lundi 7 février 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 15

Si un jour il arrivait que j'échoue sur une île déserte, je voudrais tant me souvenir des belles images que j'ai vues sur le chemin des grands jardins. (Un blog à découvrir!!!) Et même si mes tentatives sont imparfaites, tant pis. Créer avec ce qu'offre la nature serait une belle occupation solitaire. En attendant, voici un voyage étonnant au cœur du land Art.






Lire aussi. Relire PRISONNIERS DU PARADIS, un roman d'Arto Paasilinna car même si cela fait une bonne dizaine d'années que je l'ai lu, j'ai un petit reste de l'histoire. Un avion s'échoue aux abords d'une île. Les naufragés vont devoir y organiser leur vie, si bien que lorsque la possibilité de retourner à la "civilisation" apparaît, il y a quelques hésitations!!! Une lecture des plus amusantes!



UN LUNDI PARMI TANT D'AUTRES


Avec Zaza, on vous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous. Nous vous proposons des thèmes très divers. Nous les donnons à l'avance ainsi vous pouvez participer à ceux qui vous conviennent davantage (ou à tous!!!) selon votre temps et vos envies.  Si vous participez, informez l'une d'entre nous.


ce lundi 7 février (n°15): Voyage vers une île déserte. Et si vous partiez vers une île déserte? Qu'emporteriez-vous dans vos bagages: livres, objets, musique...? Combien de temps y resteriez-vous? Vivre seul: un cauchemar ou une chance? Y a-t-il une histoire, un film qui vous ait marqué? Comment imagineriez-vous cette île? Qu'est-ce que vous y feriez? 

le lundi 14 février (n°16): L'AMOUR: une photographie, un roman, un film, un poème, un tableau, une œuvre, une fête, un cadeau.. L'AMOUR: des attentions ou des compromis, des joies ou des pleurs, du bonheur ou des peines... L'AMOUR au travers des âges (de l'enfance à la vieillesse), l'amour au travers des siècles, l'amour sur les cinq continents, l'amour au travers  ceux qui nous sont chers (enfants, parents, frères, sœurs, amis...). Parlez-nous d'amour!

le lundi 21 février (n°17):  PETITS BONHEURS. Quelles sont les petites choses ou les instants du quotidien, les sourires ou gourmandises, les gestes anodins ou les délicates attentions qui font vos petits bonheurs?  Pour soi ou avec ceux qui nous entourent (famille, amis...) Partageons ces petits bonheurs et ces instants magiques.

le lundi 28 février (n°18):  BIJOUX. Un bijou que vous aimez, que vous portez, que vous avez fabriqué, qui vous a été offert, qui ne vous quitte pas, un bijou dont vous rêvez, un bijou porte-bonheur, un bijou pacotille, un bijou d'enfant, un bijou en texte ou en images.


le lundi 7 mars (n°19): ENFANT. Un lundi enfantin à décliner comme il vous plaît! Votre enfant ou petit-enfant, votre enfance ou celle rêvée, imaginée, lue, peinte, photographiée... Un objet, un vêtement, une histoire, etc...
le lundi 14 mars (n°20): flacon, bouteille, photophore, fiole, carafe, etc... En peinture, photographie, sculpture, texte, qu'il s'agisse du contenant ou du contenu!
le lundi 21 mars (n°21): FLEURS. Naturelles ou pas, photographies, peintures, tissu, bijoux, poème, senteurs... Qui nous offre des fleurs ce lundi?
le lundi 28 mars (n°22): VAISSELLE. Quotidienne, jetable ou des grands jours. Porcelaine, argenterie, plastique et pratique. Qui est de corvée vaisselle ce lundi?


Un lundi parmi tant d'autres, c'est également chez Zaza et puis chez Arwen, chez Marie-Pierre, chez Ötli, chez Liyah, chez Lucky Sophie, chez Manola, chez Corail, chez MHF, chez 3 sous un parapluie, chez Armelle, chez Hortensia, chez Franny, chez Charles, chez Nane, chez Fashion campagne, chez Fr@mboize, chez Marie, chez Anne, chez Vallisa, chez Maria, chez Acila, chez Christyn, chez Estellecalim, chez Zette, chez Magda, chez Fleur des champs, chez Robert, chez Raquel, chez Val, chez Euréka, chez MamaFunky, chez Les couloirs de mon temps, chez Laetibidule, chez Koxie, chez Chouquette, chez Valou, chez MamanJuju, chez NAd, chez MyrtilleD, chez...

