les couverts en argent et en or (si on en a) au lave-vaisselle :-)))
    C'était le conseil du jour de la ménagère de plus de 50 ans...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien, tu as des fourchettes assez particulières ! Bonne photo :-) Très bon WE à toi et à la prochaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bah, quelle idée de parler de tâches bassement matérielles après nous avoir transporté dans l'univers hautement artistique de Patrick Doutres ???? Je préfère m'abstenir de commentaire question vaisselle et rester dans l'imaginaire des Arts Ménagers de cet artiste...

    RépondreSupprimer
  17. Excellent, cet autoportrait... Le support est brillantissime à souhait !

    RépondreSupprimer
  18. Il me plait ton titre... reflets ménagers...tout un monde à imaginer !
    Et en passant, ce lundi on participera au lundi "île déserte".
    Bon we, Samantha

    RépondreSupprimer
  19. A reflection we hold in our hands everyday! very nice...

    RépondreSupprimer
  20. à propos d'argenterie, j'ai astiqué avec de la cendre froide et un sopalin un chandelier en argent qui était dans un triste état...spectaculaire le résultat.

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi je te vois toi et ton appareil photo dans les couverts !!!
    Je ne connais pas les traces, je n'ai pas de lave vaisselle !!!!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup les clichés avec des reflets ! Celui-ci est réussi !
    J'ai un lave-vaisselle et j'avoue que je ne pourrai plus m'en passer !
    Bon dimanche Chrys ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. Etrange coïncidence, j'ai acheté et utilisé du Miror hier !..

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!