Chez vous?


51 commentaires:

  1. *** Hello Chère Chrys !!! :o) Très bon choix ce coup de coeur pour le blog de Roger, il a beaucoup de talent et ces œuvres éphémères font rêver ! MERCI GENTILLE CHRYS !!!!
    "Prisonniers du Paradis" ... une idée pour bouquiner... ENCORE MERCI et GROSSES BISES !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Très joli!!!une petite baguette magique et je file sur cette belle plage!!bon lundi Chrys!!!

    RépondreSupprimer
  3. ...extra ces clichés... de l'art éphémère si beau à voir...merci pour ce partage...
    pour moi: tu verras: c'est plutôt un roman que j'ai écris .. mais qui me tient à coeur..
    ..belle semaine à toi Chrys..;-))))

    RépondreSupprimer
  4. cela vient d'être posté chez moi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbes les photos d'art éphémère....
    Et j'ai déjà lu du Paasilinna, j'avais bien aimé, je prendrai celui là à l'occas ;-)

    Ma participation est en ligne....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Belle dédicace à Roger ... et bonne idée d'y penser sur une île déserte ! On devrait d'ailleurs y penser plus souvent, dans le désert de nos villes !

    RépondreSupprimer
  7. Un land art qui donne envie de partir loin se prélasser...Un blog et un livre à découvrir au fin fond d'une île déserte...Bonne journée...Ma participation dans la journée...

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de faire un beau voyage avec ces superbes photos. J'aime beaucoup cet art d'un instant.
    Le livre à l'air très intéressant.
    Et maintenant, je vais vite voir ce blog qui propose ces si belles images.
    Très bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont de toute beauté, je m' y perdrrai bien quelques instants je crois ...

    RépondreSupprimer
  10. Les photos sont vraiment jolies.
    C'est en ligne chez moi
    http://leameliketmoi.over-blog.fr/article-un-lundi-parmi-tant-d-autres-5-66479314.html

    RépondreSupprimer
  11. je suis du voyage aussi aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  12. oh quelles belles photos!!!
    pas d'île chez moi, plutôt ce qui ne sera pas dans mes bagages.....

    RépondreSupprimer
  13. mon île à moi est ici : http://auxbonheursdenane.wordpress.com/2011/02/07/voyage-sur-une-ile-pour-un-lundi-parmi-tant-dautres-15/

    bises, merci pour ce joli voyage et ces belles photos (et également pour le livre de paasilina !!)

    RépondreSupprimer
  14. j'adore les photos !
    Je vais aller fouiner sur le blog
    participation en ligne !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore dessiner sur le sable mais là quel talent !

    RépondreSupprimer
  16. Pas de participation pour moi cette fois mais quelles belles photos et qu'elles sont attendrissantes ces fragiles sculptures de sable!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette découverte, tu as raison, c'est un bien joli blog.
    J'ai posté aussi mais après vous avoir lus, j'ai un peu honte !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques photos !! Voilà une belle occupation sur une plage déserte !!

    Ma participation est en ligne

    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Oui, pour rêver, mais alors juste pour rêver, comme tu nous permets de le faire aujourd'hui, l'île déserte, c'est bien :)

    RépondreSupprimer
  20. Très jolies photos que tu nous fais découvrir.
    C'est posté chez nous.

    RépondreSupprimer
  21. une belle façon de commencer la semaine !

    RépondreSupprimer
  22. magnifiques clichées! merci pour cette escapade dans ton île! Chrys!

    RépondreSupprimer
  23. Yes à l'escapade.Tu donnes envie de land art, et d'aller au delà du lièvre de Vatanen. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  24. Chrys, pas trop déserte pour moi l'île !!!!!
    c'est postéà l'instant;
    excellente journée

    RépondreSupprimer
  25. Je connais cet artiste de land art. Je l'ai vu dans une émission (mais laquelle ? ).
    Mon île à moi est par ici : http://lirerelire.blogspot.com/2011/02/un-lundi-parmi-tant-dautres-8.html
    :D

    RépondreSupprimer
  26. J'adore tes photos ! Elles sont magnifiques ! Merci pour ces jolies choses !

    RépondreSupprimer
  27. Madame est servie ;)

    http://wp.me/pDtHs-12e

    RépondreSupprimer
  28. Magnifiques photos !!!
    Voici ma participation:
    http://anteketborka.blogspot.com/2011/02/un-lundi-parmi-tant-dautres-15.html

    RépondreSupprimer
  29. Magnifiques photos!!

    Sinon, voici ma petite participation:

    http://airdemaman.over-blog.com/article-choisissons-une-ile-66635582.html

    RépondreSupprimer
  30. Merci Chrys!
    J´ai adorés ces oeuvres sur le sable, géniales!
    Bonne semaine avec bisous

    RépondreSupprimer
  31. De très belles photos Chrys, je vais écrire mon billet

    RépondreSupprimer
  32. tres jolies ces oeuvres sur le sable

    RépondreSupprimer
  33. Lu le livre il y a longtemps, je me souviens avoir beaucoup rigolé!

    RépondreSupprimer
  34. Quel artiste! j'adore surtout la deuxième photo mais les autres sont également jolies... c'est curieux comme tout ceux que tu nous montres d'habitude! Tu es géniale!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  35. ben, toi alors, tu trouves le moyen, même échouée sur une île, de transformer ça en expérience artistique !!!bravo!

    RépondreSupprimer
  36. oh zut Chrys les p'tits bonheurs pour le prochain que je pourrai faire, je viens d'en parler hier..

    bon je m'inscris là je pourrai tranquilou le préparer

    je suis subjuguée par les photos de Roger... magnifiques
    et bien voilà mon ti bonheur de la soirée

    aujourd'hui...très important lundi puisque ... les 3 ans de mon petti Guillaume le farçeur

    et puis moins drôle : contrôle médecon conseil à la CPAM à 100 klms aller retour donc uncalvaire physique et émotionnel...

    gros gros bisous Chrys

    RépondreSupprimer
  37. Roger est un Génie du Land Art. Tu as bien fait de le citer. Sa passion vaut le détour.
    Je ne suis pas persuadée que l'on puisse l'égaler... et un séjour sur une île déserte deviendrait très vite angoissant sans ceux que l'on aime.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  38. C'est absolument magnifique et ça donne envie d'en découvrir plus sur Roger et son art.
    Quant au livre, je le note.

    Je l'avoue, panne d'inspiration cette semaine... :-S

    *

    RépondreSupprimer
  39. Même si c'est un peu tard, mon île est en ligne dans ma cabane

    RépondreSupprimer
  40. Bravo pour ce billet! Parfait!

    Je pense que j'aimerai bien me lancer avec toi, avec vous!

    A priori sur le lundi 21 mars, petit thème de prédilection pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
  41. Magnifiques ces clichés de Roger Dautais ! Je prends note pour le bouquin... histoire d'aventures ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  42. Moi aussi bientôt je ferai des photos comme celles que tu nous montres ! Elles sont vraiment superbes :-)

    http://lestrucsdemyrtille.blogspot.com/2011/02/mon-materiel-photo.html

    (en retard comme d'hab, désolée...)

    RépondreSupprimer
  43. Quel plaisir de découvrir ces images dans le sable... une revelation... merci pour le voyage au bord de la mer !

    RépondreSupprimer
  44. paasilina est un de mes auteurs favoris, que d'humour et d'humanisme!

    RépondreSupprimer
  45. C'est marrant, je pratique régulièrement le "jeu de l'île déserte" avec les élèves pour leur faire prendre conscience de la complexité de nos sociétés, des rôles et des métiers qui la soutiennent.
    Mais là, ça donne envie de devenir Land Art(iste)

    RépondreSupprimer
  46. Il est beau le blog de Roger hein ! c'est un régal pour nos yeux avides d'un peu d'évasion.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!